Gros test inside ( Mesa/Rivera )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
P*tain les gens, je crois que j'ai trouvé MON SON. J'y retourne c'est trop de bonheur chanteur

Ici quelque temps, je ferai une revue complète du machin



"Si y'a du Cointreau pour moi, y'a du Cointreau pour trois. "
Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
P*tain les gens, je crois que j'ai trouvé MON SON. J'y retourne c'est trop de bonheur chanteur

Ici quelque temps, je ferai une revue complète du machin


Ravi que tu aies trouvé ton bonheur !
Craquer sur du Rivera, c'est d'ailleurs de fort bon goût !
Pour ma part, je suis dans un terrible dilemme...
Je vais bientôt avoir 30 ans, et c'est un âge qui se fête (le fêter, c'est le seul moyen de ne pas déprimer). Bref, ça sent plein pot le nouveau matos.
Et là, grosse hésitation, d'autant que je n'aurai pas la possibilité de tester tout ce que je voudrais (je ne vais pas retourner à Paris d'ici-là). Aussi, un coup de main de ta part serait le bienvenu par rapport à un nouvel ampli, car plusieurs choses me tentent. J'élimine d'entrée certaines marques (comme Mesa Boogie, par exemple), car niveau caractère, ça se rapprocherait trop de l'ampli que j'ai déjà (H&K Tube 100, avec un gros gros gain).

Je cherche un truc pour jouer du blues, du rock, et du hard gentil (ACDC, Aerosmith...). Côté puissance, de quoi jouer chez moi, mais aussi en groupe et sur de petites scènes.
...et j'ai donc pensé aux amplis suivants :
- Fender Hot Rod Deville. Je connais le Deluxe, mais j'aimerais un peu plus de puissance. J'imagine que le Deville doit sonner à peu près pareil, donc ce n'est pas là qu'il y a mystère. Encore que, ça fait assez longtemps que j'ai essayé le Deluxe et je n'ai plus le son dans l'oreille. Je me souviens juste que l'impression était très bonne. Et encore, je n'avais pas essayé le "More Drive".
- Fender Blues Deville
- Vox ac30cc2 : c'est là que la plus grosse question se pose ! Je connais bien les anciennes versions du AC30. Seul souci, faute de Master, il fallait pousser le son comme un sauvage pour avoir de la saturation. Et comme le AC30 est méchamment pêchu, ça tournait à la boucherie. Sur les nouveaux, ils ont mis deux canaux (clean et top boost), avec une entrée pour chaque canal (donc, AB Box obligatoire pour passer de l'un à l'autre) et un Master. The question is, si tu en as essayé un : que vaut ce fameux canal Top Boost ? Permet-il d'obtenir une saturation correcte sans tout pousser à donf comme sur les anciens ? Car si c'est le cas, mon choix est tout fait !
Bref, si tu pouvais me sauver sur ce coup là... icon_cheesygrin
- Le Peavey Classic 50 : là encore, j'ai une longueur de retard. Je connais très bien les anciennes versions qui étaient équipées de 4 lampes EL84, mais je ne connais pas les nouveaux qui sont, eux, équipés de deux 6L6.
- ...et enfin le Rivera Chuster ! Mais celui-ci, tu n'as plus besoin de m'en parler, c'est déjà fait ! icon_cheesygrin

Bref, si tu as quelques avis là-dessus, ça m'intérresse !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Heu... je t'ai Mp en fait

"Si y'a du Cointreau pour moi, y'a du Cointreau pour trois. "
Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est assez con d'ailleurs, car ça aurait pu interesser du monde.... sad

"Si y'a du Cointreau pour moi, y'a du Cointreau pour trois. "
Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
C'est assez con d'ailleurs, car ça aurait pu interesser du monde.... sad


Oui, je pensais que' d'autres seraient peut-êtyre intéressés, c'est pour ça que je t'ai posé la question sur le forum.
Au pire, un petit copié/collé... icon_cheesygrin
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Moi j'suis intéressé au sujet du Hot rod

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Hopla, l'erreur est réparé


Yes Syle !!

