RADIO BLOG CLUB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
De toutes façons la qualité RBC c'est du 64k optimisé streaming, c'est à dire à la limite du pourri: le "correct" c'est 128k et le qualité cd c'est 192k. En gros même en essayant de piquer le plus proprement possible les morceaux diffusés sur RBC vous n'aurait qu'une qualité 3 fois inférieur à un CD de base... Pas top.



Il faut mettre le terme aux maîtres
Franchement moi je suis étudiant, j'ai donc une petite bourse, mais j'achète quand même pas mal de Cds. Je les achète à Virgin et là-bas ya toujours des bons prix sur des supers Cds, j'en achète rarement à plus de 7€. C'est quand même mieux d'avoir les Cds de tous nos artistes et pas seulement des fichiers mp3. wink

quand je vois les messages plus haut, je me dis que (le lobby de) la SACEM écrase tout les petits groupes et artistes. ça plus la nouvelle pop star ac, bientôt il faudra célebre avant d'aprendre à chanter.. enfin bref

pour en revenir a radioblog ce qu'il y a de bien c'est qu'on peu retrouver une chanson en se souvenant seulement du nom du titre ou de l'artiste
ça évite aussi d'aller voir un pote avec 30 CDs, il suffit de passer l'url. rapide, simple, efficace

et puis une fois que tu as écouté une chanson, tu laisse tourner.
et c'est là le grand avantage: u découvre un paquet de truc, y'a pas un animateur débile qui viens rappeler que tu peux gagner un t-shirt, pas d'invité enuyeux, pas de coupure pub toute les trois chansons, tu passe pas ton temps à chercher une station qui passe enfin une chanson qui te plait et surtout y'a pas de chanson qui passe cinq fois par heure sauf si toi tu le decide

alors vous allez me dire: les pubs elles sont là pour pyer la musique (et les animateurs, croniqueurs, invités, publicités pour la radio en question..)