Mr Aubert ou Mr Bertignac???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

Moi c'est Berti pour la guitare et son rock, et Jean Louis pour le reste.
Ils sont tous les deux excellents, ensembles comme séparés. Ils sont simples et vrais.

Les bémols sont que Berti a des textes parfois limites (Carla ?) et une voix pas toujours top.
Pour Jean Louis c'est qu'il fait plus assez de "rock".

Pour la voix de Jagger, ça se discute mais il ne faut pas oublier que plus on écoute une musique et plus on a tendance à l'aimer, ou si on l'aime pas on l'accepte.
C'est comme ça que des morceaux pas agréables arrivent à faire des cartons, à cout de radio, TV et pubs en tout genre.

Mais d'après moi ce n'est pas du tout le cas des Stones ou de Téléphone, loin de là.



r4g3

6 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ils sont tellement mauvais! on va sauver Bertignac, mais l'autre, il chante tellement faux! et si ça s'arrêtait là!


 Citation :
bertignac il joue comme nous, alors on ne dit rien...


Là ça me fait pleurer de lire des trucs comme ça ! Une chose est sûre sakatrapo, peut-être que Bertignac joue "comme toi" mais il est certain qu'il a les chevilles moins grosses que les tiennes.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mes chevilles vont très bien, quand je dis comme nous, ça veut dire honnêtement fait, je ne fais pas pas de concours! je dis qu'il joue correctement, moi aussi je joue correctement, et plein de gens aussi, rien de mauvais , pas souvent du génial....et restes calme!je n'ai pas trop envie qu'on m'insulte gratuitement sans savoir!

r4g3

6 messages
Ok, je suis tout à fait calme, nous sommes sur un forum, sur lequel nous pouvons échanger nos avis, voilà c'est fait ! Et jamais je ne permettrais de t'insulter ou te manquer de respect tant que tu en fera autant avec moi même. Excuse moi si j'ai pu heurté ta sensibilité dans mes propos.
Bien amicalement. icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas de rancune! mais quand je dis que je n'aime pas Aubert , c'est aussi un avis! je trouve que Téléphone, c'était sympa quand ils ont débuté, ils étaient jeunes, très imparfaits mais avec beaucoup de bonne volonté. Après les années, les deux protagonistes restant ne sont plus du tout dans la même ligne! Aubert est un chanteur de variété avec une voix toujours limite au niveau justesse (et tu vois je suis cool, en fait je le trouve toujours faux! icon_cheesygrin ) et Bertignac, a l'air d'un type sympa comme on en connait plein quand on est dans la musique depuis longtemps. C'est ça que j'appelle comme nous!
Après si il y a des fans qui n'aiment pas qu'on donne des avis contraires, c'est là qu'il y a un problème! Chacun peut aimer, ou ne pas aimer , ce qu'il veut!

