Philosophie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

d'ailleurs, c'est en quelle classe qu'on commence la philo ? wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi j'ai commencé en terminale ( mais je sus en S) peut etre que les L commencent en 1ere wink

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
non, parce que je pense qu'il faut déjà que je me prépare physiquement et mentalement à affronter ces cours !!

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
corey-le-bourrin a écrit :
moi j'ai commencé en terminale ( mais je sus en S) peut etre que les L commencent en 1ere wink


non on commence en terminale, mais avec 8 heures par semaine
Personnellement j'adore ça mais il faut tomber sur un bon prof

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
ouaip huit heures de philo en terminale
personnellement j'en garde pas un souvenir impérrissable, parce qu'à part boire des cafés et faire des dessins, j'ai pas fait grand chose pendant ces huit heures.

nous on se mettait des défis collectifs avant les interros, du genre : celui qui arrive à caser le plus de fois possible dans sa copie "l'important c'est de participer" , mais il faut que ça tienne la route et pas de 0 à la clé. icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
qu'est ce que le courage?


c'est ca...(rendre une feuille blanche)

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La philo au lycée, il ne faut pas l'aborder avec des à prioris négatifs. D'ailleurs, la qualité de ces cours qui devraient plutot être intitulés "initiation à la philo" (ce qui serait plus proche de la réalité) dépendent beaucoup de l'attention que les élèves y portent !
Une classe qui va en cours de philo persuédée que personne n'y apprendra rien, ça ne peut pas être intéressant.
En revanche, moyennant l'absence d'à prioris, un bon prof et une classe réactive, ça peut permettre de passer de très bons moments !
Il ne faut donc pas écouter les on dit...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
emji a écrit :
nous on se mettait des défis collectifs avant les interros, du genre : celui qui arrive à caser le plus de fois possible dans sa copie "l'important c'est de participer" , mais il faut que ça tienne la route et pas de 0 à la clé. icon_cheesygrin

ouais moi c'était manichéen que je voulais placer dans ma redac au brevet bin je l'ai placé !
J'ai franchement hate d'être en philo sa m'intéresse beaucoup même si je pige pas toujours tout (j'ai essayé de lire un passage de Nietzche bin hum )

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi la philo j'aimais bien, je participais beaucoup en cours, mais j'ai eu 6 au Bac, le probleme c'est qu'il faut un bon prof et le mien était narcoleptique, il dormait tout le temps(la dernière fois que je l'ai vu c'était à un concert de death métal, parce que c'est un fan de Van Halen et Pantera) et donc il a été remplacé par un autre un peu chiant, et ensuite par un immigré politique congolais (mais un très bien quand même). Le problème c'est que je ne trouvait pas trop de trucs à dire dans les dissertations malgré ma participation et mon intérêt pour la philo.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pumpkins a écrit :
ouais moi c'était manichéen que je voulais placer dans ma redac au brevet bin je l'ai placé !


Ben moi, j'ai une manie chéen-contrôlable, mais j'me soigne.

Ca y est, je l'ai placé aussi icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
somalien
somalien a écrit :
et ensuite par un immigré politique congolais (mais un très bien quand même)


Pourquoi cette précision (très bien quand même ) qui sent un peu l'a priori xénophobe ? icon_redface

Pour quelqu'un qui s'appele Somalien sa serait bizarre ...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouais, t'as raison, j'avais pas fait gaffe mais peut-être que le Congo et la Somalie sont en froid ? icon_cheesygrin

d'apres les dernieres news mtv, le president congolais aurait reproché au president somalien sa non chalence, ce derneir retorqua que meme sous les decombres, il serait non chalen, et que le president congolais etait petit, tres petit
ca a gelé les negoce
les deux president exigerent des excuses immediates de la france (toujours dans les mauvais coup la france!)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voila, ponse, truc, ici, poster, toutes, petites, grandes, philosophique



+