RADIO BLOG CLUB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
darkal a écrit :
C'est vrai que ce site est bien, sauf que, il semblerait qu'il y est un truc concernant les pubs un truc de financement, dommage pour eux y'en a qui utilise AdBlock sur FF et y'en a qui utilise l'équivalent sur Opera, donc a plus de pub icon_cheesygrin


Les utilisateurs d'Adblock c'est même pas 1% des utilisateurs de Firefox, sachant que firefox n'est utilisé que par à peine 20% des internautes wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
elias ze a écrit :
C'est cool mais le son est vraiment mauvais (impossible d'écouter à un volume moyen).


En même temps il aurait été étonnant de voir Universal donner un accord de diffusion à un site comme celui ci et lui permettre de la diffusion en qualité correcte, alors que dans le même temps il viennent de prendre un partenariat avec Neuf telecom pour du téléchargement correct mais avec DRM.
Le gratuit online sera toujours de qualité moindre que les originaux. D'une part pour des raison de piratages, d'autres parts pour des raisons techniques (plus la qualité est bonne plus le fichier est gros, plus ca coute en bande passante, et plus on se prive d'internaute qui n'ont pas les connexion suffisantes).
D'ailleurs a priori deezer diffuse en 64k, la même qualité que radioblogclub, c'est à dire la qualité k7 (le cd moyen c'est du 128k)..

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Quand on uploade un MP3 sur Deezer y recommande d'uploader en 98k (d'ailleurs je suis tombé sur des morceaux d'un qualité vraiment bien pour du online comme je suis tombé sur du 64k) au moins, pis y'a d'autre facteur qui entre dans la qualité d'écoute, mais je ne me souviens plus lesquels.

D'ailleurs j'ai trouvé une interview du fondateut de deezer: http://www.pcinpact.com/d-99-1-Jonathan_Benassaya_deezer_com_musique_illimitee.h...

Quand y parle de pub audio, si ça se passe comme ça je crois que je risque de larguer ce site vite fait bien fait.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
darkal a écrit :
Quand on uploade un MP3 sur Deezer y recommande d'uploader en 98k (d'ailleurs je suis tombé sur des morceaux d'un qualité vraiment bien pour du online comme je suis tombé sur du 64k) au moins, pis y'a d'autre facteur qui entre dans la qualité d'écoute, mais je ne me souviens plus lesquels.

En fait ca fonctionne comme Youtube : un fois uploadé le fichier passe dans une moulinette qui le mets au format adéquat (compression, donc réduction de la qualité initiale). Il préfère donc forcément qu'on envoie des fichiers de 128k pour ensuite les passer en 64 avec une bonne qualité, plutot que de compresser un fichier déjà en 64k qui finira avec un son tout pourri.


darkal a écrit :

Quand y parle de pub audio, si ça se passe comme ça je crois que je risque de larguer ce site vite fait bien fait.

Leur modèle économique va être très tendu, et à mon avis ils vont explorer un tas de moyens "originaux" pour leur financement. Maintenant je ne suis pas certain qu'ils tentent la pub audio, mais pourquoi pas... Youtube lance bien la pub sur les vidéos ( http://www.lefigaro.fr/medias/20070823.FIG000000154_youtube_integre_la_publicite... ).

Si j'ai bien compris ils ont négocié auprès de la sacem les mêmes choses que la diffusion radio : ils diffusent ce qu'ils veulent, et doivent envoyer ensuite à la sacem la liste des artistes diffusés et combien de fois pour redistribuer les droits de diffusion.
Le souci c'est qu'ils vont devoir payer à l'écoute.
En gros ils ont certainement l'obligation de payer la sacem + les labels.
Autant dire qu'ils vont devoir trouver des sous d'une part pour payer les droits, d'autres parts pour payer les serveurs (et ca va couter bonbon, surtout s'ils ont du succès, et ça j'en suis certain : http://fr.techcrunch.com/2007/08/23/free-proposera-un-service-de-musique-gratuit... ), enfin car il va bien falloir qu'ils mangent.

Bref, ils sont pas sortis d'affaire.
En gros en faisant du pur légal ils ont le droit d'exister, mais ils ne vont plus toucher grand chose financièrement.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Effectivement c'est plus compliqué que je ne le pensais..

(par contre pour la qualité on sans la différence entre certains morceaux, là je viens de passer d'un Stairway to heaven naze à un Heartbreaker vraiment pas mal, mais on sent le passage à la moulinette.)

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Et les ennuis commencent pour Deezer (ca n'aura pas mis longtemps) : http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2007/08/27/universal-music-r-fute-deezer

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
pour radioblog .. je suis ptre un peu a la masse mais le son il est pas siii pourri que ca . si ? bon ben je vais me recoucher icon_cheesygrin

moi je trouve que radioblog c'est super icon_cheesygrin

ptidoudou06 a écrit :
pour radioblog .. je suis ptre un peu a la masse mais le son il est pas siii pourri que ca . si ? bon ben je vais me recoucher icon_cheesygrin


C'est du 64K donc une qualité naze..

Par contre pour ce qui est de Universal qui retire son catalogue je soupçonne une affaire de fric, étant donné que ce major archaïque risque de perdre c'est petit sousous étant donné qu'il avait déjà signé avec le service payant de Neuf.

Bha en même temps le jour ou des sociétés comme Universal n'agiront pas pour le fric ...
(C'est marrant dés que je parle de ce genre de chose j'ai la chanson du film Cabaret dans la tête : Money money money money ...)

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
ce qui est amusant c'est qu'Universal, qui mets les pieds dans le plats pour Deezer et qui donne des leçons, a oublié de se mettre en règle avec ses auteurs avant de passer l'accord avec le Neuf icon_cheesygrin
http://www.01net.com/editorial/357066/universal-music-remet-en-cause-la-legalite...


 Citation :

Ironie du sort, alors même que Universal Music défend des droits sur son catalogue, la Sacem l'accuse d'avoir négligé ceux des auteurs. En effet, la semaine dernière, la maison de disques annonçait un accord avec le FAI Neuf Cegetel, pour lancer une formule inédite de téléchargement illimité de musique, comprise dans le forfait Internet. Selon la Sacem, citée par Les Echos, Universal Music aurait dû demander l'accord au représentant des ayants droit.


robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)
ca tourne completement en rond leur truc .. puis bien vrai quand universal arretera de faire des trucs pour le fric m'enfin moi ca me derange pas quand ils font connaitre des bons groupes mais pour faire interdire ou reglementer radioblog off pff quoi ^^ hammer

En même temps le catalogue Universal.. icon_cheesygrin

je regrade pas de quel euh "marque" sont mes artistes ^^ icon_cheesygrin

Pareil je dis juste que la catalogue Universal ressemble plus à un gagne fric qu'à autre chose.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : site, pensez, club, bonjour, presente, pense, connaisez, permet, blog



+