Problème avec le site

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
J'ai fais une modif, ça devrait fonctionner maintenant.



Webby
effectivement, magique, merci !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
l'est bon cet alex, pas mal pour un normand icon_cheesygrin

Personne n'a vu mon message en haut de ma page...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
titi55 a écrit :
l'est bon cet alex, pas mal pour un normand icon_cheesygrin

Les normands sont au top de l'efficacité smile_cool
Chez nous, on est très rarement perturbé par le beau temps ou la chaleur, et on a jamais envie de regarder par la fenêtre wink


elias ze a écrit :
J'utilise fréquemment la version mobile. J'en suis fort satisfait. Néanmoins : lorsqu'on écrit un post, on ne ne voit plus les messages précédents comme sur la version pour ordinateur, et on ne peut pas supprimer un message posté, seulement l'éditer.

Alors :
pour les messages précédents c'est tout à fait normal => c'est une version mobile destinée à fonctionner avec la majorité des connexions internet mobile, dont le Edge. Le but d'une version mobile est d'alléger au maximum les pages, surtout celles avec traitement (ajout/édition).

pour la suppression d'un post c'est pas encore terminé => la suppression entraîne tout un tas de traitements qu'il faut contrôler et qu'il faut synchroniser avec la version classique (dont tout un tas de recalculs de positions de post dans les files et les cumuls dans les bases user, sujets, etc..)
Je voulais boucler ça avant de partir en vacances, mais j'ai manqué de temps.
Bref, ca va arriver dans quelques temps.

Webby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
elias ze a écrit :
Personne n'a vu mon message en haut de ma page...


icon_cheesygrin


 Citation :
Wouhou je suis là bump




Tant qu'on y est webmaster, je pense que ça a déjà du être demandé mais :
Est-il possible que les émoticônes apparaissent à l'endroit où le curseur est positionné lorsque l'on clique?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
En théorie c'est possible... Le souci c'est que je ne suis pas du tout un as en javascript, du coup en pratique... icon_redface
J'avais déjà essayé il y a longtemps et je n'avais pas réussi.
Faudrait que je rejette un oeil.

anWebby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Après deux ou trois recherches, je me permet de t'apporter une aide pour la réalisation de ce projet (bon t'en fait ce que tu veux hein icon_cheesygrin ).

Apparemment, en Javascript il est possible d'utiliser la fonction selectionStart.
Elle est normalement utilisée avec selectionEnd pour posséder l'étendue de ce qui est sélectionné dans un textArea, mais apparemment il serait possible de l'utiliser seule.
Et dans ce dernier cas elle donnerai la position du curseur.

Si j'ai écrit "Je mange du pain" et que je curseur est juste après le "e" de mange, la fonction renverrait '8'.

PositionCurseur = document.getElementById("LeTextAreaDesMessages").selectionStart

Voilà, je peux faire des tests de cette fonction si tu veux. Histoire que tu ne perdes pas trop de temps là-dessus.


EDIT : Je suis en train de me dire que ça pourrait ne pas fonctionner avec tous les navigateurs.
Toujours le même de toute façon sifflote

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
En fait ça fonctionne déjà avec la sélection pour la mise en gras par exemple.
Faut que je me remette dans le code pour voir ce qui foire avec les smileys, sachant que normalement j'avais d'origine une fonction qui positionnait le smiley à la position du curseur ^^
Visiblement ça coince sur le CreateTextRange ou le txtarea.caretPos puisque c'est toujours le else qui est appelé:

function emoticon(text) {
var txtarea = document.post.message;
text = ' ' + text + ' ';
if (txtarea.createTextRange && txtarea.caretPos) {
var caretPos = txtarea.caretPos;
//caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == ' ' ? caretPos.text + text + ' ' : caretPos.text + text;
caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == ' ' ? text + ' ' : text;

txtarea.focus();
} else {

txtarea.value += text;
txtarea.focus();

}
}


anWebby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai un doute.

Le paramètre "text" de la fonction, contrairement a ce que son nom indique : c'est bien le nom de l’émoticône a placer?
Parceque sinon je ne comprend pas.

Je me dis que vla :
var txtarea = document.post.message; //on récupère le message
text = ' ' + text + ' '; //on place un espace avant et après l'émoticone

Donc "text" serait bien l'émoticone



Ptin par contre tu fais ça bien pour ce qui est des conditions en une ligne.
Au moins le client exécute ça rapidement.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
J'ai un doute.

Le paramètre "text" de la fonction, contrairement a ce que son nom indique : c'est bien le nom de l’émoticône a placer?
Yep.

Je viens de coller un "alert" après le else pour voir : il se déclenche systématiquement, donc la condition (qui permet de placer au bon endroit) n'est jamais vérifiée, et c'est donc la solution par défaut qui est appliquée : ajouter en fin de contenu.
Le problème c'est bien ça :

if (txtarea.createTextRange && txtarea.caretPos) {


Edit : je viens de tester, txtarea.caretPos renvoie "Null", donc ca doit venir de là.

Webby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ouai ouai, en lisant le code j'avais pigé que c'était une solution "au cas où", qui s'appliquait finalement tout le temps..
Bon, y a plus qu'a!


Je comprend pas le if() en fait.

Tu demandes si les deux fonctions se sont bien passée?
Mais elles ne renvoient pas des booleens (pas la première apparemment).

En gros, tu aurais pu écrire :
if (txtarea.createTextRange == true && txtarea.caretPos == true)

N'est-ce pas?


createTextRange :

 Citation :
Return value
Type: TextRange
Returns a TextRange object if successful, or null otherwise.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/apps/hh831261.aspx

caretPos :

Je sais pas, j'imagine un entier...






EDIT : j'ai posté un message et je n'ai pas pu afficher d’émoticônes... ça bosse dans les coulisses!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

EDIT : j'ai posté un message et je n'ai pas pu afficher d’émoticônes... ça bosse dans les coulisses!


essaie maintenant wink !
J'en ai profité pour faire en sorte que les menus "taille" et "insertion/mise en forme" reviennent automatiquement à leur état initial quand on a fini de s'en servir smile_cool
A tester quand même sur tous les navigateurs qui tournent sur le site

anWebby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est parfait !
Et les menus étaient ma prochaine suggestion wink

Et donc ça ressemble a quoi la condition dorénavant et après modif?




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : faire, probl, certaines, alors, pages, pouvais, page, fait, part



+