les smileys

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
artichaut
artichaut a écrit :
Au contraire je trouve que tu as amplement raison Bobbysteel, et c'est ce qui m'a incité à écrirece message (un peu maladroit) qui était une réaction, une sorte de coup de gueule comme le tien, mais au second degré contre ces espèces de mots robotiques "pour-aller-plus-vite" que sont ces "lol", "mdr", "ptdr",... qui me semblent bien plus "dangereux", du moins ridicules, que les smileys wink


Alors total respect parce que tu le fais super bien!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai les boules, je commence la philo cette année..... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power r
bobbysteel
bobbysteel a écrit :
Désolé par avance de ne pas participer au top dix du smiley. C'est juste pour exprimer ma pensée au sujet de ses petits personnages. Je trouve quand même impressionant la maniere dont ces "sourires" ont pris vie autant virtuelement que dans la tête des personnes qui entrent en contact avec régulièrement.

Regardez comme chacun exprime (ou du moins crois exprimer) des sentiments de maniere plus claire en interposant (ou se cachant derriere) une smiley que ce soit sur des forums, des blogs ou en conversation msn.

Pour vous dire jusqu'où ca va, en licence de psycho, une prof a tenté de nous expliquer la nature du son et sa propagation en nous parlant de molécules d'air (première ineptie) représentées par des smileys qui se cognent les uns aux autres lors du phénomène de vibration...l'angoisse.

Enfin bref, j'utilise moi aussi ces nouveaux moyens d'expression, je voulais juste exprimer mon sentiment à ce propos et aussi recueillir vos impressions...
Allez, exprimez vous micro niaaaaa.


Pourisseur d'ambiance? Non, je ne pense pas, on a juste le droit d'exprmier sont point de vue et c'est vrai que je suis d'accord avec toi sur le fait que les smiley sont presque devenus un moyen d'expression, mais bon...Il faut dire que le ton n'est pas le même de la façon dont les gens écrivent sur internet alors il faut bien mettre un petit dessin pour mieu montrer...

corey-le-bourrin a écrit :
j'ai les boules, je commence la philo cette année..... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bonne chance! dans moins d'une semaine maintenant...Encore un an pour moi, j'ai préféré stagner une année en seconde pour éviter de me rapprocher trop vite de la philo...mmm Kant, philosophe préféré du prof de mon bahut...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bien que comprenant l'attitude des détracteurs du smiley j'aime bien ces petites icones qui permettent de ponctuer un texte qui devient parfois lourd et indigeste, d'autant plus que la lecture sur écran est fatigante pour l'oeuil.
il est toutefois exact que c'est un moyen d'expression qui permet de souligner l'humour qui, au second degré n'est pas forcément compris et donc risque de ce fait d'être pris au premier degré et de devenir insultant alors que le but n'était pas là.
prenons en compte que l'expression écrite sur les forums est plus proche du langage parlé que de l'épistolarité traditionnelle et donc une phrase qui peut être dite avec une intonation de voix qui perment de sous entendre l'humour peut être interpréttée totalement différemment au niveau de l'écrit.
c'est d'ailleurs ce qui a amené l'initiateur de ces charmants personnages à les créér.
à mode d'expression nouveau nouvelles formes d'expression.
je préfère nettement un smiley au langage sms (sur forum s'entend)
d'autant plus qu'ils évitent l'effet pavé ainsi que je l'ai dit pour commencer.
je suggère aux détracteurs de s'en tenir à des salons philosophiques et d'éviter les messageries en lignes où la convivialité est de mise, ainsi ils pourront participer à des débats d'une autre teneur sans avoir à subir cette agression du petit bonhomme rigolard.
ou alors il faut demander une interdiction de toute forme d'humour sur partoch.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Si l'on doit s'engager dans la voix du vocabulaire le plus adéquat pour exprimer sa pensée: "l'épistolarité traditionnelle" , je pense qu'il serait judicieux de préciser que le débat, s'il en est un, qui a été lancé, ne relève pas vraiment de la philosophie (je ne pense pas que le thème du smiley soit étudié dans les programmes de philo) mais pltôt de sociologie, voire cyber sociologie.

