Epiphone, plus disponible en France???????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

comme vous parlez de sg et de lespaul j'en profite pour conseiller aux amateurs de gibson un petit magazine d'une centaine de page qui s'intitule "la legende gibson" et qui retrace l'histoire de gibson (une mine d'informations) et entre auntres un port folio des meilleurs artistes jouant sur gibson de elvis presley aux uncommonmenfrommars en passant par ac/dc

disponible chez les marchands de journeaux



Et elle coute conbien cette mine d'informa icon_cheesygrin tion ?

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
 Citation :
Et elle coute conbien cette mine d'informa tion ?


6€90, c'est sympa vraiment mais par contre y'a beaucoup de pub j'ai compté 7 pages d'affilé...

Pour revenir au sujet du topic, il est vrai que les délais de livraison des epiphones sont tres longs et donc il est fort possible que les vendeurs en aient ras le bol d'attendre et préfère vendre d'autres marques qu'ils pourront facilement recommander puor remplir leurs rayons, d'où leur mensonge.

Mais bon c'est abuser!!! Là on est vraiment dans le domaine commercial et plus du tout dans celui du passionné.
endesaccord1

zilch
zilch a écrit :

ben69210 a écrit :
ben euh si t'es sur lyon j'connais un magasin ou yen a plein, et pas qu'un !! hum

à ce propos dans un de ces magasins, on m'a dit que "la seule différence entre la LP et la G 400, c'était l'estéthique"

donc j'réponds au vendeur "ils prennent 100 € de plus pour découper le bois différemment?"

il m'a dit oui

(en gros c'était ça la conversation)

hem ma question : qu'en est il? est- ce que les micros changent, la lutherie? etc ...


Vraiment n'importe quoi!!! La G400 a un accès aux aigus royals tandis que la Les Paul a des aigus plus clairs! La Les Paul a aussi plus de matière et pèse plus lourd!


merci, j'me disais aussi icon_cheesygrin icon_cheesygrin bon benn me reste plus qu'à essayer icon_redface

ruccix

Petit causeur
77 messages
Salut slashette moi pareil je vais assez souvent dans les quelques magasins de zik autour de chez moi et ils ont pas mal d'epiphone en stock. Au début je voulais une Les Paul epiphone à tout prix (parce que en dessous y a marqué "by gibson" maitre ), elle coutait environ 450€ (je sais plus exactement le nom du modele) mais le vendeur m'a dit en voyant aussi que je regardais dans son magasin une les paul stagg que c'étaient les même usines, la même lutherie, même fabric pour les deux marques, fabriquées en Corée et pays du même coin. J'ai finalement opté pour la stagg parce que je ne voyais pas d'arnaque là dedans, le vendeur me conseillait une guitare qui lui rapportait 200 € de moins, ça m'a parut honnete. Il m'a dit qu'Epiphone se permet de hausser ses prix par rapport à Cort etc parce que justement il y a marqué en tout petit en dessous "by Gibson".

j'ai acheté " la légende de gibson" icon_cheesygrin il a l'air pas mal mais ya pa mal de pub
Enfin bonne chose d'avoir sorti ce bouquin bravo

ruccix

Petit causeur
77 messages
ah bah moi ce soir je mange des spaghettis à la sauce tomate (pas à la bolognaise parce qu'il n'y avait pas de viande, dommage... smyleybleu )

ruccix
ruccix a écrit :
Salut slashette moi pareil je vais assez souvent dans les quelques magasins de zik autour de chez moi et ils ont pas mal d'epiphone en stock. Au début je voulais une Les Paul epiphone à tout prix (parce que en dessous y a marqué "by gibson" maitre ), elle coutait environ 450€ (je sais plus exactement le nom du modele) mais le vendeur m'a dit en voyant aussi que je regardais dans son magasin une les paul stagg que c'étaient les même usines, la même lutherie, même fabric pour les deux marques, fabriquées en Corée et pays du même coin. J'ai finalement opté pour la stagg parce que je ne voyais pas d'arnaque là dedans, le vendeur me conseillait une guitare qui lui rapportait 200 € de moins, ça m'a parut honnete. Il m'a dit qu'Epiphone se permet de hausser ses prix par rapport à Cort etc parce que justement il y a marqué en tout petit en dessous "by Gibson".


