pour vous , Malmsteen =

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
je ne suis pas fans du style rock instrumentale et néo classique, j aime à petite dose! bien que je soit un amateur de musique classique, mais plus symphonique pour moi!
mais je respecte le personnage et son talent! par exemple au G3 à denver je trouve que c'est le plus intéressant à écouter et à regarder! il bouge sa c'est sur par rapport aux 2 autres qui sont statiques et qui ont un style différent satriani et vai mais dans la mm dirrection!
il conscilli trés bien rock et néo classique avec des bons riffs qui tue! "evil eye"! et des solos qui tuent à la mozart!
aprés je préfère ce qu il fait avec le groupe avec un chant que ce qu il fait en instrumtal uniquement
aprés qu il soit mégalomane...sa on s'en fou! et puis dans la musique citez moi un guitariste qui ne soit pas un peu mégalomane..;je sais il y en a mais peu! je pense à des mecs tranquil qui ne jouent pas trés techniquement mais qui sont qu en mm des virtuoses par rapport à ce qu ils font ressentir! comme hendrix,david gilmour, slash, brian may ou mark knoper..enfin j oubli toujours son nom!



Perso, j'aime beaucoup ce qu'il fait, surtout l'album concerto avec l'orchestre symphonique du Japon, pour le personnage en lui même, je me suis déjà exprimé sur d'autres forums, il est ce qu'il est et je ne l'envie pas hormis son talent. Que le jeu de Vai ressemble à celui de Satriani, c'est un peu normal, ce dernier ayant été son prof de gratte, ça laisse forcément des traces, mais j'apprécie les deux.
Il en faut pour tous les goûts et si il n'y avait qu'un seul style à la longue ça deviendrait ennuyeux, je trouve sifflote

moi c'est avec lui que je m'ennuie icon_eek il est fort techniquement parlant mais qu'est ce qu'il peut me gaver sifflote sifflote je ne ressens aucune once d'emotion, rien, que dalle, nada et tout ce que vous voulez et l'ego du personnage m'exaspère au plus haut point, si la musique devait se resumer à lui, ben j'm'en vais me faire ermite au fond des bois et ecouter le chant des p'tits zoziaux et des ruisseaux, bref en un mot comme en cent, j'aime pas ni la musique du monsieur ni le mec lui meme et pour moi un artiste que j'apprecie, c'est non seulement ce qu'il joue, ce qu'il fait partager mais aussi ce qu'il est en tant qu'être humain, même si personne n'est parfait bien evidemment icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je pense que trouver chaussure a son pied avec des chevilles aussi grosses ça doit être un calvaire

Techniquement il est bon, je me suis jamais autant ennuyé en écoutant un guitariste et puis c'est pas donné de peter plus haut que ses fesses comme ça, je préfère mon John Lee Hooker moins technique mais niveau émotion!


Et quand on a les cheveux gras on les coupe ou on tartine de shampoing je sais pas mais bon sa chevelure m'exaspère au plus haut point tout autant que son égo

pis en plus il est arrivé à se les emberlificoter dans ses cordes ses tifs icon_eek icon_eek icon_eek faut le faire quand même, que je sache ce genre d'aventure n'est pas arrivé à Slash ni à Hammet sifflote sifflote

bon bon ça va je me tais icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin mais je rigole bien ceci dit chanteur

Pareil pour moi avec ce genre de types, la musique devient un sport.
Celui qui ira le plus vite et qui sera le plus technique sera LE MEILLEUR !

