Gros test inside ( Mesa/Rivera )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
A propos Funky wink Si j'ai bien lu dans ton post, tu dis que ta G-400 équipé en Seymour Duncan SH-1/SH-4 sonne mieux que ta Gibson SG??? hum



nan il a dit que c'était différent lol, parce que ça SG jr impossible qu'elle sonne comme une SG avec 2 doubles car il ya un seul P90. Mais il a dit que sa SG n'avait rien à envier aux Gibson SG niveau son ( si j'ai bien compris ).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zilch
zilch a écrit :
A propos Funky wink Si j'ai bien lu dans ton post, tu dis que ta G-400 équipé en Seymour Duncan SH-1/SH-4 sonne mieux que ta Gibson SG??? hum


Il suffit de lire :

 Citation :
je joue souvent sur une SG Special Faded, la lutherie est mieux sur la Faded mais niveau son la G400 modifié l'enterre vraiment, les micros ont plus de pêche et de dynamique.

Il dit que sa G400 upgradée sonne mieux qu'une SG Special Faded ! Mais il bne dit pas qu'elle sonne mieux que sa SG Jr...
D'ailleurs, je ne suis pas étonné : la SG Special a une lutherie équivalente à celle de la standard (c'est à dire de haut niveau !), avec juste une finition un peu plus soble (repères dot et pas de binding de touche). Par contre, les micros d'origine ne m'ont jamais convaincu. Ils ne sont franchement pas au niveau de ceux de la Standard...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
syle
syle a écrit :

zilch
zilch a écrit :
A propos Funky wink Si j'ai bien lu dans ton post, tu dis que ta G-400 équipé en Seymour Duncan SH-1/SH-4 sonne mieux que ta Gibson SG??? hum


Il suffit de lire :

 Citation :
je joue souvent sur une SG Special Faded, la lutherie est mieux sur la Faded mais niveau son la G400 modifié l'enterre vraiment, les micros ont plus de pêche et de dynamique.

Il dit que sa G400 upgradée sonne mieux qu'une SG Special Faded ! Mais il bne dit pas qu'elle sonne mieux que sa SG Jr...
D'ailleurs, je ne suis pas étonné : la SG Special a une lutherie équivalente à celle de la standard (c'est à dire de haut niveau !), avec juste une finition un peu plus soble (repères dot et pas de binding de touche). Par contre, les micros d'origine ne m'ont jamais convaincu. Ils ne sont franchement pas au niveau de ceux de la Standard...



C'est tout à fait ça wink

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Oui merci, mais je voulais juste savoir si il disait qu'elle sonnait mieux qu'une Gibson SG Special Faded ou bien une Epiphone SG Special Faded??? wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
L'epiphone SG Special Faded n'existe pas, je parlais de la Gibson

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Ah oki Merci beaucoup!!! icon_cheesygrin

Es-tu sur de ce que tu dis?? Car l'autre jour j'ai vu des types qui importaient des Epiphone Special Faded... wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Certain. Y'a des spécial mais pas Faded, si t'as des liens, balance les icon_cheesygrin

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Certain. Y'a des spécial mais pas Faded, si t'as des liens, balance les icon_cheesygrin


On dirait que l'enchère est fini je retrouve plus le lien... tant pis... wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Certain. Y'a des spécial mais pas Faded


Je confirme...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Déterrage de post en règle mais fallait pas faire un essai aussi intéressant.

Résumé des épisodes précedents parmi les 4 amplis testés (dont le mesa F50 !), vainqueur le Rivera Chuster 40W.

Je cherche un ampli et voilà le cahier des charges :
- Pour jouer chez moi, pas de voisin mais une pièce de 20 m2 et je n’ai pas envie de me bousiller les oreilles (déjà qu’elles ont des trous)
- Dedans je vais y brancher une (superbe) strat
- Je veux un son clair à tomber
- Que ça sonne (un peu) comme Hey Joe
- En saturé genre AC/DC (je sais le matos est à l’opposé mais bon)
- Et aussi Offspring
- Du reggae
- …enfin un peu tout

- J’ai trois pédales : MT-2 (celle-là je la garde pour Offspring), DS-1 (celle-là je n’y crois pas trop, elle semble incompatible avec la strat) et une TS-808 (que je ne parviens toujours pas à faire sonner avec mon ampli actuel)

Une question pour Funkpunk : quelque chose à ajouter après plusieurs mois d’utilisation ? L’as-tu essayée avec une strat ?

La question qui tue :
Niveau prix le Hot Rod me plait bien, il a aussi de bonnes critiques. Mais sans tenir compte du rapport qualité/prix quelles sont les différences entre ces deux amplis ?

En d’autres termes pour avoir un son qui tue avec une Fender suffit-il d’acheter un Hot Rod ou faut-il doubler le prix et acheter un Rivera ?

Merci


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
wrz
wrz a écrit :
Déterrage de post en règle mais fallait pas faire un essai aussi intéressant.

Résumé des épisodes précedents parmi les 4 amplis testés (dont le mesa F50 !), vainqueur le Rivera Chuster 40W.

