Connaissez-vous de belles lignes de basse avec effet ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
heu perso pour hystéria se serai plus un overdrive qu'une disto...ceci dit oui c'est super bon à jouer,mais comme disai le copain de mary poppins dont j'ai perdu le nom : "GARDER L'RYTHME!!" lol icon_cheesygrin



song2 de blur y'a une bonne basse dedans icon_cheesygrin

fan-de-soad a écrit :
song2 de blur y'a une bonne basse dedans icon_cheesygrin


attention : entrée sur le topic autorisée uniquement aux lignes de basse avec effet wink

Toujour Muse : muscle museum (je pense que c'est un compresseur)

Mais je crois que dans Blur ya la aussi un passage en disto ou en overdrive je vois pas la différence ...

et on continue :

massive attack (à écouter d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas le trip hop wink ) :
- angel (overdrive avec pédale d'expression pour mettre et enlever, et certainement aussi un compresseur)
- dissolved girl (un chorus ou un léger flanger, j'ai du mal à savoir vraiment)

rectification :
sur Muscle Museum je pense que c'est un "limiteur" (enhancer ?) pour gommer l'attaque ; sur map of the problematique, je verrais bien là le compresseur (pas sur l'intro mais sur le reste)

sur NIB, Black Sabbath : wah wah (en plus de la disto que j'avais citée dans un précédent post) ?

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
mannoroth91 a écrit :
bon, pour Muse j'ai testé hier et je pense que c'est de la disto (et uniquement de la disto)


C'est du Fuzz.wink

flobass
flobass a écrit :

mannoroth91 a écrit :
bon, pour Muse j'ai testé hier et je pense que c'est de la disto (et uniquement de la disto)


C'est du Fuzz.wink


exact mais à l'époque je n'avais pas de fuzz, et en montant la disto presque au max, on obtenait quelque chose d'approchant (quoique plus grave, car il fallait baisser les aigus) icon_redface

edit : tu parles de time is running out ? (dans un des posts ?)

il y a aussi 21s century des red hot
le solo de coffee shop des red hot
je crois que dans un des morceaux de simple minds il y a un effets a la bass mais j'arrive pas a le retrouver

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
mannoroth91 a écrit :
edit : tu parles de time is running out ? (dans un des posts ?)


Euh non. hum Tu dois te tromper de personne.wink


clemkite a écrit :
il y a aussi 21s century des red hot
le solo de coffee shop des red hot


Ouaip, avec une petite Wah-Wah. wink

flobass
flobass a écrit :

mannoroth91 a écrit :
edit : tu parles de time is running out ? (dans un des posts ?)


Euh non. hum Tu dois te tromper de personne.wink



houla le dialogue de sourd (la basse rend sourd hum wink )

en fait je répondais à un post de darkstorm52 qui disait qu'il y avait un effet sur muse time is running out (et tu as dit que c'était de la fuzz)

ouf ! icon_redface icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Le bassiste de Muse utilise souvent du Fuzz, tout le temps je sais pas, mais souvent oui.wink

Vous avez l'air de vous y connaitre et bien j'ai une question assez proche allez voir mon sujet c'est : Je cherche le nom des effets dans ces morceaux des rhcp .

Il est dans les 10 premiers aux forum basse.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
tomorrow_fighter a écrit :
Vous avez l'air de vous y connaitre et bien j'ai une question assez proche allez voir mon sujet c'est : Je cherche le nom des effets dans ces morceaux des rhcp .

Il est dans les 10 premiers aux forum basse.


C'est une Wah-Wah pour les solo de Flea en général.wink

un pote ma fait écouter simphony x un groupe de néo classique et la au début d'une chanson yavait un pu*in de bonne effet allucinant comment on entendais la basse . j'arrivais meme pas a reconnaitre une note tellement c'était distordu
http://www.youtube.com/watch?v=ywhtEbH_0Kg

la il est en live et il na pas de disto par contre en vraie faut trop écouter !!!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, lignes, effet, belles, effets, korg, wha, connaissez, reproduire



+