différence entre basse électrique et guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
QUOI??? Qu'est ce qu'y a??? pas contents les tapettes ??? icon_cheesygrin

sinon mavado tu m'as l'air plus gratteux dans l'ame je te conseille "la guitare"!!



oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
C'est comme si tu demandais pour le métal vaut-il mieux une batterie ou une guitare ? Un violon ou un harmonica ? Mais si tu veux faire de la musique de m... (enfin bourrine, genre slipknot ? bravo ) je pense que c'est une gratte qu'il te faut.

Et tout le monde, vous etes lourd a dire tel musique c'est de la m*rde, ou les bassiste c'est des nul ou les guitariste c'est des nul. Un peu de respect quand meme.
On peux blagué sur nos cher amis bassiste, ils sont la pour ca, mais pas plus ! Plus sérieusement, un peu ca va, mais seulement un peu.

Bien a vous, dreamslayer wink

C'est quoi une gratte?

mavado a écrit :
C'est quoi une gratte?


c'est une guitare une gratte

Mon choix dépend de la façon de jouer: si c'est comme sur une guitare classique (la manière dont joue le type sur la vidéo de la page d'accueil) ou comme on voit les musiciens dans les clips smiley-guitar Vlà ben maintenant vous avez qu'à me répondre à cette question héhé

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
perso, je vois pas trop de question la hum ....


enfin bon, pour voir la difference, regarde des videos des deux, la difference est flagrante, apres si c'est la basse ou la guitare qui te va le mieux, tu es le seul juge, essaye les deux, ecoute le son de chacun des instruments qui est tres different.
demander la difference entre guitare et basse, c'est comme demander la difference en un harmonica et un violon... deux instruments vraiment differents

video d'un cours debasse par flea http://www.youtube.com/watch?v=0T3vCcQ93SU&search=basse%20flea

un apercu de frusciante et sa gratte http://www.youtube.com/watch?v=JzEgwNY62WI&search=frusciante%20guitar%20solo

et les deux ensembles (on entend pas trop la basse icon_redface ) http://www.youtube.com/watch?v=NHcF1cUjrKg&search=frusciante%20solo

j'espere que ca pourra te servir pour faire ton choix

edit: j'ai oublié un solo de metal vu qu'apparemment c'est ce que t'aime http://www.youtube.com/watch?v=iiT-QGPFKig&search=guitar%20metal

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
la différence....
1) le guitariste joue la mélodie du morceau
2) le bassiste c'est plus de l'acompagnement (non pas taper! icon_cheesygrin ) non je plaisante, le bassiste est essentiel dans un groupe autant que le guitariste, et que le batteur pour la rythmique!!!!

maintenant à toi de choisir, ca dépend si tu veux jouer sur 6 cordes ou si t'es plus feignant et que tu préfères jouer sur 4 cordes...(j'ai dit pas taper! icon_cheesygrin )

Que veux-tu dire par tapper?

Lol les "patapay" n'ont rien à voir avec le jeux de la basse ou de la guitare, c'est de l'humour... wink

C'est quoi les patapay et qu'est-ce que la jolie jeune fille voulait dire par taper. icon_redface

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
en fait, c'est les "pas taper" qui phonetiquement donnent patapay icon_redface
et stitchou dit ca parce que... elle balance sur les bassistes icon_cheesygrin (a-t-elle tort ??!) peut etre que oui...icon_redface

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

geantbleu
geantbleu a écrit :
salut, la difference c'est que la guitare est un instrument de tapette et la basse c'est la classe icon_cheesygrin


Voila à quoi en sont réduits les bassistes pour recruter de nouveaux joueurs... icon_cheesygrin


de toutes façons les bassistes ils servent a rien icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui les bassistes servent à rien icon_cheesygrin ; c'est pour ça que pleins de groupes peuvent se passer de guitare mais ils ont une basse... icon_cheesygrin la zique c'est pas que les takaboum zouinzouin du hard métal icon_cheesygrin même dans un orchestre symphonique on trouve six contrebasses et pas une guitare...bizare non ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
J'ai réfléchi et je vé prendre plutôt la guitare électrique!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lectrique, guitare, basse, entre, rence, diff



+