Philosophie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mjzen a écrit :
le futur n'a de réalité qu'en tant qu'espoir présent, le passé n'a de réalité qu'en temps que souvenir présent... (je vais me fouler un neurone)


Question pas assez simple d'une fiancée : peut-on offrir un présent plus que parfait à son futur ? icon_redface



Chapeau!
Mais finalement n'est-ce pas une perte de temps que de le passer à y penser??
D'ailleurs d'ou viens cette expression, perdre son temps, ca veut rien dire non? hum

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
tu peux offrir un présent a ton futur mais ça ne sera paassé !! A titre indicatif : ce n'est qu'une question de temps !!

corey-le-bourrin a écrit :
ce topic s'apelle pas "philosophie" ? les blagues stupides c'est juste a coté! icon_cheesygrin


ben deja, jvois pas ce qui differencie une blagues studpides d'une blangue intelo?
je savais pas pas qu'il y'avait des blagues intelligente...
pour une fois que tu m'apprend quelques chose corey!

messieurs les philosophes, bonsoir

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
"Penser c'est dire non" Qu'en pensez vous?

Si certains ont des pistes ou des idées à donner pour ma dissert je suis preneur icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est dire aussi oui, parfois.

"Penser, c'est dire non" dans le sens, je ne suis pas un mouton qui suit aveuglement ce que font, ou disent les autre...je réfléchis avant...ça OK.

Avec un exemple partochard : Au fil du temps et des avis, sur le forum Matos ( grâce à des "je répète ce que je lis" ), une guitare folk honnête, mais sans plus, la Cort E70 est devenue la quasi 8éme merveille du monde...et bien moi, après y avoir bien réfléchi...je dit non wink

smiley-guitar

senios

Artiste en devenir
588 messages
Disserte de terminale ?

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
sandinista
sandinista a écrit :
C'est dire aussi oui, parfois.

"Penser, c'est dire non" dans le sens, je ne suis pas un mouton qui suit aveuglement ce que font, ou disent les autre...je réfléchis avant...ça OK.

Avec un exemple partochard : Au fil du temps et des avis, sur le forum Matos ( grâce à des "je répète ce que je lis" ), une guitare folk honnête, mais sans plus, la Cort E70 est devenue la quasi 8éme merveille du monde...et bien moi, après y avoir bien réfléchi...je dit non wink

smiley-guitar


Donc on pourrait dire que penser c'est dire non mais qu'il est possible d'exprimer aussi un accord en réfléchissant? Je m'embrouille tout seul icon_cheesygrin

(et oui senios c'est bien une disserte de terminale, que je dois rendre demain...)

senios

Artiste en devenir
588 messages
Ah ouais ça va t'es prévenant ^^ Il me semble que tu dois te servir de Descartes à un moment. Mais dire que penser c'est dire non est trop simpliste et restrictif ça n'est pas aussi simple. La relation entre pensée et conscience peut peut être t'aider. Je vois pas comment traiter le sujet sans parler de la conscience à un moment. Normalement tu trouves plus ou moins tous les éléments avec ton cours, mais comme je sais que les cours de philo sont vraiment spéciaux...
Pour ma part l'année dernière ma prof ne faisait cours que sur prises de notes,du coup j'avais une feuille simple pour chaque chapitre XD ( avec sa voix j'étais obligé de dormir ^^ )

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
C'est en prise de notes mais ce n'est pas ça le problème, on a le sujet depuis deux semaines, mais elle a commencé à nous faire le cours que vendredi...

J'ai bouclé ça comme j'ai pu, on verra bien le résultat wink

babar_

Pilier de Forum
1158 messages

Pourquoi ?


Vous avez quatre heures, Bon courage.

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
babar_
babar_ a écrit :

Pourquoi ?



Parceque:








icon_cheesygrin

senios

Artiste en devenir
588 messages
pourquoi pas

C'est vague ^^
Pourquoi quoi?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :
C'est dire aussi oui, parfois.

"Penser, c'est dire non" dans le sens, je ne suis pas un mouton qui suit aveuglement ce que font, ou disent les autre...je réfléchis avant...ça OK.

Avec un exemple partochard : Au fil du temps et des avis, sur le forum Matos ( grâce à des "je répète ce que je lis" ), une guitare folk honnête, mais sans plus, la Cort E70 est devenue la quasi 8éme merveille du monde...et bien moi, après y avoir bien réfléchi...je dit non wink

smiley-guitar


Et là, donc, je réfléchis, et je dis non. icon_cheesygrin
Because la Cort E70, sans être une merveille, est la seule folk honnête qu'il m'ait été donné de jouer dans sa gamme de prix .
Ce qui en fait pour moi le meilleur choix possible à moins de 150 €.
Maintenant, en y réfléchissant encore plus, j'ai pris plus que ma part dans les dithyrambes au sujet de la E70, que j'ai chaudement recommandée un nombre incalculable de fois à des débutants de tous poils.
J'en arrive donc à la puissante conclusion qu'en réfléchissant bien, je tombe d'accord avec moi-même.
Incroyable !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voila, ponse, truc, ici, poster, toutes, petites, grandes, philosophique



+