Combien de temps pour tout écouter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Eh bien, je vois que ça fait réagir.

Quelques précisions par rapport aux posts :

- je ne suis pas prof de maths parce que c'était pas nécessaire pour ce genre de calcul et j'ai dit que je n'ai pas eu de grandes vacances, ni de rentrée (donc, je ne suis pas prof)

- mon calcul est peut-être faux puisque je pars de 500.000 alors que je ne sais pas combien il y a eu d'albums (ce que j'avais déjà précisé),

- je n'ai pas perdu de temps en écrivant le message puisque j'écoutais un disque en même temps et que j'arrive à dissocier les mains et les oreilles (jouer de la musique, ça aide au moins à ça wink )

- je n'ai pas eu l'impression de me torturer en postant.

Voilou, A+ icon_cheesygrin



floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
N'empêche que grâce a moi vous pouvez économiser 28 années et 6 mois de votre vie en partant du principe ou le nombre de CD que tu nous donnais était juste.

Ce n'est pas rien icon_cheesygrin

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
mais.. ça veut dire qu'on a pas le temps de ré-écouter des morceaux qu'on aime ? hum

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non, c'est interdit par le règlement !!!! On est obligé d'en écouter un pmaximum et c'est contrôlé tous les jours . icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pardon pour le double post mais je pense à un truc : la solution, c'est d'aller sur des bornes d'écoute (genre fnac) et d'écouter seulement les 30 ou 45 premières secondes. Je vais faire le calcul pour voir ce qu'on pourrait écouter § endesaccord3

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, c'est rentable : Si on prend 500.000 disques avec 12 morceaux en moyenne et qu'on écoute chaque morceau pendant 30 secondes, ça nous ramène à 5,7 ans. C'est jouable. Bon, on y perd un peu (beaucoup), surtout pour Pink FLoyd, Hey Jude, Kashmir et Stairway to Heaven, mais faut savoir ce qu'on veut. Bon, allez, j'arrête le délire. hammer

P.S. double pardon pour le triple post.

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
oublie pas le fauteuil pliant pour passer tes journées dans les fnac ! ce sera plus confortable !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
aussi une possibilité d'écouter en accéléré !!

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non, wink mais la borne serait installée à domicile !!! Tu peux d'ailleurs commencer tout de suite à écouter des échantillons sur le site de la fnac (sur amazon, c'est un peu plus long : 45 s, je crois).

bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :
aussi une possibilité d'écouter en accéléré !!


Et pourquoi pas à l'envers, pendant qur tu yes ! (private joke rapport à la Revolution 9° du nom) smile_cool

mais sa coute cher tout ces CD

Maintenant que tu as détérré, je peux ajouter mon grain de sel :P
BigBass, ç'est impossible de tout écouter meme si l'espérance de vie serait de 500 ans car ça doit faire 130 ans que l'on peut enregistrer la musique, et on a deja sortis 500000 CD (d'après tes estimations :P), Tu as calculé qu'on devrait mettre 115 ans à tout écouter. Mais Pendant ces 115 ans, 500000 CD sortiront. Ca devient impossible wink

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
maintenant on peux éconnomiser du temps, en n'écoutant pas ceux de tokyo hotel icon_cheesygrin


je plaisante les fans, je plaisante

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
mon oncle qui assez maniaque sur la musique a 16. 500 cd j'ai compté qu'il fallait environ 1 h pour écouter un cd ce qui fait 16 500 heures on divise par 24 ca fait 1.9 années donc une playlist de presque de deux ans !! que des disques des 60'/70'/80' impressionant à voir en tout cas




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : plus, tout, couter, les, des, temps, doit, ans, soit



+