RADIO BLOG CLUB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
De toutes façons la qualité RBC c'est du 64k optimisé streaming, c'est à dire à la limite du pourri: le "correct" c'est 128k et le qualité cd c'est 192k. En gros même en essayant de piquer le plus proprement possible les morceaux diffusés sur RBC vous n'aurait qu'une qualité 3 fois inférieur à un CD de base... Pas top.



Il faut mettre le terme aux maîtres
Franchement moi je suis étudiant, j'ai donc une petite bourse, mais j'achète quand même pas mal de Cds. Je les achète à Virgin et là-bas ya toujours des bons prix sur des supers Cds, j'en achète rarement à plus de 7€. C'est quand même mieux d'avoir les Cds de tous nos artistes et pas seulement des fichiers mp3. wink

quand je vois les messages plus haut, je me dis que (le lobby de) la SACEM écrase tout les petits groupes et artistes. ça plus la nouvelle pop star ac, bientôt il faudra célebre avant d'aprendre à chanter.. enfin bref

pour en revenir a radioblog ce qu'il y a de bien c'est qu'on peu retrouver une chanson en se souvenant seulement du nom du titre ou de l'artiste
ça évite aussi d'aller voir un pote avec 30 CDs, il suffit de passer l'url. rapide, simple, efficace

et puis une fois que tu as écouté une chanson, tu laisse tourner.
et c'est là le grand avantage: u découvre un paquet de truc, y'a pas un animateur débile qui viens rappeler que tu peux gagner un t-shirt, pas d'invité enuyeux, pas de coupure pub toute les trois chansons, tu passe pas ton temps à chercher une station qui passe enfin une chanson qui te plait et surtout y'a pas de chanson qui passe cinq fois par heure sauf si toi tu le decide

alors vous allez me dire: les pubs elles sont là pour pyer la musique (et les animateurs, croniqueurs, invités, publicités pour la radio en question..)

au final entre une radio interactive ou je suis (j'etais, mais c'est comme le p2p, y'en aura d'autre je me fait pas de bile)libre d'écouter ce qui me passe par la tête
et une radio où on m'impose des trucs dont je me moque éperdument y'a pas photo
après c'est sur, la persone qui aime lara fabian la star académy et les blague d'arthur, celle là sera ravie d'écoué nrj, fun radio et compagnie

C'est clair que les pubs à la radio c'est insupportable. Maintenant il y en a beaucoup trop, tu peux pas écouter plus de trois chansons sans être interrompu, pour ça radio blog ou les autres sites du même genre sont bien. wink

Ah RBC ça au moins c'est bien et ça c'est envoyer paitre la SACEM comme il faut (bah ouai aprés plusieurs jours de blocage RBC réouvre (enfin pas avant minuit))

Franchement je préfère largement RBC à toutes autre radio à la noix qui passe 3milliars de pub repasse toujours les mêmes morceaux pourris et balance des chansons à la mort-moi-le-noeu

Le seul bémol (quoi que pour l'instant il est bien trop flou pour pouvoir juger) c'est que pour pouvoir continuer à exister il semblerait que RBC est passé des accord avec des labels (et à priori pas des moindres) pour promouvoir leur artistes...
Si jamais il s'agit de la promotion d'artistes à 2.50 € et que cette promotion s'avère "exessive" ça risque d'en rebuter plus d'un.

Enfin reste à voir ce que ça va être et comment ça va être fait...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
darkal a écrit :
Ah RBC ça au moins c'est bien et ça c'est envoyer paitre la SACEM comme il faut

Pff... C est la SACEM qui a fait suspendre leur hébergement français, RBC n a rien envoyé paitre du tout !!
Et d ailleurs vaut mieux pour eux de ne pas se friter avec la SACEM car même si ils déplacent leur site à l etranger pour éviter que la SACEM puisse le refaire fermer, ils devront toujours payer les droits d auteurs Français et donc négocier avec la SACEM.
Si ils ne se mettent pas d accord les auteurs français attaqueront RBC soit en direct soit via la CSDEM, alors il n y a aucun danger qu ils les envoie paitre... Faut pas raconter n importe quoi

Il faut mettre le terme aux maîtres
Et m**** j'ai encore dit une connerie... (j'enchaine les bourdes moi... en même temps avec l'image que se fait la SACEM...)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
S'il y avait un problème, il a été vite réglé puisque radio blog remarche !

Le problème était que la SACEM avait demandé la fermeture de RBC (d'ailleurs je sais pas si vous savez mais la SACEM s'est attaqué à 2sites russes parce qu'il ne reversait pas de droit d'auteurs aux artistes français)

oui c'est pas mal

mais il y a un truc pour "telecharger" les chansons de radioblogclub
bien sur je n'essairai pas

petit bemol,il y a beaucoup de chansons qui ne marche pas(file error)

ba en tout cas ça m'avait manqué radio blog club love
je peux plus me passer de ce site

ha comme ca m'a fait plaisir que ca remarche love

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
ptidoudou06 a écrit :
ha comme ca m'a fait plaisir que ca remarche love


c'est clair je suis trop content, c'est trop un bon truc bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump


j'ai peut-etre fait un peu trop de bon lol




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : site, pensez, club, bonjour, presente, pense, connaisez, permet, blog



+