Deux ou trois doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi personellement je joue tres souvent a 2 doigt croche jusqua 200 sa passe mais des qu il faut passer en triollet ou dans ce genre de rythmique je met le 3 eme sans trop m en rendre compte mais je suis quand meme encor un peu a la traine comme dirais le battteur de mon groupe



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Mais pourquoi vous jouez à des tempos si rapides ? icon_cheesygrin

Moi, le plus rapide, c'est des croches sur Rock and Roll de Led Zep (150 à la noire).

Sinon, ce qui me convient, c'est en-dessous de 100. On peut former des belles notes bien bien pleines. L'idéal, c'est Little Wing. Ca doit tourner autour de 70.

Je me demande si je vais pas tout jouer à l'index (comme James Jamerson et Jack Bruce) smiley-guitar

bigbass
bigbass a écrit :
Mais pourquoi vous jouez à des tempos si rapides ? icon_cheesygrin

Moi, le plus rapide, c'est des croches sur Rock and Roll de Led Zep (150 à la noire).

Sinon, ce qui me convient, c'est en-dessous de 100. On peut former des belles notes bien bien pleines. L'idéal, c'est Little Wing. Ca doit tourner autour de 70.

Je me demande si je vais pas tout jouer à l'index (comme James Jamerson et Jack Bruce) smiley-guitar


muahahahahahaha

moi je dit pourquoi jouer avec ses mains quand on a bien mieu ??? wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin

moi ??? O_o jamais je ne ferais d' allusion.... je parlais des pieds !!

veens51

Petit causeur
Petit tabber
18 messages
moi je trouve qu'avec deux doigts si on maîtrise bien sa technique on peut faire déja plein de bon trucs et on peut aller déja très vite (on peut jouer "Basket Case" de Green Day (176 à la noire) sans problème et même Hysteria de Muse à la vraie vitesse (je connais pas le tempo mais écoutez la chanson, c'est que des doubles ^^)

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je joue avec trois ou quatre doigts quand je slappe, mais sinon c'est 2 doigts, parce que quand je joue à trois doigts, ça me ralentit parce j'arrive pas à être régulier... Mais 2 doigts ça peut suffire dans pleins de cas, et moi quand ça va trop vite je m'arrange avec des hammer on ou des pull off...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
perso , le troisième doigts me sert à callé un triolet à des endroits, ou suivant les différentes rythmique, mais le plus souvent c'est 2 doigts (pas de whisky avant merci... :P), mais maitriser l'annulaire permet de jolie breack dans les refrains icon_cheesygrin

Moi je n'arive presque pas a bouger mon 3 éme doigt que se soit sur la main droite ou gauche mais sa ne m'empéche pas de jouer smiley-guitar

Sur la main gauche c'est assez génant lol.
exos pour se délier les doigt et gammes penta, go wink

j'en ai fait mais c'est toujours pas géniale (j'arrive a appuier plus fort avec mon petit doigt) c'est peut étre le doigt de hulk icon_cheesygrin

oué j'pense que sur la gauche c'est indispenable sinon tu dois ressembler au lapin duracel quand tu joue!!

il ya des amateurs de la cité de la peur ou jme trompe chanteur

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
blackbassval a écrit :
il ya des amateurs de la cité de la peur ou jme trompe chanteur

tu te trompe!

j'ai remarqué un truc, depuis que mon pti doigt est bien musclé, je joue bcp moins avec l annulaire, c'est grave? sad

blackbassval a écrit :
oué j'pense que sur la gauche c'est indispenable sinon tu dois ressembler au lapin duracel quand tu joue!!


Si les lapins sauraient jouer de la basse....




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : doigts, deux, jouer, trois, basse, voila, faire, semaine, fais



+