Je viens de lire ton post sur les amplis, je vais essayer de te répondre comme je peux icon_cheesygrin

Pour le Hot Rod Deville et le Deluxe c'est tout à fait ça, ça va sonner clair sans crunch à plus fort volume, dans les sonorités c'est presque kiff-kiff à moins de jouer le pinailleur. De toute façon, quand on achète Fender niveau son on sait à quoi s'attendre. Pas de suprise.
Le Blues Deville, jamais essayé..
Le Vox ac30cc2, je suis exactement dans le même cas que toi, c'est à dire que j'ai pas essayé les nouvelles versions. Par contre, je retourne au shop la semaine prochaine, je le testerai en long large et travers pour toi et je te tient au courant dans le courant de la semaine prochaine.
Peavey 50, pas testé non plus, il existe 2 versions, une 1*12' et une 2*12'. a mon avis la 1*12' doit pas tellement loin du Classic 30... Enfin je te dis ça mais j'ai pas testé les nouvelles versions des Classic, ce que je sais c'est que je trouve ça impersonnel avec des EL 34 alors je pense que ce sentiment ne sera qu'accentué par les 6L6... Là aussi, je peux te faire un compte rendu la semaine prochaine

Voili voila wink

"Si y'a du Cointreau pour moi, y'a du Cointreau pour trois. "
Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bonjour à tous, je remonte le sujet car j'ai reçu des MP pour avoir des infos sur certaines de mes grattes et du Rivera que j'ai acquis donc je fais poser quelques photos et des commentaires. Allez c'est parti

Donc je vais commencer avec mon Epiphone G400 monté en Duncan SH1 en manche et SH4 en chevalet, les mécas ont été changées aussi.
Bon, c'est une guitare vraiment légère, avec un accès aux aigues vraiment exemplaire, le manche est type gibson 60's assez plat et rond, la touche est plate. Les bois sont de l'acajou sauf la touche en palisandre. Je l'ai depuis 5/6, elle a très bien vieilli. Pour le prix, la lutherie est vraiment bonne. Au niveau du son, coté manche, c'est vraiment rond et très chaleureux avec des basses généreuses et profondes. Le micros aigu est très bien équilibré avec un léger surplus en aigu. A la base, la SG est une gratte avec beaucoup de médiums, avec cette config' de micro, c'est un peu atténué. Ca ne sonne pas Gibson, ça sonne différemment d'un SG standard mais pas moins bien. Pour comparaison, je joue souvent sur une SG Special Faded, la lutherie est mieux sur la Faded mais niveau son la G400 modifié l'enterre vraiment, les micros ont plus de pêche et de dynamique.

Les photos

image du forum


image du forum



On passe à la Gibson SG Jr.
Bon alors là pas de fioritures, y'a qu'un micro, un P90 en chevalet. Point barre. 1 volume, 1 tonalité. Le chevalet est une wrap-around, chevalet en 1 seul pièce contrairement aux Tune o Matic. La qualité est bois sélectionné est vraiment un cran au dessus de l'Epiphone, y'a pas photos, les finitions sont aussi nettement meilleures. Le manche est un chouia plus gros que sur l'Epiphone. Le sustain est tout simplement incroyable. Le corps de la gratte n'a qu'une seule défonce pour l'unique P90. Y'a pas de détails inutiles, pas d'inlays trapézoide en nacre, on a seulement droit à des dot, pas de binding non plus sur la touche. Les mécas sont de types vintage aussi. Niveau son, c'est un vrai bonheur. Ca sonne ultra rock & roll, très root et vintage. Les P90 sont des simples bobinages qui ont un niveau de sorti plus élévés que ceux de types Fender. Ca sonne un peu comme un tele en plus raffiné en fait, avec pas mal d'aigus mais pas criards, c'est pas évident de décrire ce son là. Y'a beau avoir qu'un micro, en jouant avec le volume on peut passer d'un son clair à un son crunch. Faut savoir se servir des potards quoi.Petit inconvénient le vernis Gibson est un peu poisseux avant d'être "fait" mais bon d'ici quelques temps.
Les photos (elle est nettement plus foncée en réalité, les photos l'éclairsissent pas mal)

