En combien de temps dégradez vous vos baguettes??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en carbone ?

z1d

Je suis très content des mes vic firth. Elle me tiennent longtemps. ma première paire, un an et demi. maitre

vic firth love

lol moi c'est Tama..... icon_cheesygrin (mais elle sont bien sympa leurs baguettes chez Tama......)

tobx49

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
12 messages
Moi ca fait 6 ans que je les ai elles ne sont toujours pas abimées. En même temps j'ai 6 paires ^^'.
2 Vic Firth, 1 Fiber STick, 1 Tama, 1 Pro orca et 1 Traditionnal Johny raBB ( mes 1eres ^^ )
J'aime changer de marque :P

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Des vic firth en 5A, il me faut 5/6 répéts pour les exploser... elles finissent toujours en 2 morceaux...
Vous avez pas une bonne marque ou type de baguettes à conseiller qui serait vraiment solide ? icon_redface

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
si les baguettes dw vendues par trois 5a olive nylon sa tiens bien mais après faut regarder avec quelle force tu frappe et comment tu frappe les éléments de ta batterie

En très peut de temp icon_cheesygrin je suis un bouriiiiiiiinnnnnnnn hammer ^^

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
maddrummer
maddrummer a écrit :
si les baguettes dw vendues par trois 5a olive nylon sa tiens bien mais après faut regarder avec quelle force tu frappe et comment tu frappe les éléments de ta batterie

Ok merci wink
Bah je frape très fort hammer j'ai une facheuse tendance à les attaquer les crashs avec un angle si tu vois ce que je veux dire... Du coup ya de la siure partout après mes répéts ! violent2

Je vais essayer les dw que tu me conseille smile_cool

-joker-

2 photos
7 messages
bonjour alors je crois que j'ai un gros souci. mes baguettes me tiennent environ une repet de 6h. quelle que soit la marque alors je sais que je tape vraiment trop fort mais bon impossible de me controler personellement quand je me retrouve pris dans la frenesie d'un "give it away" (rhcp) plus rien ne m'arrete. j'ai essayer les baguettes en carbone elles ont durer 2 repet... sad aidez moi svp

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Frappe tes cymbales avec la tranche de ta baguettes
arrete de taper le cerclage de tes toms et de ta caisse clair quand tu tapes dessus

tu verras tes baguettes te tiendront plus longtemps

Moi j'utilise des " Vic Firth American Classic model Metal" . Elles sont super! Elle durent en général 10 mois mais j'ai fait 15 mois avec mes premières baguettes. Elles coutent pas très cher entre 10 et 20$ sa dépend après du model.Le model metal est très bien pour les gens qui serrent fort les baguettes et qui ont une grosse poignée.

-joker-

2 photos
7 messages
Je tape normalement mes toms et mes cymballes mais le truc c'est que je tape déjà à la base trop fort et que les chocs sur les cymballes passent trop mal et elles prennent trop cher, suivant la musique que je joue, l'intensité de mon jeu est plus fort donc elles se pètent très rapidement, souvent l'olive part très vite. donc c'est surement parce-que je tape trop fort qu'elle se cassent en 2morceaux mais c'est aussi la qualité de la baguette qui est merdique pour qu'elles se cassent aussi vite. enfin c'est mon avis.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Bah frappe moins fort.. y'a aucun intérêt a bourriner sur ta batterie

J'ai des vic firth 5A je joue fort et elles me durent 3 a 4 mois et j'ai toujours le même soucis c'est que l'olive se tranche sur les côtés

Donc franchement tous ceux qui disent : Je joue trop fort mes baguettes ne tiennent pas la route et bien jouer moins fort c'est pas le fait de jouer fort qui va faire de vous un bon batteur :) et ca vous fera faire des economies

Ps: Je joue du métal

snailsurfer

Petit causeur
14 messages
Casser ses baguettes carbo en 2 répèt', euuuuuh waho! hum
T'as aiguisé tes cerclages? t'as des peaux en plomb? Donne moi ton secreeet !
Non mais sérieusement je suis assez impressionné, j'ai moi-même tendance à être un gros bourrin (pour ça que maintenant ma limite pour changer de baguette ce n'es plus quand l'olive se barre en cacahuète mais quand la baguette se fend en deux dans ma main, sinon ça revient trop cher) mais mes baguettes carbones, à part quelques éclats éparses se portent plutôt bien depuis quelques mois.

Donc à partir de là, il te reste trois solutions: taper moins fort, taper de manière plus "technique" et réorienter tes cymbales/toms afin de ne pas toucher aux bords/cerclages, acheter de bonnes baguettes. (Il y en a p-e d'autres mais là tout de suite je ne vois pas bump )

Sinon récemment je me suis acheter des rods, enfin entre la baguette et le balais, les brindilles de bois attachées entre elles, bref ça: http://www.wincent.se/7ax7px.html (les 7ax). Et mon "but" c'est de les faire tenir le plus longtemps possible, et c'est vraiment pas facile xD. Sauf que du coup j'ai découvert que l'on pouvait frapper la batterie tendrement, ce qui donne des sons différents et qui parfois même me permet d'enlever mes bouchons pour vraiment écouter ce que je joue. Voila je trouvais ça juste interressant de le dire lol.

Aussi j'utilise des Vic firth 1A et des Tama en chêne japonais qui ont l'air de plutôt bien tenir.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, dire, point, sais, bourrin, -je, mortes, nouvelles, seulment



+