Il est ensuite question de détracteurs, tiens...? Est-ce vraiment le cas? Ou bien quelqu'un a-t-il seulement voulu exprimer une pensée (à savoir que ces fameux Smileys avaient pratiquement acquéri le statut d'êtres vivants), tout en précisant que lui même utilise des smileys régulièrement.

Soulever ce thème de reflexion serait alors aux antipodes de la convivialité? Bien...
Ce mot aurait donc pris une nouvelle signification avec l'arrivée des nouveaux moyens d'expression?

Par ailleurs, il me semble que le pub est un éspace à l'interieur duquel, "tout ce qui n'a pas sa place sur les autres forums" peut être éxprimé.

Personne n'empèche les gens de faire des sondages, des jeux en tous genres, des blagues et raconter un peu sa vie, du contenu de son petit déjeuner (moi c'était fromage blanc et raisins secs...super bon.) aux petits noms donnés à son instrument de musique. Je trouve que c'est une bonne chose de partager un peu toutes ses tranches de vie. Mais les discussions un peu plus "poussées" (et je le répete, nous ne sommes pas encore dans le philosophique) doivent également y trouver leur place.
Dans le cas contraire, je ne vois pas l'interet...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mon cher monsieur vous venez de faire la démonstration du fait que mon humour qui n'était pas souligné dans mon précédent texte par l'usage de ces cyber ponctuations n'est pas passé en tant que tel.
donc tout en comprenant votre avis j'en reste sur ma position favorable à l'usage de ces entités qui en plus ont l'avantage d'aérer les pavés de textes que mes pauvres vieux yeux ont du mal à interpréter en lecture sur écran.
je vous souhaite toutefois une excellente journée.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
bobbysteel
bobbysteel a écrit :

(à savoir que ces fameux Smileys avaient pratiquement acquéri le statut d'êtres vivants),


On peut aussi dire "acquis", c'est plus facile à retiendre. icon_cheesygrin

pasov

Artiste motivé
1 photo
199 messages
Mon préféré c'est bump
Il me fait trop rire
Mais je ne trouves pas de texte ou le mettre et c'est vrai que je met souvent celui ci icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Une étude récente a fait apparaître qu'environ 56% (si ce n'est pas le pourcentage exact, c'est dans cet ordre de grandeur) des e-mails étaient mal interprétés parce que les termes employés n'étaient pas accompagnés par l'intonation de la voix ni par les mimiques du visage. Donc source d'incompréhension, de mauvaise interprétation et de quiproquos.

Si les smileys peuvent contribuer à une meilleure communication, je n'y vois que des avantages, à condition de ne pas en abuser. wink

Alors :
image du forum


Pour moi ils ne seront jamais assez grands et surtout...

Ne m'enervez jamais!!
image du forum


Des filles ici?
Pardon!!!!
image du forum


bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
bigbass
bigbass a écrit :

bobbysteel
bobbysteel a écrit :

(à savoir que ces fameux Smileys avaient pratiquement acquéri le statut d'êtres vivants),


On peut aussi dire "acquis", c'est plus facile à retiendre. icon_cheesygrin


Ouach la boulette...

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
denis-px
denis-px a écrit :
mon cher monsieur vous venez de faire la démonstration du fait que mon humour qui n'était pas souligné dans mon précédent texte par l'usage de ces cyber ponctuations n'est pas passé en tant que tel.
donc tout en comprenant votre avis j'en reste sur ma position favorable à l'usage de ces entités qui en plus ont l'avantage d'aérer les pavés de textes que mes pauvres vieux yeux ont du mal à interpréter en lecture sur écran.
je vous souhaite toutefois une excellente journée.


Bon ben allez wink (je souligne ici le fait de m'être rendu compte de mon incompréhension face au précédent message et admettre que ce type d'humour aurait peut être atteint son but s'il avait èté ponctué par un de nos fidèles amis!!)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Impecc', tout le monde est réconcilié. Comme quoi, quand on peut s'expliquer calmement, on finit par se comprendre.

Sans smiley, c'est compréhensible ?

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Pas vraiment. Est-ce qu'il se moquerait pas de nous là ? violent2




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : marr, trop, fait, moi, preferez, smiley, quelle, smileys, les



+