DYLAN

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tom richards a écrit :

tom richards a écrit :
J'adore ce mec! les texte la voix...
Mais je crois que musiqualement il est
vraiment "creer"...

Vive Bob smiley-guitar


escusez moi une faute de frappe:
je ne pense PAS qu'il est vraiment inventer quoique se soit
cependant ces textes... maitre


Musicalement, c'est clair, ce n'est pas Charles Gounod, Camille Saint-Saëns ou Beethoven !
Mais de là à dire qu'il n'a rien créé du tout, il y a une marge ! Son style est inimitable : c'est bien la preuve qu'il l'a créé...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
damodred
damodred a écrit :
quelqu'un aurait t'il l'amabilité ed me donner disons ces trois meilleur titres "toute periode confondues" , histoire que je voyent un peu ce qu'il sait faire ... mersi d'avance . icon_redface

Toutes périodes confondues, je te recommanderais :
- Desolation Row
- All Along the Watchtower (en version live de préférence). Tu connais d'ailleurs peut-être la reprise de cette chanson par Hendrix.
- Hurricane

Ces 3 là ne sont pas forcément les meilleures dans l'absolu, mais elles représentent plusieurs périodes différentes, ce qui est intéressant pour se donner une idée.
Sinon, je peux ajouter à la liste :
- Mr Tambourine Man
- A hard rain a gonna fall
- Jokerman
- Blowin' in the wind
- Knocking on heaven's door
- Changin' of the guards
- The girl from the north country
...et tant d'autres !

Et si tu t'amuses à traduire les textes, tu devrais halluciner !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
damodred

Star du Forum
762 messages
mersi syle c'est simpas wink

ps/c'est qui charles gounod et camille saints-saens ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
damodred
damodred a écrit :

ps/c'est qui charles gounod et camille saints-saens ?


Deux grands compositeurs de musique classique, qui ont notamment écrit les opéras Faust, Roméo & Juliette et Les Stances de Polyeucte pour le premier, et Samson et Dalila pour le second. De très grands messieurs !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
c'est tout simplement un genie et immortel avec ça je pense qu'on se souviendra de lui de ses textes et de ses mélodies pendant des siecles encore.
J'ai été au musée du rock'n roll aux états unis et j'ai vu sa guitare son harmonica ,et la même pour sa vielle idole woody guthrie c'était cool mais le pied ça été de le voir en concert, des gars comme ça , ça court pas les rues , merci!!!!!

Oui je suis plus ou moins fan maitre ! et je vous recommande une des chansons qu'il a écrites mais pas chanté je crois et qui s'appelle Wagon Wheel elle est assez cool a jouer et a chanter..

moi qui suis maitre de bob dylan je dirais:
mr tambourin man,
bien sur bolwin in the wind,
man of constant sorrow,
knockin on..,
it ain't me babe (4 étoiles au moins..)
times they are changes
don't think twice it's all right(génial à la guitare je trouve),


Mais juste pour toi voilà 2 ou trois sons moins connus et qui (si tu aimes ce qu'il fait)
vont te plaire j'en suis sur:

it's all over now baby blue
rambler, i'm a gambler
wagon wheel
(celui là il n'en est que l'auteur va voir "old crow médicine show"pour l'interprete c'est vachement cool à jouer et chanter)
all along the watch tower(bps plus connu)
the house of the rising sun (sa version qui est bien aussi)
pas mal nn plus "you ain't going nowhere"


et en bonus track des chansons qui sont pas de lui mais qui sont trop bien aussi:
"the city of new orleans"
midnight moonlight( un peu surprenant au début mais si tu t'y attarde et la joue en chantant à ta sauce c'est génial).

syle
syle a écrit :

tom richards a écrit :

tom richards a écrit :
J'adore ce mec! les texte la voix...
Mais je crois que musiqualement il est
vraiment "creer"...

Vive Bob smiley-guitar


escusez moi une faute de frappe:
je ne pense PAS qu'il est vraiment inventer quoique se soit
cependant ces textes... maitre


Musicalement, c'est clair, ce n'est pas Charles Gounod, Camille Saint-Saëns ou Beethoven !
Mais de là à dire qu'il n'a rien créé du tout, il y a une marge ! Son style est inimitable : c'est bien la preuve qu'il l'a créé...

Je dis pas le contraire on est d'acord... wink

pour revenir sur la voix de Bob, c est surtt sa façon d'en jouer ki est hallucinante, sa façon de placer ses paroles sur la musique, sa diction, la musique de ces paroles seules est déja incroyable, chantez le a capela, ca donne deja klk chose d extra...ces 3 derniers albums sont d une qualité d enregistremnt parfaite et on peut vraiment aprecier sa voix et ces effets (il en joue plus que jamais d ailleurs).
Pour l anecdote, c est le 1er type a se presenter comme chanteur avec une voix nasillarde (surtt au debut), ce qui a donné envie de chanter a Leonard Cohen (en ecoutant Hard Rain, je crois)entre autres, 1er double album avec Blond on Blond avec la 1ere photo floue en guise de couverture, sans le nom de l artiste ni celui de l album.
Ecoutez le et réecoutez le, on retrouve son influence aujourd hui chez bon nombre de ptits nouveaux.

c est culotté ca lol...Moi je serai bien embeté de donner seulement 3 titres!!J adore ces 1ers albums, jusk sa periode electrique que j aime moins, ms là t oublies un peu ces derniers albums a partir de Oh Mercy, ou il change un peu de style, plus subtil...Il faut faire le tour, c est encore le mieux!!

Personne n'a encore sauté sur son nouvel et dernier album? !!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un album génial à avoir en priorité si on aime Zimmie : Highway 61 Revisited (seulement 9 titres mais que du lourd avec entre autre musicos Mike Bloomfield et Al Kooper);

Un autre très bon aussi : Blood on the tracks.

ya 10 titres en fait, dont Nettie Moore et Ain't talkin' ki st superbes!!
Par contre, Blood on the Tracks, g pas trop accroché (enfin, tt est relatif)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
guyomm89 a écrit :
ya 10 titres en fait, dont Nettie Moore et Ain't talkin' ki st superbes!!


On doit pas parler du même disque puisque sur H61R, il y a :

- like a rolling stone
- tombstone blues
- it takes a lot...
- from a buick 6
- ballad of a thin man
- queen jane...
- highway 61
- just like tom thum's blues
- desolation row

soit 9 bombes électriques ou superbes ballades wink

Réécoute Blood/Tracks qui est excellent, tu as peut-être confondu aussi icon_cheesygrin

Il a fait tellement d'albums que j'comprends bien qu'on puisse confondre ! wink

guyomm89 parlait de Modern Times qui comporte "Ain't Talkin" et "Nettie Moore" parmis d'autres biensûr ; Toutes fascinantes à écouter. "Thunder on the Mountains" j'aime bien, ça motive avant 2 cours de physique bien lourd chanteur

ouai c ca, modern times, sorti fin aout, ou il ya klk reprise d ailleurs, apparemnt ttes de lui lol.Rollin' & tumblin' a été jouer par clapton sur son unpplegged.Ms j arrive pas a verifier si elle est vraiment de Dylan, Nettie Moore non plus, c bizare!! c vrai kil a sorti klk albums de reprises ces derniers tps, je ne les connais pas.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : dylan, DYLAN, rock, pense, bob, BOB, serait, exister, jammais



+