image du forum


image du forum



Allez hop, la Jackson Kelly KE3 Reverse

Bon vous vous en serez doutez, c'est une gratte optimisé pour le bourrin, genre metal et trash. 2 EMG actifs, floyd rose Jackson (qui tient vraiment bien l'accord, une fois accordé et réglé, j'accorde plus la gratte jusqu'au prochain changement de corde donc ça tient !!). Le corps est peuplier, la touche en palisandre. Les mécas sont des Gotoh. Je l'ai acheté d'occaz, donc je pense pas que l'on puisse trouver une gratte La finition est assez particulière puisque que c'est une sorte de vernis noir avec des fines pailletes bleu/verte. Finition que j'avais jamais vu avant. Tête reverse et inlays dent de requin reverse aussi. Le manche est ultra fin, la touche est plate, c'est une autoroute, les plans de sweep et les gammes passent super facilement. Niveau son, c'est du lourd, ça sature très vite et violemment dès qu'on met du gain sur l'ampli. C'est assez neutre comme son, la coloration vient plus de l'ampli ou de la pédale de disto qu'on utilise. Bref, c'est vraiment le bonheur pour jouer du bourrin. Je trouve pas les sons clairs aussi dégueux que je ne m'y attendais, c'est très exploitable même si ça manque de caractère.
Les photos :

image du forum


image du forum




Mon dernier joujou, ma PRS Custom 24

Perso, en plus de bien sonner, je la trouve sublime en matéo bleu. Le manche est assez rond et le radius de la touche est plus arondie. Les inlays zoizo sont de toute beauté. Le vibrato est de type vintage. Les mécaniques sont incroyables de facilité d'utilisation et on change les cordes en moins de 30 secondes chrono. Ca sonne encore mieux que la guitare n'est belle. Elle est équipé de Vintage Bass en manche et HFS en chevalet. En manche, ça sonne très équilibré et balancé, ça sonne pas vraiment vintage, y'a un niveau de sortie vraiment conséquent. En chevalet, les sons sont très détachés, ça sonne pas brouillon même si on lui colle une grosse disto. Y'a 5 positions au sélecteur donc en les 2 micros sont utilisables en simples bobinage en série ou parallèle. La guitare est donc très polyvalente. Généralement, les grattes polyvalentes ont pas de caractère propres, là c'est vraiment pas le cas, cette gratte a vraiment une âme et une identité sonore.


Photos:

image du forum


image du forum



On passe à l'ampli

Rivera Chubster 40 en ruby red. 40W de superbes sonorités. La bête dispose de 2 canaux qui ont chacun 2 boost. Le canal clair est tout bonnement incroyable. Ca sonne mieux qu'un clair Fender, enfin perso je préfère pourtant j'ai joué longtemps sur un Blues Jr donc je sais de qui je parle. Il est super chaleureux, brillant. L'égalisation marche du tonnere. Le canal clair dispose d'un boost aigu et d'un boost médium, y'a un boost gain aussi qui le transforme en son crunch avec un son qui rrrroule, ça bave pas, ça roule, c'est très agréable à entendre. Le 2eme canal est pour les crunch plus musclés ou les overdrives/saturations. Avec peu de gain le son ressemble à un crunch fender moins roulant que sur le 1er canal. en poussant gain on obtient des sons qui rappelent les Marshalls des meilleures années. Un fois le boost activé, les saturations sont plus conséquentes. Le HP 12' projette vraiment bien le son et avec un pédale devant ça envoie sévère. J'ai d'ailleurs une DF 7 qui me permet d'avoir des saturations très violentes et ça sonne sans soucis.

Photos:


image du forum




Voili voila, si y'a des questions icon_cheesygrin

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh le beau matos de Tonton Funky ! icon_cheesygrin
Je n'ai jamais vu une SG comme la tienne...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
le matos que j'aurai un jour sauf que moi tu rajoute un Vox et une Goldtop!

heu.... tu vends la G400 icon_redface <sifflote>
P****n en lisant la description du chubster j'me dis que c'est bien ce queje recherche! LE gros problème : le prix, enfin en meme temps j'le comprends il a l'air de le valoir l'animal !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Non, ma G400, je la vend pas icon_cheesygrin

Le Chubster coute certe un peu cher mais au vu de ses qualités sonores, ça les vaut plus qu'amplement wink

Prochain achat, une demi caisse, je pense style ES335

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
ça va ES335 c'est d'la bonne !!! smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
syle
syle a écrit :
Oh le beau matos de Tonton Funky ! icon_cheesygrin
Je n'ai jamais vu une SG comme la tienne...


Rhalala, faut que tu testes ça Syle, je suis sur que tu adorerais wink

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
fae666 a écrit :
ça va ES335 c'est d'la bonne !!! smiley-guitar


Je pense plutôt prendre une Epiphone et la modifier

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bon, ampli, peu, tout, crunch, encore, volume, test



+