Guitare Schecter, votre avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Toujours en quete de ma prochaine guitare ( mais avec un budget proche des 600 euros maintenant )

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette guitare schecter ou meme de "schecter" en general.

J'en ai essayer une dans un magazin ( biensure vous allez me dire faut que ça plaise a toi meme ect...) mais justement elle me plaisait bien surtout les aigues mais je trouvais que les basses ( accord du moins ) n'ete pas asser.. enfin je sais pas il manquait un truc je trouve, pas asser gras ou je sais pas trop.

Fin voila sur audio fanzine http://fr.audiofanzine.com/produits/index,...hecter_006.html

c'est presque celle là ( pas celle la au detail pres mais meme series ect...) comme je suis pas doué pour pijé ce que les gens peuvent ecrire, si vous sauriez me traduire un peu les avis sur cette guitare.

Et si vous l'avez deja essayer ça serai cool de me dire vos avis ( meme si vous avz juste essayer une schecter ou que vous en possediez une, me dire si c'est de bonnes guitares )

Mon style reste toujours : Rock/metal/emo ect... On va dire neo metal meme si c'est pas vraiment ça...

Faut donc savoir aussi que ça fait 3 ans bientot 4 que je jou ça sera ma deuxieme guitare quoi.

Si vous sauriez me dire aussi si elle n'a pas de probleme pour s'accorder de MI à DO sans trop se dérégler... je risque de l'accordé jusqu'en DO en fait.

__________

Et aussi pour le "probleme" niveau basse pour les accords, avec une guitare comme ça ce serai interessant de remplacer UN micro a l'occase non?? C'est une guitare interessante pour recevoir un meilleur micro??

Comme ça mon son sera plus personnel aprés, un son que je recherche vraiment.

Biensur si je change un mirco c'est pas pour tout de suite, en attendant c'est pas mauvais du tout.

D'ailleur quand on change les micros, quelles possibilités s'offrent a nous?? Les différencesn les marques ect... Un ptit cour sur les changement de micro pour moi s'impose si vous avez le temps

Merci wink



Schectter, c'est de la bonne !

Niveau confort, c'est ce que je connais de mieux, avec un fabuleux accès aux aigus grace a leur système de jointure.
La lutherie, c'est du grand art, vraiment.
Coté son, c'est très gras et ca envoie vraiment bien. On peux aller dans le métal sans problème.
Les manches des shecter ont tendance a être des poutres, te c'est la ou moi je coince...
J'ai tester la hellraiser avenger cette après midi, car je voulais voir pour une guitare pour me mettre sérieusement au shred, mais la ca bloque. Pareil pour la C1 classic d'une copine.
Mais sinon, c'est de la très bonne gratte de chez très bonne gratte !

je connai pas y-a-til une photo

Dreamslayer a écrit :
Schectter, c'est de la bonne !

Niveau confort, c'est ce que je connais de mieux, avec un fabuleux accès aux aigus grace a leur système de jointure.
La lutherie, c'est du grand art, vraiment.
Coté son, c'est très gras et ca envoie vraiment bien. On peux aller dans le métal sans problème.
Les manches des shecter ont tendance a être des poutres, te c'est la ou moi je coince...
J'ai tester la hellraiser avenger cette après midi, car je voulais voir pour une guitare pour me mettre sérieusement au shred, mais la ca bloque. Pareil pour la C1 classic d'une copine.
Mais sinon, c'est de la très bonne gratte de chez très bonne gratte !



vraiment tu as dit tout ce que j'allait dire elle est placer a un niveau cette gratte enfin bref pur merveille j'ai un peu jouer dessus j'ai un potes qi en a une génial !!! bump

Alors pourquoi pour de la si bonne qualité c'est si peu cher ?
http://www.thomann.de/fr/schecter_demon_6_sbk.htm

Moin de 400€ t'as une guitare superbe ?
ça vaut vraiment le coup ?

Je suis assez surpris de voir les schectter chez thotho. Cependant, il y schecter et schecter. Les bas de gamme (dans les 300 euros) n'ont pas un bon rapport qualité prix (pas mauvais non plus hein !). Leur guitare autour des 800 euros sont elle des bombes.
La omen 6 qui est 500 euros normalement, je ne l'ai jamais tester, donc je ne saurais te dire si c'est une bonne guitare ou non. Cependant son corps en tilleul ne me laisse pas présager que tu retrouveras la qualité sonore d'une C1 ou d'une Hellraiser (deux guitare qui tourne a 800/900 euros) ou leur très grand confort de jeu.

simpleplan-4-florian

Petit causeur
1 photo
11 messages
Que pensez vous de la schecter synyster gatez custom noire et rouge?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je dois me tromper dans la finition puisqu'il n'y a pas de rouge, mais c'est celle-ci dont tu parles? http://www.thomann.de/fr/schecter_synyster_customavenger.htm

ngé
image du forum
image du forum
simpleplan-4-florian

Petit causeur
1 photo
11 messages
non, il y a une édition limité, et elle est noir avec des bandes rouges et une blanche avec des bandes dorés.
http://www.richtonemusic.co.uk/Data/Product_Images/SCH25b.jpg
http://cf.mp-cdn.net/9d/07/43237eb2d577332275f5ceea8d92.jpg

mercier_96

Petit causeur
19 messages
moi je connais la synyster gates noir et rouge


je vais par ailleur en avoir un d'ici quelques jours et j'ai extremement hâte.icon_cheesygrin
j'ai vraiment hâte de l'avoir sur le support a guitare dans ma chambre et de pouvoir faire chier mes potes qui en veulent une aussi :P sinon c'est une très bonne gratte avec un excellent rendemant en metal , un floyd rose original et un manche collé avec un acces au aigu des plus facile.

en gros si ta de l'argent et que tu en veut une je te la conseille fortement

moi j'envisageai de m'acheter une omen extreme 7 cordes

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Slt, est-ce que quelqu'un connait ce modèle ?
http://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/schecter-c-1-special-494718.jpg

Je l'ai vu a 249 euros d'occasion, il y à des p90 dessus cela m'intrigue.

Je lis partout que ce sont des guitares de tres bon rapport qualité prix et tous ceux qui en ont une, la kiff.

stephaneg a écrit :
Je lis partout que ce sont des guitares de tres bon rapport qualité prix et tous ceux qui en ont une, la kiff.

Voyons... Une Banshee 6 aux Etats-Unis coûte 800$. En Europe, elle coute plus de 1100€. Je me souviens déjà les avoir vu vers 950€ en Europe avant la chute de l'euro. Donc bon rapport qualité-prix, mouais. Après, j'imagine que ça sonne tout de même.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Pour l'anecdote je suis allé relire le tout premier message de ce sujet, et il correspond assez bien à mon avis sur les Schecter C1. Du matos coréen propre, bien fini, avec des aigus assez jolis mais un ensemble assez fade à vide. Après des P90 vont donner de la hargne à l'ensemble.

À 249€, pour peu qu'il n'y ait pas de gros travail à faire dessus du genre refrettage, c'est une très bonne affaire.

Au prix du neuf je suis plus dubitatif.

Je ne tape pas sur la marque, une KM6 essayée récemment m'a laissé une forte impression.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
J'ai récemment fait l'acquisition d'une tempest blackjack et j'en suis très content. C'est très bien fini, ça sonne plus précis et plus lourd que ma SG, des mécaniques grover qui ne bronchent pas, mais absolument pas. Un sustain de malade, c'est franchement de la très bonne gratte !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, dire, schecter, ect, aussi, comme, micro, essayer



+