Combien de temps pour tout écouter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Quand je vois le nombre de tabs et tous les cd disponibles,je me dis qu'il me reste des découvertes à faire.

Je ne sais pas combien de disques ont été enregistrés tous genres confondus mais si l'on dit 500.000 (au hasard mais je pense qu'il y en a encore plus) et que chacun dure en moyenne 1 heure (environ 40 minutes à l'époque des 33T et souvent 70 minutes avec les cd), il faudrait donc 500.000 heures pour tout écouter une fois, soit 20.833 jours, soit 57 ans, en écoutant 24H/24. Si l'on considère qu'on doit dormir un peu et qu'on ne peut pas toujours écouter de la musique, on peut ramener le temps d'écoute quotidien à 12 heures maxi et il faut donc doubler la durée et on arrive à 114 ans.

Si en plus, on doit admettre que l'on écoute plusieurs fois les disques qu'on préfère, ça réduit encore plus le temps disponile pour tout ingurgiter.

Moralité : faut faire des choix.

Voilà, c'était la chronique matinale.

En attendant vos commentaires éventuels.

Salut.



pasov

Artiste motivé
1 photo
199 messages
ca sent la rentrée! sad
le cerveau se remet en route et voila qu'on doit reflechir! icon_cheesygrin
T'es dur avec nous! wobble
Bah c'est sur qu'avec tout ce qui existe et tout ce qui se fait...on ne pourra pas tout ecouter! endesaccord1

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pasov
pasov a écrit :
ca sent la rentrée! sad
endesaccord1


Ben pas pour moi : ça fait longtemps que je n'ai plus droit aux grandes vacances. icon_redface

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Et si en plus d'être mélomane on est cinéphile???

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah ouais, j'y avais pas pensé. Eh ben, t'es pas dans la m... sauf si tu crois en la métempsycose.

A moins que tu ne sois un chat, auquel cas tes quelques vies y suffiront peut-être.

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
métempsycose?? Est-ce une double faute de frappe? Parles-tu de "métapsychose". Remarque je sais pas non plus ce que c'est...
Euh, sinon j'estime avoir plusieurs vies moi aussi ya pas de raisons que seuls les chats en profitent. Moi je suis pour l'égalité des chances dans la réincarnation.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, il m'arrive de faire des fautes de frappe mais question orthographe, ça va à peu près, j'me débrouille et c'est bien "métempsycose". Je ne te donne pas la définition pour te laisser le plaisir d'aller voir dans le dico (à la lettre M wink )

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Eh ben... on en apprend tous les jours. Pourquoi pas de H dans psycose?? Encore une grande question que nous laisse cet univers si mysterieux. Oula je vais aller faire une sieste là...

t'as 2 oreilles ? .... eh ben, un disque dans chaque oreille, et tu gagnes 57 ans ! ... qu'est ce que je suis malin ! icon_cheesygrin

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bravo
moi au lieu de me torturer l'esprit à ce genre de question, j'écoute de la musique... je gagne dutemps aussi !!

c'est vrai ça... le temps de taper ton message t'aurais pu écouter au moins une chanson et demi... multiplié par 2 oreilles... ça fait 3 chansons ! quel gachis ! icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :

pasov
pasov a écrit :
ca sent la rentrée! sad
endesaccord1

Ben pas pour moi : ça fait longtemps que je n'ai plus droit aux grandes vacances. icon_redface

Tu serais pas prof de maths par hasard ???
En tout cas, bravo pour ce calcul, on ne pourra pas regretter de ne pas tout connaitre : c'est pas possible et c'est maintenant prouvé ! icon_cheesygrin

cynoid

Petit causeur
68 messages
D'accord, on en a pour 57 ans... mais il y a des lacunes!
Surtout, le vitesse de renovellement du milieu musical: si pour 6 heure que tu écoute, y'en a encore une qui sort, tu va mettre... 66ans et 6mois. Et faudra continuer a écoutr pour se maintenir a niveau!
Et en plus, tu risque de voir ta santé mentale partir en morceau et ton cerveau exploser, donc... Je te laisse tester! icon_cheesygrin

ouaaaaaaaa kan meme autant sy mettre maintenant bump j'espère que je vivrai assez lontemps pour tout écouter

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
A tes 57 années d'une vie calculé, j'enleverais bon nombre d'années : pour la soupe que l'on peut entendre 24h/24 à la télé et à la radio qui ne sont pas des musiques que j'acheterais.

Je pense même que cette musique constitue a elle seule une bonne moitié des 500 000 CD dont tu nous parle.
Il faut donc diviser le nombre d'années par deux : 57/2 = 28,5
28 années et six mois donc, on économise pas mal de temps. wink
En plus on ne sera pas forcément dégouté de la musique.
Pas folle la bête ! wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : plus, tout, couter, les, des, temps, doit, ans, soit



+