Ben là, je sais pas trop quoi dire, est-ce que tu as essayé les 2 modèles pour voir la différence? Si la Stagg te satisfait, pourquoi pas? Perso même si il faut que je patiente un peu plus, je préfére m'offrir la gratte de mes rêves, pas pour le logo Gibson, mais pour les qualités qu'on m'a vanté, et pis c'est dur à expliquer, mais ..... mais elle m'a tapé dans l'oeil, c'est tout!
Faut dire que je suis têtue, un copain m'a dit qu'une sg 400 serait aussi bien au niveau sonorité, moins chère de 100 euros environ, et beaucoup moins lourde. D'un côté je reconnais qu'il a raison, mais si je changeais d'avis et prenait la 400, je crois que la Les Paul resterait toujours dans ma tête et je la regretterai très vite.
Enfin profites bien de ta gratte et dis nous comment elle est!!!!!
A plus

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Attend Slashette, je t'arrete. Y'a des différences énormes entre le son d'une LP et d'une SG. La SG est beaucoup plus leger, moins de bois que sur la LP, donc moins de sustain et beaucoup plus de médiums dans le rendu finale. La LP par contre a un son qui a beaucoup plus de sustain, un son un peu plus chaleureux avec moins de médium. Bref , 2 grattes qui n'ont pas grand chose en commun. Au niveau du confort de jeu, aussi, c'est très différent, LP plus lourde, aïe l'épaule, des formes moins pratique pour jouer au niveau des chanfreins, avec un accès au aigue plus difficile, au dessus de la 17/19eme case , ça devient chaud de jouer. SG, legere et 22 cases jouables. Après c'est à toi de voir ce que tu recherches.
Mais ça serait idiot de prendre une SG car elle coute 100€ de moins, vaut mieux attendre 1 mois de plus wink

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
ruccix

Petit causeur
77 messages
Wé c'est vrai si tu adores la forme, laisse toi tomber amoureuse de cette gratt. Moi j'adore la forme, la couleur et tout, seulement là je me rends compte que comme je suis un solo-eur, l'accès aux aigus super aigus est pas simple.
Alors attention parce que "vous les femmes vous pouvez pas, vous avez de petites mains, impossible désolé repars sur la ibanez", je rigole lol icon_cheesygrin

Donc je suis en train de tomber amoureux d'une SG là, pour l'accès aux aigus, et parce que j'aime bien acdc tout simplement (...et un petit peu aussi pour le son mais ce n'est qu'un détail celà...)

funkpunk
funkpunk a écrit :
Attend Slashette, je t'arrete. Y'a des différences énormes entre le son d'une LP et d'une SG. La SG est beaucoup plus leger, moins de bois que sur la LP, donc moins de sustain et beaucoup plus de médiums dans le rendu finale. La LP par contre a un son qui a beaucoup plus de sustain, un son un peu plus chaleureux avec moins de médium. Bref , 2 grattes qui n'ont pas grand chose en commun. Au niveau du confort de jeu, aussi, c'est très différent, LP plus lourde, aïe l'épaule, des formes moins pratique pour jouer au niveau des chanfreins, avec un accès au aigue plus difficile, au dessus de la 17/19eme case , ça devient chaud de jouer. SG, legere et 22 cases jouables. Après c'est à toi de voir ce que tu recherches.
Mais ça serait idiot de prendre une SG car elle coute 100€ de moins, vaut mieux attendre 1 mois de plus wink


Merci de me renseigner, c'est vrai que je reste quand même à l'écoute de personnes plus branchées que moi dans ce domaine!!!!!! Ce que je retiens, c'est que le son de la Les Paul me conviendrait mieux, le poids j'étais au courant et comme je l'ai précisé plus haut, la gratte que j'ai actuellement pèse 4,100 kg. Par contre ce qui me gêne un peu, c'est l'accés aux aigues, en plus je ne joues que assise, pour des raisons on va dire heu!!!! ben j'peux pas faire autrement quoi!!! Avec la gratte que j'ai, en jouant assise aucun problème pour le poids, je peux aller jusqu'au bout du manche en case 22 sans problème. Bref, pour résumer, la Les Paul j'en rêve, mais en jouant assise, c'est vraiment hard dans le haut du manche, ou on peux y arriver avec de l'entrainement? Bien que je sois encore bien loin de pouvoir jouer des solos bien "pointus", j'essaye de tout prendre en considérations!!!!!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Avec de l'entrainement, y'a évidement moyen de jouer jusqu'à la 22eme case, c'est juste pas ultra confort, ça demande plus d'effort que sur d'autres grattes.

