Epiphone, plus disponible en France???????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je pense que le veznduer c'est bien foutu de ta guelle^^
Moi a toulouse y a magasin partenaire de gibson donc y manque d'épiphone non plus



jolis déterrages icon_cheesygrin

wink

the_bad_boy008 a écrit :
jolis déterrages icon_cheesygrin

Oué chapeau wink

Sinon, en parlant de ca, je voulais juste savoir la différence et le meilleur entre : le mahogani (?) et le maple (erable) de chez epiphone??

Merci wink
smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
742617 a écrit :

the_bad_boy008 a écrit :
jolis déterrages icon_cheesygrin

Oué chapeau wink

Sinon, en parlant de ca, je voulais juste savoir la différence et le meilleur entre : le mahogani (?) et le maple (erable) de chez epiphone??

Merci wink
smiley-guitar


Mahogany = acajou
Maple = Erable

Dans l'absolu, il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre. Tout dépend comment ils sont sélectionnés. Et ils ne sonnent pas pareil. cela dit, l'érable n'ets quasiment jamais utilisé pour faire le corps d'une guitare (excepté sur les demi-caisses).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Ok, merci!
Voila pour ne rien vous cachez, mes parents voulaient me faire un cadeau du bac, et je suis (depuis longtemps) très intéressé par une folk, et la hummingbird ma tapé dans l'oeil ! (avouez que le sunburst en jette un max ! )
http://www.thomann.de/fr/epiphone_hummingbird.htm
ici c'est du mahogani, et sur la Dove, c'est du maple !

Comme j'hésitais un peu, je voulais savoir...

En tout cas merci ! smiley-guitar

ps: mon coeur tangue plus vers la hummingbird, mais je l'est jamais testé sad

rimbaudelaine

1 message
Epiphone est une valeur sûre, même si la qualité a baissé ces dernières années. J'ai la chance de posséder une Les Paul Custom agée de 20 ans. Elle a le logo Gibson sur la tête (ce logo a disparu quand Epiphone a commencé à fabriquer ses guitares au Mexique et en Asie, avec des essences de bois de moindre qualité) et une lutherie magnifique. Slash joue avec cette guitare en concert, elle est plus légère que la Gibson. Ma guitare a vieilli, les micros et autres dorures ont commencé à faiblir, mais pas la lutherie, qui elle, s'est bonnifiée, aussi je lui ai fait faire une cure de jouvence chez un ami qui m'a modifié tout l'accastillage. J'ai mis des micros SHPR1 P-Rail Seymour Duncan, monté sur des triple shots, j'ai un sélecteur 6 positions et un des boutons de tonalité contrôle un pré-ampli embarqué 5 positions, du crunch blues au métal. L'autre potard de tonalité contrôle la tonalité des 2 micros, ensemble et séparément. Avec le triple shot, les micros sont splitables en simple bobinage avec un son Les Paul ou un son Stratocaster, ou en double bobinage en phase et hors phase. J'ai mis un nouveau cordier, un chevalet sur lequel les cordes reposent sur des roulettes et non sur des angles vifs comme à l'origine et un sillet graphite, ce qui fait que entre le cordier et les mécaniques, les cordes ne subissent aucune contrainte, ce qui me permet d'effectuer des bends de la mort qui tue. Le jack aussi a été remplacé, j'ai une batterie de 9 volts embarquée pour commander le pré-ampli, et pour éviter qu'elle ne se vide, nous avons mis un jack stéréo, ce qui fait que la batterie n'est en fonction que lorsque la guitare est branchée. Erwan, en a profité pour me règler la guitare, ce qui n'avait jamais été fait. C'est un pur bonheur à jouer de cet instrument... J'ai des possibilités sonores quasi infinies, et mon instrument est reparti pour une autre vingtaine d'années de vie commune.

rimbaudelaine
Je prend les devants pour dire que :

Il ne sert a rien de sussurer "joli deterrage" ou autre formules inutiles .
Si rimbaudelaine a quelque chose a ajouter au fil, sa contribution est utile, et ne fait que s'appuyer sur les propos precedents.
Alors que se gausser du deterrage ne fait avancer en rien le fil.

(si on deterre pour ne rien ajouter, alors la par contre .....)

Avis interessant rimbeaudelaine.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
S'il fallait mettre des avis de 'non-déterrage' à tous les vieux topics, on s'en sortirait pas !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, france, trouver, les, plus, alors, ibanez, dit, sera



+