Pour moi c'est ne pas avoir compris la musique. ( Si je suis méchant, il l'a bien cherché icon_cheesygrin )

Dis donc dis donc, le costard que vous lui avez taillé, si il lit ce post, je pense qu'il va se mettre à la harpe, plus de cordes, donc encore plus difficile à imiter, hahaha!! j'aimerais voir ça. Vivement les santiags en élastique pour les chevilles. Vous êtes vaches quand même, à vous lire, on dirait que toutes ses qualités se sont effacées devant ses défauts. C'est quand même un super guitariste (avis personnel) sifflote

L'idée d'aller chercher de l'inspiration dans le classique pour enrichir quelques solos me plaît, bien que Ritchie Blackmore pour ne citer que lui en ait fait autant bien avant. Maintenant de là à prétendre être le Mozart du XXème siècle...
Quant à ses morceaux purement instrumentaux avec orchestre, j'y vois une musique infiniment moins belle et subtile que les compositeurs dont elle est censée s'inspirer, autant écouter les originaux.
En effet 9/10 de ses oeuvres pour orchestre c'est du copier coller de plans de Vivaldi ou Bach, qu'il ressort à sa sauce, la musicalité en moins. De plus l'idée n'a rien d'original, puisque Deep Purple en a fait autant 20 ans avant. Malmsteen n'est donc en aucun cas un novateur, comme il aime tant le dire.
Néanmoins le personnage a quand même des oreilles qui lui permettent de toujours jouer juste contrairement à beaucoup, et ses critiques envers les autres guitaristes ont bien souvent un fond de vérité... cf son célèbre blind-test.

elias ze a écrit :

Néanmoins le personnage a quand même des oreilles qui lui permettent de toujours jouer juste contrairement à beaucoup, et ses critiques envers les autres guitaristes ont bien souvent un fond de vérité... cf son célèbre blind-test.


icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je l'ai lu, où il dit que GNR et Nirvana c'est de la m*rde icon_cheesygrin

p1nk-floyd a écrit :

elias ze a écrit :

Néanmoins le personnage a quand même des oreilles qui lui permettent de toujours jouer juste contrairement à beaucoup, et ses critiques envers les autres guitaristes ont bien souvent un fond de vérité... cf son célèbre blind-test.


icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je l'ai lu, où il dit que GNR et Nirvana c'est de la m*rde icon_cheesygrin

On est d'accord icon_cheesygrin

mais sa vision des bends me permet d'améliorer les miens...
"tu va d'une note à une autre" !
Y'a pleins de gens qui bendent et c'est moche, c'est un quart ou un tiers de ton au dessus de la note, ça sonne complètement faux et moche ça fait limite mal aux oreilles, je dit pas que les miens sont tous parfaits mais son analyse m'a aidé icon_cheesygrin

Qui a vu le DVD de Therion "Mikolc expérience"? Très réussi le mélange classique métal, particulièrement le morceau clavicula nox. Presque tout le concert découpé sur youtube pour ceux que ça intéresse smiley-guitar

p1nk-floyd a écrit :
mais sa vision des bends me permet d'améliorer les miens...
"tu va d'une note à une autre" !
Y'a pleins de gens qui bendent et c'est moche, c'est un quart ou un tiers de ton au dessus de la note, ça sonne complètement faux et moche ça fait limite mal aux oreilles, je dit pas que les miens sont tous parfaits mais son analyse m'a aidé icon_cheesygrin

C'est quoi des bends Pink Floyd? icon_redface

et bien je prefere un mec qui se plante de temps en temps dans ses bends mais joue avec ses tripes, son âme et me fait ressentir quelque chose, n'en deplaise au Dieu vivant de la gratte, bien sur lui ne fait jamais de pains, c'est un Dieu smyleybleu smyleybleu je privilegie le côté humain moi, avec les defauts et les erreurs que ça implique, et toc sifflote

bluesi'mum a écrit :
et bien je prefere un mec qui se plante de temps en temps dans ses bends mais joue avec ses tripes, son âme et me fait ressentir quelque chose, n'en deplaise au Dieu vivant de la gratte, bien sur lui ne fait jamais de pains, c'est un Dieu smyleybleu smyleybleu je privilegie le côté humain moi, avec les defauts et les erreurs que ça implique, et toc sifflote

Les meilleurs musiciens classiques sont absolument irréprochables techniquement et ça ne leur empêche pas de jouer avec "leur âme", d'avoir "un côté humain".




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : malmsteen, MALMSTEEN, YNGWIE



+