Questions d'un ptit jeunot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rayor

Petit Downloader
2 photos
6 messages
Quand on voit la vitesse à laquelle Les Claypool joue, pas besoin de médiator !

Et puis pour jouer du Doom Metal par exemple, tu peux même jouer
avec tes pieds tellement que c'est lent ! icon_cheesygrin



Moi aussi quand j'ai commencé je kiffais bien le plectre... mais plus tard quand tu maitrise deja bien plus les 2 voir trois doights bin tu le jette ton plectre ou bien tu le fous au fond de ta housse...
et après en slappant pas trop fort, t as un son assez ressemblant au plectre.

voila et en plus j'ai lu pour le metal, jouer au plectre: la plus part jouent aux doigts c'est plus punk, punk-rock où le médiator s'impose.

a+

Alors, moi personnelement je suis pour le jeu aux doigts qui est quand même la particuliarité du bassiste mais jouer du métal au doigts ce n'est pas toujours si simple, le médiator peut alors s'imposer dans certains cas en fonction du style de musique joué mais ne t'inquiete pas dux doigts au bout de deux mois tu les baladera ou tu vux si tu est doué moi j'ai maintenant mes trois doigts qui parcourent toutes mes cordes wink avec de la patience et du travail régulier tu y'arrivera sans problème soit en sur après je vois que d'autre personnes parle de slap ça c'est une autre histoire apprend deja a jour a doigts avant tous puis si tu a un prof ne t'inquiete pas il est la pour t'apprendre et rectifira vite tes mauvaise habitudes voila sur ce bonne chance et bonne continuation icon_cheesygrin

krilou a écrit :
jouer du métal au doigts ce n'est pas toujours si simple, le médiator peut alors s'imposer dans certains cas continuation icon_cheesygrin



on peux tout jouer au doigt voila la preuve http://fr.youtube.com/watch?v=QOb6JSQd-Qw

Pour ma part je te conseil d'essayer aux doigts pour débuter. Une fois habitué, joue comme tu préfères, la musique c'est avant tout du feeling.
Moi j'ai commencé au médiator, ensuite j'ai appris aux doigts et pour finir je suis revenue au médiator.

salut a tous
après 20 ans de silence j'ai repris la basse il y a 2 ans.j'ai naturelement rejoué avec les doigts car je joue dub ou reggae.
mais j'aime aussi le punk rock et la si on n'a pas de puissance dans les micros ou l'ampli on va être ralenti car on sera obligé de taper dur avec les doigts pour une attaque agressive...
il faut donc régler ses micros au plus près des cordes sans saturer et avoir un ampli un peu pechu

je trouve que jouer avec les doigts m'apporte plus de feeling mais le médiator apporte un confort de jeu dans les phases rapides ou claquantes

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
médiator ou doigts, tout est bon si tu maitrises les deux tu te régaleras, ce sont des sons différents et donc complémentaires! quant à jouer deux cordes à la fois? qui l'interdit? mon conseil: chantes tout ce que tu joues avec le son, même pas fort, ça évite les clichés et ça permet d'être expressif. bon boulôt et a plus

quand tu vois le bassiste de metallica jouer au doigt est possible pour touts les genres de musique.
l'important est de se sentir bien avec son instrument et son jeu.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, questions, diator, forum, jb-, storm, acheter, viens, surtout



+