Que pensez-vous de l'album "The Wall" Des Pink Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin



yolionel

Artiste participatif
114 messages
Un de mes albums preférés icon_redface

Idem, et maintenant que j'ai vu le film, c'est pire! icon_cheesygrin

a le film est géant
le film parcontre est assez glauque , y pléré au Gothique j'crois
mais y a des moments ces du ciné expérimental (remarque, avec les Floyds icon_cheesygrin )
moi jai eu du mal a le regardé d'un trai

yolionel

Artiste participatif
114 messages
Un de mes films preférés love
Quelques passages un peu durs, mais quel chefs d'oeuvres love
Je l'ai vu plein de fois.

Pour plus d'infos :
http://membres.lycos.fr/pfthewall/

personnellement, je connais deux trois chansons de cet album (another brick in the wall, in the flesh...)qui me plaisent bien, j'ai découvert grace a mon pôpa (merci !).
Même si ce n'est pas mon style de musique préféré (un peu trop "mystique") david gilmour fait des trucs de fous, ce mec a des doigts de fée maitre , et rien que pour ça l'album est bien bon !!!! ah oui j'ai aussi vu le film il y a environ deux trois ans et je n'avais mais alors rien compris du tout a l'histoire !!! il faudrait que je le revisionne !??

Situ n'as entendu que 2-3 chansons, tu ne peux pas dire que l'album entier est génial wink icon_cheesygrin

Pou le film, oui il faut que tu le revisionnes, c'est normal de ne rien comprendre la première fois, et puis si tu va sur le lien de yolionnel tu l'analys complète de la 1e partie que j'ai lu hier tout de suite après la visionnage du film icon_cheesygrin Mais Ô déception, je ne trouve aucun analyse de la partie n°2 sad

kilerpich a écrit :
Situ n'as entendu que 2-3 chansons, tu ne peux pas dire que l'album entier est génial wink icon_cheesygrin

Pou le film, oui il faut que tu le revisionnes, c'est normal de ne rien comprendre la première fois, et puis si tu va sur le lien de yolionnel tu l'analys complète de la 1e partie que j'ai lu hier tout de suite après la visionnage du film icon_cheesygrin Mais Ô déception, je ne trouve aucun analyse de la partie n°2 sad


faut le regarder en boucle pour comprendre
puis y faut lire les paroles car ya un sens entre l'image et la bande son

Ouis mais bon l'est vachement noir, faut avoir le coeur bien accroché, c'est pas bon de le regarder trop de fois à suivre. Je vais plutôt le regarder avec les commentaires de Roger Waters et Alan Parker icon_cheesygrin

ces vrai qu'il est dur ce film smile_cool

C'est très niais ce que je vais dire, mais très vrai aussi, mais cette album a changer ma vie, rien de moins. Je me suis comme impregné de la douleur de pink, et je suis devenu Pink durant un moment. Sa détresse ne m'étais pas inconnus, et plus j'écoutais cette album, plus elle s'insunuais en moi. J'ai fais beaucoup de chemin depuis. Mais cette album est une part de moi.

dreamslayer a écrit :
C'est très niais ce que je vais dire, mais très vrai aussi, mais cette album a changer ma vie, rien de moins. Je me suis comme impregné de la douleur de pink, et je suis devenu Pink durant un moment. Sa détresse ne m'étais pas inconnus, et plus j'écoutais cette album, plus elle s'insunuais en moi. J'ai fais beaucoup de chemin depuis. Mais cette album est une part de moi.


est alors , c'est pas niais du tout endesaccord1

The Wall des Pink Floyd : une oeuvre, une vraie, totale, sans concessions, et une vraie rencontre entre un parolier génial et un guitariste fabuleux (car même si c'est moins l'album de gilmour que celui de waters, si on enlève la guitare de gilmour... ouille !). ce qui m'impressionne le plus, c'est que l'album arrive à être un film bien avant que le film lui meme ne soit fait (il sort en 79, le film en 83 je crois ou plus tard peut etre), l'aspect théatrale est très marquant je trouve...
et puis voilà c'est cohérent, beau, génialement arrangé, beau, varié, beau... maitre

Effectivement, sa n'empêche qu'au premier visionnage tu ne comprends rien, je connais quelqu'un qui est sorti de la salle de ciné quand il est sorti, elle est tombée dans les pommes icon_cheesygrin Comme quoi ce film fait de l'effet icon_cheesygrin


 Citation :
dreamslayer a écrit :
C'est très niais ce que je vais dire, mais très vrai aussi, mais cette album a changer ma vie, rien de moins. Je me suis comme impregné de la douleur de pink, et je suis devenu Pink durant un moment. Sa détresse ne m'étais pas inconnus, et plus j'écoutais cette album, plus elle s'insunuais en moi. J'ai fais beaucoup de chemin depuis. Mais cette album est une part de moi.


est alors , c'est pas niais du tout


C'est vrai que ce n'est pas niais du tout, la musique est assez sombre alliée aux paroles. Le tout forme l'album qui et noir et morbide. C'est sur que tu te sens plongé ailleurs avec cet album, si t'es en dépression c'est sur que ce n'est pas sa qu'il faut écouter. Ecoute de la vrai musique, écoute Illona! (Non je rigole hein! hum ) icon_cheesygrin

damodred
damodred a écrit :

 Citation :
Cet album montre ce que c du progressif, mais il y en 2 autres a citer pour ne pas les oublier

Genesis et Yes


tu oublie EUROPE qui est un des pilier du mouvement .


Merci je ne connaissais pas et effectivement c pas mal du tout
Merci l'ami




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : floyd, pink, FLOYD, PINK, des, wall, album, pensez-



+