Deux ou trois doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tous les grands bassistes jouent a trois doigts (wooten, Myung, Flea, Trujillo, Burton, Miller). Et funkenstein a raison, c'est super esthetique a trois doigts...


Mais ca on s'en fout on joue dans le noir a coté du batteur alors! icon_cheesygrin



meuuuuuh


trois doit ca gere jtrouve et pour te dire coffee shop y a beaucoup de slap ^^

( jladore ^^ )


et pour te repondre miliouz


j ai commencé a trois doigts sur le jeu solar groove en imitant parfaitement myung

depuis j ai la meme technique

Donc tu joue a trois en ARPEGE....
mais lorsque tu joue sur une corde uniquement (enfin je me comprend), comment fait tu?

en alternance de l index a l annulaire ( " une fois chacun et on recommence icon_cheesygrin " )


exactement comme qd on joue ac deux doigt si ce n'est que c'est trois

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
toutes les combinaisons sont possibles i-m-a-m-a-i ou i-m-a-i-m-a, rien ne t'empeche de commencer par le majeur pour le jeu a 2 doigts le principal c'est que ca soit fluide

oui... si tu veux...

firny

Membre Banni
Petit causeur
26 messages
bah deux doigts c'est suffisant... le troisième c'est quand on joue différente cordes, pour descendre quoi...

sinon, si le troisième doigts est supeeeeeeeeer extensible... on peut se gratter la noreille ou les nasaux...

Enfin, faut se l'essuyer après, parce que sinon on salit tout plein tout crado la basse.... endesaccord1

bigbass

God of Partoch
8083 messages
miliouz a écrit :
Tous les grands bassistes jouent a trois doigts (wooten, Myung, Flea, Trujillo, Burton, Miller). icon_cheesygrin


Tous, non. En tout cas pas Pasto et il me semble que Miller joue souvent à deux doigts.

Si on arrive à alterner deux doigts en étant bien dans le temps, je pense qu'on peut s'en sortir dans lala plupart des situations. C'est sûr que trois, ça peut aider et je ne dis pas que je ne m'y mettrai pas un jour (j'ai déjà fait des essais mais, c'était pas très convaincant et je ne gagnais pas encore en rapidité). L'essentiel, c'est d'essayer de faire bien pour c edont on a besoin. Comme je ne jouerait jamais aussi vite et aussi bien que Wooten, je n'ai pas besoin d'utiliser sa technique.

Je me souviens d'un concert de Cream où, sur certains morceaux, Jack Bruce ne jouait que de l'index (et il ne faisait pas des rondes ou des blanches). Un autre concert où Larry Graham jouait seulement avec le pouce sans que ce soit vraiment du slap (des sortes d'aller et retour sur la corde).

Donc, tout est possible.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ai oublié un truc qu'on m'a donné (mais que je n'utilise pas car pas assez naturel pour moi) et qui peut donner de la vitesse, c'est de jouer à deux doigts mais en alternant index et annulaire qui présentent l'avantage d'être en général de la même longueur alors que pour jouer majeur/index, il faut plier légèrement le majeur, ce qui peut poser des problèmes de régularité et de fluidité dans le jeu rapide. Je ne sais pas s'il y a des adeptes de cette technique I/A où il faut savoir quoi faire du majeur qui peut gêner).

bigbass
bigbass a écrit :
J'ai oublié un truc qu'on m'a donné (mais que je n'utilise pas car pas assez naturel pour moi) et qui peut donner de la vitesse, c'est de jouer à deux doigts mais en alternant index et annulaire qui présentent l'avantage d'être en général de la même longueur alors que pour jouer majeur/index, il faut plier légèrement le majeur, ce qui peut poser des problèmes de régularité et de fluidité dans le jeu rapide. Je ne sais pas s'il y a des adeptes de cette technique I/A où il faut savoir quoi faire du majeur qui peut gêner).

ouep Myung le fait ^^


référence allé savoir jme souvient plus mais ca lui arrive de faire dcette technique

Nouvelles du front : Miliouz le "Pecno-Bassiste" joue a trois, je repete Miliouz joue a trois doigts! En croche jusqu'a 180/200, avce changements de corde! (1 niquel, 2 plus rude, 3 ca existe pas de toute facon)! smile_cool

miliouz a écrit :
Nouvelles du front : Miliouz le "Pecno-Bassiste" joue a trois, je repete Miliouz joue a trois doigts! En croche jusqu'a 180/200, avce changements de corde! (1 niquel, 2 plus rude, 3 ca existe pas de toute facon)! smile_cool



WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA icon_cheesygrinicon_cheesygrin


moi je joue au médiator maintenant ^^

comme quoi ^^

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
je resors ce vieu topic^^

enfaite pour certain rythme de heavy, faut jouer a 3 doigts, car a 2 c trop hard !lol
mais vous avez deja vu un bassiste jouer avec son petit doigt?? icon_cheesygrin

moi je joue avec les dents a la hendrix
meme si lui il le fait a la guitar

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
clemkite a écrit :
moi je joue avec les dents a la hendrix
meme si lui il le fait a la guitar


Merci pour ce message très... ludique icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : doigts, deux, jouer, trois, basse, voila, faire, semaine, fais



+