Transistor, lampe... Quelle différence ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En meme temps y'a tellement de guitare et d'amplis de tres grande qualite destine a des s(t)yle (Hooo le jeux de mot) tellement different que pour tout avoir et surtout tout jouer, va falloir du temps!

Puis une fois que la 6 cordes electriques est connu, on passe a la 7 et a la 8 cordes, ca fera encore du boulot.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vercors a écrit :
la 6 cordes electriques est connu, on passe a la 7 et a la 8 cordes, ca fera encore du boulot.

Là, par contre, je ne pense pas tomber dans de tels travers... icon_cheesygrin
Je fais partie des réacs pour qui une guitare a 6 cordes et une basse 4...
Encore que la 7 cordes, je voudrais bien, à la rigueur, mais à condition d'avoir 6 doigts ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, je suis de retour icon_cheesygrin Après avoir éviter la mort de justesse wink Etant que je n'étais pas sûr à 100% de ce que j'avance et que je n'ai pas d'explication meilleure que la tienne, je me range à la tienne icon_cheesygrin

Par contre, juste un p'tit truc à ajouter et là encore je n'en suis pas sûr. Les grattes styles jazz complétement évidées s'appelent bien ArchTop mais cela vient du fait que la table soit bombée et cela ne désigne pas que les grattes de jazz. Dans ma conception de la ArchTop, une LP avec sa table bombée en érable est une ArchTop, de même que les PRS. P-e que je me gourre mais il ne semble pas que cette appelation soit réservé aux guitares de jazz...

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
Histoire de retomber dans le sujet (enfin un petit peu), lors de l'achat d'u ampli, le fait que l'on joue sur une 7 cordes a t'il vraiment de l'importance?
Car j'ai vu pas mal de debat sur le fait que la nouvelle 8 cordes d'Ibanez pouvait poser quelque probleme avec des amplis "standard".

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Bon, je suis de retour icon_cheesygrin Après avoir éviter la mort de justesse wink Etant que je n'étais pas sûr à 100% de ce que j'avance et que je n'ai pas d'explication meilleure que la tienne, je me range à la tienne icon_cheesygrin

Par contre, juste un p'tit truc à ajouter et là encore je n'en suis pas sûr. Les grattes styles jazz complétement évidées s'appelent bien ArchTop mais cela vient du fait que la table soit bombée et cela ne désigne pas que les grattes de jazz. Dans ma conception de la ArchTop, une LP avec sa table bombée en érable est une ArchTop, de même que les PRS. P-e que je me gourre mais il ne semble pas que cette appelation soit réservé aux guitares de jazz...


En fait, l'appelation ArchTop désigne effectivement littéralement les guitares à table bombée.
Mais en pratique, l'appellation ArchTop est restée pour désigner les guitares de Jazz à caisse creuse. Ce n'ets certes pas logique, mais il y a une explication historique.
Dans les années 20/30, les guitares acoustiques à table plane (les folks, d'aujourd'hui, quoi...) ont commencer à se démocratiser, notamment avec l'Allemand CF Martin (sisisi, il était allemand ! icon_cheesygrin ). On les appelait les flat-tops, par opposition aux ArchTops de l'époque, domaine dans lequel Gibson et Epiphone régnaient en maîtres.
Bref, une guitare de Jazz était communément désignée par le terme ArchTop. Et même si, en pratique, on peut désigner ainsi n'importe quelle gratte à table bombée, on garde quand même généralement cette appellation pour les grattes de Jazz. Par pur abus de langage, je te l'accorde !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Ouai alors fermez la avec vos planches a repasse , c'est nous les vrai bombées, celles aux formes qui font plaisir au touché ( bon je m'egare... )
( message ironique hein icon_cheesygrin )

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je dormirais moins bête ce soir (d'ailleurs, depuis que je fréquente ce forum, mon intelligence croît à vu de ... enfin bref icon_cheesygrin )...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rence, diff, transistor, qualit, niveau, grande, vraiment, pourquoi, amplis



+