r4g3

6 messages
Concernant ton avis sur Jean Louis Aubert, je suis tout à fait d'accord avec toi (bien que c'est sans doute sa voix "limite" qui le caractérise). J'ai un peu plus de mal quand tu commences un de tes posts par "Ils sont tellement mauvais..." tu avoueras que c'est un peu excessif et maladroit. Je suis fan de Louis Bertignac et après l'avoir vu plusieurs fois sur scène je trouve qu'il à énormément de talent et en plus il fait preuve d'une si grande simplicité, quand ce MONSIEUR touche sa SG c'est pour nous faire vibrer, c'est ça son kiff, il à décider d'orienter le reste de sa carrière sur les scènes rock et tant mieux pour nous, ou pour moi. Je n'oublierai pas biensur de rendre un hommage à Cyril DENIS (voir mon avatar lol) qui n'est pas QUE le bassiste de Berti mais qui tient une place importante dans le Trio de par ses interventions, interprétations improvisées et en plus il à une voix qui passe bien. Il est vrai que je débute dans la pratique de la basse (un peu tard non ?) mais ayant eu un frère excellent guitariste , j'ai été élevé aux sons des riffs d'ANGUS et aux biberons de LED ZEP etc... et ça fait bientôt 42 ans que ça ne m'a jamais quitté donc je pense et dis bien je pense, sans aucune prétention être capable de reconnaitre ce qui bon et ce qui l'est moins mais biensur c'est en fonction de mes gouts et uniquement des miens. Voilà Sakatrapo, j'espère ne pas t'avoir trop ennuyé, mais je suis quelqun de respectueux et je ne voulais pas qu'il y ai de confusion. Avec 3 de mes potes, on s'est lancé dans une aventure folle, celle de se monter un petit groupe de rock, mais partons tous de la base, c'est à dire rien et d'ailleur à ce sujet nous aurons sans doute mille questions et conseils a vous poser.
Amicalement.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon, dans l'ensemble on est finalement assez d'accord! je ne suis pas un gamin non plus et il y a plein de gens dans la musique qui on un super talent. Malheureusement, j'en recroise parfois qui ont abandonné, les places sont chères! si tu savais quel très bons j'ai revus , prisonniers de l'alimentaire, parfois à des lieues du monde musical. et encore une fois c'est surtout jean louis Aubert qui m'écorche les bananes, que j'ai sensibles! sinon, je me fait une petite provoc, à repousser la variété le plus loin possible de mon univers, je la critique pour le mal qu'elle nous fait, je critique les petits groupes à la mode (attention, exceptionnellement aujourd'hui, le 07 01 2010, par gentillesse inexpliquée, je ne citerai pas de noms! icon_cheesygrin )tous fils, filles ou neveux de gens branchés, certains d'avoir presse et critiques bénéfiques, tout ça fait un terrible mal à notre scène musicale nationale, les places sont rares, chères, réservées. C'est tellement dommage! Si tu savais les merveilleux musiciens que j'ai croisé! Quant aux deux cités en titre, eh bien pour conclure, un fait sa carrière et c'est très bien et l'autre me réconforte dans mon refus de la radio et de la télé!

mickunited

Petit causeur
75 messages
Je rejoints les propos de mons ami r4g3, Monsieur Bertignac est un personnage fort sympathique qui a retrouvé, depuis sa carrière solo, les vrais valeurs du rock et non celle du commercial que nous bombardent les radios et autres médias musicaux.
Bien sûr, il est moins médiatisé et mis en avant que son ancien compére Aubert, mais le voir jouer, avec cette passion et simplicité fait de lui un grand personnage.
Depuis que j'ai eu la chance de le voir sur scéne, il incarne pour moi le style de guitariste que je veux devenir.... A mon niveau bien entendu.
Et il a su s'entourer de personne à son image, simple, communiquant avec le pubic, sympathique et surtout accesible (entre autre Cyril Denis).
Je pourrais parler de Monsieur Bertignac pendant des heures, mais il ne s'agit pas du sujet initial.
En conclusion, Mr Bertignac loin devant Mr Aubert.
Au plaisir! smiley-guitar

Les 2 sont pas mal...

dednight

2 messages
Salut, moi j'ai 14 ans et je connais très bien téléphone que par des vieux disques donc je n'ai jamais eu malheureusement l'occasion de voir ça de plus près. !!!

Sinon je préfère Jean Louis pour tous !!!

Je voulais savoir si il allait encore faire un album ou si il en avait terminer avec le concert solo ???

Merci wink

il y a pa de duel se son deux pote smiley-guitar

moi je les aimes tous les deux leurs textes son simple et musicalement sa tient la route aubert a fait une tournee excptionnelle tous eul ou l'on à pue voir qu'il maitris les instrument le gas et bertignac est un tres grand guitariste qyui c'est excploite au maxi ca vielle guibson




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : louis, AUBERT, aubert, jean, bertignac, alors, lan, sujet, sais



+