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ruccix
ruccix a écrit :
Salut slashette moi pareil je vais assez souvent dans les quelques magasins de zik autour de chez moi et ils ont pas mal d'epiphone en stock. Au début je voulais une Les Paul epiphone à tout prix (parce que en dessous y a marqué "by gibson" maitre ), elle coutait environ 450€ (je sais plus exactement le nom du modele) mais le vendeur m'a dit en voyant aussi que je regardais dans son magasin une les paul stagg que c'étaient les même usines, la même lutherie, même fabric pour les deux marques, fabriquées en Corée et pays du même coin. J'ai finalement opté pour la stagg parce que je ne voyais pas d'arnaque là dedans, le vendeur me conseillait une guitare qui lui rapportait 200 € de moins, ça m'a parut honnete. Il m'a dit qu'Epiphone se permet de hausser ses prix par rapport à Cort etc parce que justement il y a marqué en tout petit en dessous "by Gibson".


La réponse à la question est très différente !
Les vendeurs arrivent à tirer autant de marge sur une Stagg 200 € moins chère que sur une Epiphone à 450 € ! C'est d'ailleurs la raison de l'invasion des Stagg dans les magasins.
Par contre, à part la forme, aucun rapport entre les deux : les bois ne sont pas les mêmes, la qualité d'assemblage n'a carrément rien à voir, la finition non plus, et l'électronique Epiphone est très nettement meilleure (micros Alnico). Et je ne parle pas de l'accastillage : si je joue sur une Stagg, au bout de 6 mois, elle n'a plus de frettes ! Promis !
Quant aux usines Epiphone et Stagg qui seraient les mêmes, là, il y a de quoi hurler de rire...

Bref, on ne peut pas comparer ces deux guitares. La Stagg est une gratte bas de gamme, qui peut éventuellement permettre à un débutant de faire ses toutes premières armes.
La Epiphone Les Paul Standard, elle, est un instrument de milieu de gamme, avec un bon rapport qualité/prix et une lutherie exemplaire.

Je précise que je n'ai pas d'actions chez Epiphone, et que je n'en vends pas ! icon_cheesygrin

Sinon, il y a bel et bien des magasins qui ne veulent pas s'emm***er avec les délais de livraison aléatoires d'Epiphone... et moi je n'ai pas envie de m'emm***er avec ces magasins dont la satisfaction du client n'est pas la première considération et qui préfèrent raconter n'importe quoi pour vendre une gratte qu'ils ont en stock !
Je connais aussi des magasins qui ne font pas Fender ni Gibson pour les mêmes raisons... libre à eux, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi au client non plus !


SLASHETTE : La Les Paul Standard Epiphone est nettement moins lourde que le modèle Gibson, grâce à l'utilisation d'un noyau en aulne au coeur de la caisse (procédé innové par Gibson sur des Les Paul Junior). Donc, elle n'est certes pas légère pour autant, mais ça ne pose pas non plus de problème.
Quant à l'accès aux aigus, il n'est certes pas royal comme sur une SG, mais il reste honnête et la 22ème case s'atteint sans trop de souci, y compris assis.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
666max

Artiste en devenir
523 messages
Hélas Epiphone ne sera plus distribuée en france avant un bon moment, moi meme j'ai voulu men procurer une et vu que je connais bien mon vendeur il m'a expliqué.Gibson (ou Epiphone) impose les memes chiffres de ventes a chaque pays Européen qu'au US ce qui est totalement fou.Donc les magasins ne peuvent pas se permetre de commander des Epiphone et dans la meme quantité qu'au states voilààààààà razz

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
666max
666max a écrit :
Hélas Epiphone ne sera plus distribuée en france avant un bon moment, moi meme j'ai voulu men procurer une et vu que je connais bien mon vendeur il m'a expliqué.Gibson (ou Epiphone) impose les memes chiffres de ventes a chaque pays Européen qu'au US ce qui est totalement fou.Donc les magasins ne peuvent pas se permetre de commander des Epiphone et dans la meme quantité qu'au states voilààààààà razz


Bizarre autant qu'étrange... car je connais pas mal de magasins, pas spécialement grands, qui distribuent les Epiphone (et Gibson) sans problème... Ils ne se plaignent que de délais de livraison un peu longs, mais sans plus (ça se planifie).

Mais encore, qu'un magasin n'ait pas d'Epiphone, c'est une chose : ça ne regarde que le gérant, et libre à chacun d'acheter ailleurs.
Par contre, que les vendeurs se mettent à raconter n'importe quoi (style Stagg est aussi bon qu'Epiphone, ou la qualité de Gibson a baissé et qu'ils font des lutheries de m**de) pour te refiler une des pelles qu'ils ont en stock, là, par contre, ça devient grave et carrément malhonnête !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, france, trouver, les, plus, alors, ibanez, dit, sera



+