Quelle est, pour vous, la voix la plus belle, la plus émouvante, la plus impressionante que vous ayez jamais entendu?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-Robert Plant
-Freddy Mercury
-Jeff Buckley
-Jack johnson
etc...

et sinon j'aime bien la voix du chanteur de Nickelback, je sais pas pourquoi.... icon_cheesygrin



-kurt cobain (oulala! quelle originalité! icon_cheesygrin ) y a des moments ou sa voix est....voilà quoi
- jeff buckley quand il chante halleluja"
-le chanteur de scorpions, je connais pas son nom
- et plein plein d'autre icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
il y a James Blunt
Paul McCartney
Kurt Cobain des foi
Lennon John

Y'a pas UNE voix, y'en a plusieurs !

Pour moi :
- Bertrand Cantat (Noir Désir) : pour la rage maîtrisée et les intonations
- Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour, "I'm Not Jesus" avec Apocaliptyca) : pour cette incroyable capacité à alterner des hurlements de bucherons articulés d'une telle manière qu'on comprend ce qu'il dit (rare dans les voix gueulées), et un chant claire aussi chaud que juste.
- Poun (Voix aigue de Black Bomb A) : pour la maîtrise du hurlement surtendu et la beauté du chant claire.
- Bruce Dickinson (Samson, Iron Maiden, Carrière Solo) : une voix divine et aussi aigue (il y a pire que lui, mais c'est déjà un sacré ténor) est unique, et ne perd rien de sa justesse et de sa tenue quand le débit des paroles s'accélère, il a également une capacité à durcir son timbre pour se rapporcher du cri sans quasiment jamais y aller.
- Joe Cocker (Carrière Solo) : pour cette voix unique, chaude dans les graves et les médiums, éraillée dans les aigues.
- Jello Biaffra (The Dead Kennedys, Carrière Solo) : le roi du Punk chanté ! C'est son intonation surtout, empreinte d'une telle naïveté et d'une telle théatralité alors qu'il raconte les réalités sociales les plus horribles.

nanou-lyon

Petit causeur
68 messages
en ce moment c'est
michael stipe (rem)
mike patton (faith no more, ...)
josh homme (qotsa)

je trouve leurs voix hyper sensuelles, en plus mike patton fait des notes de dingue, sur je sais pas combien d'octaves

bobjambon

Petit causeur
64 messages
Le grand Kurt , Chihiro Onitsuka , Toshi (Xjapan) , Jeff Bucley , Tracy Chapman , Bertrand Cantat ...

Moi ça reste quand même Amy Winehouse ! Sa voix ... chanteur Waw bravo

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Plant...

Mais tellement Plant. Cette majesté dans sa voix, cette puissance, ces intonations, ses plaintes, son timbre. Une voix immortelle d'un des plus grands chanteurs du rock n roll

Pour moi...

Chester Bennington (chanteur de Linkin Park) il dégage une émotion et il se déchaine sur scene... maitre bravo

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
La plus émouvante... voyons voir,

Mano solo chez les Français, Matthew Bellamy chez les Anglais et Jeff Buckley chez les Ricains smile_cool

Je suis bien d'accord avec guizicos sur les 3.
J'ajouterai:

Bertrand Cantat sur Ernestine...
Chris Cornell
Brel quand meme
Nick Drake
Eddie Vedder
Nina Simone

Pour moi ce sont les moines qui chantent sur la pub du "chaussée aux moines" icon_cheesygrin
(Je viens de finir un enregistrement avec eux d'ailleurs)

et accessoirement la chanteuse des Carpenters qui pour moi a une voix sublime.

gigitalia

Petit causeur
14 messages
MATTHEW BELLAMY ET FREDDIE MERCURY

Kurt Cobain, on ressent l'emotion dans sa voix, on ressend sa souffrance. Dans le Unplugged, j'en ais même eu la larme à l'oeil

leumas26 a écrit :
La plus impressionnate est sans doute celle de Freddie Mercury mais la plus belle et la plus émouvante est pour moi la voix de Jeff Buckley.


aaahhhh icon_cheesygrin

Dans les voix qui me touchent beaucoup : Freddie Mercury (ça fait plaisir de le voir si souvent citer bravo ), Jeff Buckley ( timbre et étendu à tomber... et joli minois ^^ love ), Robert Plant, Bjork ( un pic à glace comme disait Bono), Sinead O Connor (Noting Compares to You...poipoipois que d'émotions...)

Et puis, sans avoir des capacités exceptionnelles, Sting et Damon Albarn possèdent des timbres très particuliers et dévoilent de vrais émotions.

Je ne suis pas fan des ténors de manière générales mais j'avoue que j'ai été scotchée par Pavarotti ( technique + sentiments, .....).

Dans un style bien différent, je trouve que Zach de La Rocha de RATM a comme meme un sacré phrasé bravo

et bien d'autres évidents




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : plus, encore, camille, belle, mouvante, impressionante, ayez, jamais, entendu



+