Je cherche un ampli et voilà le cahier des charges :
- Pour jouer chez moi, pas de voisin mais une pièce de 20 m2 et je n’ai pas envie de me bousiller les oreilles (déjà qu’elles ont des trous)
- Dedans je vais y brancher une (superbe) strat
- Je veux un son clair à tomber
- Que ça sonne (un peu) comme Hey Joe
- En saturé genre AC/DC (je sais le matos est à l’opposé mais bon)
- Et aussi Offspring
- Du reggae
- …enfin un peu tout

- J’ai trois pédales : MT-2 (celle-là je la garde pour Offspring), DS-1 (celle-là je n’y crois pas trop, elle semble incompatible avec la strat) et une TS-808 (que je ne parviens toujours pas à faire sonner avec mon ampli actuel)

Une question pour Funkpunk : quelque chose à ajouter après plusieurs mois d’utilisation ? L’as-tu essayée avec une strat ?

La question qui tue :
Niveau prix le Hot Rod me plait bien, il a aussi de bonnes critiques. Mais sans tenir compte du rapport qualité/prix quelles sont les différences entre ces deux amplis ?

En d’autres termes pour avoir un son qui tue avec une Fender suffit-il d’acheter un Hot Rod ou faut-il doubler le prix et acheter un Rivera ?

Merci


Bon alors, je vais tacher de t'aider dans ta quête du son parfait icon_cheesygrin

Après quelques mois d'utilisation, je rajouterai ces quelques détails. C'est l'ampli parfait, il sait tout faire et le fait bien. Avec le Soldano Astroverb, ce sont de loin les 2 meilleurs ampli sur lesquels j'ai pû jouer.
Le Chubster, c'est pas compliqué, je branche une gratte dedans, ça sonne mieux que ce à quoi je m'attendais. En plus, y'a des réglages en veux tu en voila qui permettent de sculpter le son de façon très précise.
J'ai acheté une strato récemment dont je me sers quasiment qu'en Open de D, c'est merveilleux, le gros pied.
Tu peux aisément lui coller une pédale devant, ça passe aussi bien, encore que perso je ne lui met une DF7 que pour jouer du bourrin, sinon c'est disto de l'ampli. a mon avis tes pédales resteront au placard tu te prend le Chubster.
Si je devais juste lui faire un reproche, c'est de ne pas pouvoir avoir un son qui reste clair à très fort volume sans avoir recours à la ruse suivante : canal clair plus boost activé en baissant le volume de la guitare.

J'ai eu un Blues Jr pendant plus d'un an, le son clair et crunch Fender, je connais bien donc. C'est bien simple, le clair Rivera est encore meilleur et pour les crunch, t'as celui du canal clair (dans l'esprit Fender) & celui du canal saturé (plus Marshall de la belle époque). T'auras aussi une disto de dingue en plus, pour moi, le choix est vite fait.
Autre détail, le Hot Rod en appart, c'est mort... Ca gueule trop, le Chubster sonne à faible volume de façon plus que corect (c'est sûr si tu peux le pousser, ça sonne encore mieux).

Niveau prix, le Hot Rod tourne dans les 900/1000€ neuf, tu peux trouver un Chubster occaz' en très bon état pour ce prix là.

Bref, si c'était à refaire, j'en achete pas 1 mais 2 !!

J'espère t'avoir aider. Si t'as d'autres questions hésite pas

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je le savais ! Je savais qu’il ne fallait pas que je te pose la question.
Je commandais le Hot Rod (un peu moins de 700€ chez Thom) et le tour était joué.

Donc voilà, le Rivera est mieux dans tous les domaines (sauf dans le domaine de la finance).

Que le son clair ne le reste pas à volume élevé, ça ne me gène pas. Par contre que les sons clairs (plus facile) mais surtout saturés restent correctes à faible volume pour moi c’est un très gros avantage. A lire plusieurs posts ce n’est pas vraiment le cas du Hot Rod.

Le seul détail qui demeure c’est le comportement de l’ampli avec ma strat, sachant que je n'aurai pas la possibilité à court terme d'essayer un Rivera.

Je vais donc méditer.

Question bête, pour Hey Joe t'es sûr ?

Merci


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
wrz
wrz a écrit :
Je le savais ! Je savais qu’il ne fallait pas que je te pose la question.
Je commandais le Hot Rod (un peu moins de 700€ chez Thom) et le tour était joué.

Donc voilà, le Rivera est mieux dans tous les domaines (sauf dans le domaine de la finance).

Que le son clair ne le reste pas à volume élevé, ça ne me gène pas. Par contre que les sons clairs (plus facile) mais surtout saturés restent correctes à faible volume pour moi c’est un très gros avantage. A lire plusieurs posts ce n’est pas vraiment le cas du Hot Rod.

Le seul détail qui demeure c’est le comportement de l’ampli avec ma strat, sachant que je n'aurai pas la possibilité à court terme d'essayer un Rivera.

Je vais donc méditer.

Question bête, pour Hey Joe t'es sûr ?

Merci


J'ai aucune action dans la société Rivera (pourtant je devrais icon_cheesygrin ) et je pense que tu n'as pas de soucis à te faire pour Hey Joe. C'est bien simple, j'ai pas croisé une seule personne qui ne me dise pas que c'était un ampli incroyable à tout niveau.

PS: Si tu passes sur Paris, un de ces 4, c'est avec plaisir que je t'invite à le tester chez moi icon_cheesygrin

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

PS: Si tu passes sur Paris, un de ces 4, c'est avec plaisir que je t'invite à le tester chez moi icon_cheesygrin


On ne sait jamais...
A+





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bon, ampli, peu, tout, crunch, encore, volume, test



+