Questions d'un ptit jeunot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je deteste le mediator parce que je ne suis pas doué du tout par contre aux doigt


( me vante je ??? pourquoi pas bravo )


je joue avec TROIS doigts un miliouz wink trois dogts icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Ramene tes 3 doigts et on va jouer avec mon lediator! t'ess pret pour le 180 de tempo? (je suis gentil nan)!

de toute façon, il faut travailler les 2 techniques car aux doigts ça sonne plus chaud, on entend moins l'attaque, donc pour des morceaux de type reggae, funk, les slows rocks, c'est mieux. Par contre sur des morceaux métal, punk, rock, où la rapidité est importante (ainsi que la précision si il y des sauts de cordes), c'est sûr que le médiator s'impose rapidement.

Bon, c'est pas pas l'apocalypse si je dois jouer au doigts, hein...
(vous avez comprit le jeu de mot? Hapokalypse-Apocalyse...
Hahaha...
ben quoi c'est pas drôle?
nan?
ok, je sort...)
C'est juste que comme j'écoute plus du métal, du heavy et du punk, j'en jouerais plus que du reggea (bien que je ne crache pas non plus dessus, loin de là même...).
Donc si je peux garder mes doigts entiers, ça serait sans doute mieux.

miliouz a écrit :
Ramene tes 3 doigts et on va jouer avec mon lediator! t'ess pret pour le 180 de tempo? (je suis gentil nan)!


MDR bravo bravo bravo

je t'aime toi tu sais

je te vénere maitre

ooo mon dieu

darkstorm52

Petit causeur
1 photo
50 messages
Ben c'est sur que sûr du 180 de tempo je pense pas que ce soit un probleme pour quelqu'un qui joue bien a trois doigt mdr enfin en croche en tout cas icon_cheesygrin

En croche je le joue a deux doigts (si y a po trop de changements et de sauts de cordes), mais je parlais en DOUBLE croche gniark gniark!

Je monte a 220 ou 230 en double au mediator, mais aller-retour avec mouvement au niveau du coude (et plus du poignet), et en position assise ou avec la sangle courte pour avoir la basse tres haut au niveau du torse...
smile_cool

darkstorm52

Petit causeur
1 photo
50 messages
Ouais enfin à ce niveau on ne distingue presque plus les notes razz
C'est quand même pas super utile lol

Moi je joue avec une basse Ibanez (désolé mais je suis pas très balèze pour retenir le nom exacte) et un ampli Behringer 60 watts. Ca fait 1 an et demi que j'ai commencé mais sans prof et sans cours c'est un peu la galère.

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Juste pour faire une petite reflexion à ce qui a été dit...


"Ok parce-que je vois souvent les bassistes jouer avec les doigts et comme je vais prendre des cours à la rentrée, j'ai un peu peur que le prof m'oblige à jouer au doigts. "



Si le prof est un "bon" prof, il va t'obliger d'abord à commencer avec tes doigts.

Ca sert à rien de vouloir toujours aller trop vite...
On apprends toujours les bases d'abord, cad avec les doigts !

pour jouer avec deux doigts, il faut quand même avoir la technique parce que, c'est un peu comme slapper, on s'y prend pas comme ça ! il faut de la patience et de la technique et ne pas s'y mettre tout de suite, parce que mieux vaut attendre un peu qu'avoir un truc nul !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
plus tu t'y habitue tôt plus ça marche vite...deux doigts c'est pas la mort. en plus vous les droitiers vous avez un avantage sur moi qui suis gaucher et joue en droitier.
des doigts t'en à 5 par main (en théorie) faut les dégourdir un peu... hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
c'est sur, c'est pas plus dur qu'avec 3, mais bon, il faut avoir la maîtrise !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la maîtrise ça vient pas sans bosser... hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
la maîtrise ça vient pas sans bosser... hammer


mais quelle réflexion bravo
ca mérite la palme Denis ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, questions, diator, forum, jb-, storm, acheter, viens, surtout



+