Mr Aubert ou Mr Bertignac???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Perso, Bertignac a fait un show de 3h30 dans ma commune, dans une petite salle, avec des reprises des stones, des beates, de led zep, de telephone(bien sur) et puis il est passé signer des autogrphe dans la salle, c'etait géant.



Et bien pour ma part, c'est JEAN-LOUIS AUBERT envers et contre tout !
Je n'connait pas très bien Louis Bertignac, masi Jean-Louis Aubert, ralala, j'peux pas m'en passer ! smiley-guitar
Voilà pour ma part, sur ce !

Bisous !!

en fait, on ne peut pas pas vraiment dire que ce que jla et louis font est de la m**** mais c juste que c 'est moin rock que avant
c'est un peu normal les années passent on devient plus sage
jean louis n'est pas mauvais a la guitare (meme si il se definit lui meme comme un pietre guitariste)
c'est juste qu il n est pas tres a l aise en solo ou qu 'il n aime pas peut etre
aubert a une voie hors du commun , un peu etrange , mais qui sonne bien
qui respire l amour , la jeunesse , la vie.
bertignac c'est different il ne chante pas faux mais a une vois assez neutre
par contre c'est un super guitariste soliste
aubert prefere surement les accord
et quand il sont enssemble ca donne " LE SON TELEPHONE"
et ca sonne vachement bien(logique pour un telephone)
mais jean louis aubert ne serait pas ce qu il est si il n etait pas acompagné du keith moon francais sir richard kolinka pour repondre a ta question moi je prefere aubert ces concert sont vraiment bien il met le puclic en trans
sur ce , a plus les gens
p.s : jean louis si tu passe par la ,fais moi signe

Personelement, je choisis Louis Bertignac pour de multiples raisons:

-Niveau guitare, il est le Jimi Hendrix français. Aubert ne lui arrive même pas à la semelle de la cheville.

-Ses paroles me touchent plus que celles d'Aubert (que je trouve trop niaises)

-Je trouve sa voix plus émotive

Tout a fait d'accord ac toi ,pas de la a dire que bert' est "le jimi hendrix français "mais c vrai q'uil se débrouille pas mal avec sa petite sg...Au niveau instrumental,ce qui beaucoup à mes yeux (et a mes oreilles)c clair que ca n'a rien voir avec jean louis.A. Cependant ils sont tous les deux de bons musiciens;sans plus...

perso je prefere 2000 fois louis bertignac. je l'ai vu en novembre 2006 à aix en provence pour le dernier concert d'une tournée de deux ans. il a joué plus de trois heures et j'ai pas compté les rappels après le 3eme.
niveau gratte il est vraiment excellent, largement meilleur que aubert. objectivement il est surement pas aussi bon que hendrix bien sur (quoi que) mais s'en approche très franchement. d'ailleur sur certains de ses morceaux on sent clairement la référence de jimmy.

niveau voix, celle de jla m'insuporte, bien sur c'est très subjectif. après je prefere le style de beber mais j'aime bien qd meme les musiques de aubert.
de toute façon ces deux la pour vraiment juger leurs talents respectifs il faut les voir en live ou au moins entendre sur un album live.

ps : écoutez cendrillon 2006 ac so lonely en plein milieu c'est enormissime maitre

tout cela dit, à quand téléphon version 2000 smiley-guitar bravo chanteur

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Mr Bertignac, sans hésitations smiley-guitar

C'est un très très bon guitariste (écoutez "va s'y guitare" surtout le live 98)
Je trouve qu'il a écrit les meilleurs textes sur les chansons de téléphone (cendrillon, la bombe humaine, fleur de ma ville (il me semble, a vérifier).
Puis en dehors de cela il est resté simple et ce n'est pas le mec qui s'affiche à la téloche à toutes les émissions.
Quand à la reformation de groupe, c'est peu probable, visiblement le désaccord vient de Jean-Louis et Corine, dommage. endesaccord1

Moi sans hésiter aubert ! icon_cheesygrin

jaguard82

Petit causeur
22 messages
Salut à tous !!!

Voila je suis un grand fan d'Aubert et pour l'avoir vu sur scène sur ces 3 dernieres tournées, je dois dire qu'il envoi malgré tout ce qu'on peut dire sur lui.

Après pour le coté rock, c'est sur qu'au niveau du jeu de guitare, Bertignac envoi plus.Mais niveau texte icon_redface

Bref au final Jean Louis Aubert smiley-guitar

idem jean louis aubert je l'ai vu en concert : c'était super. Il une énergie de fou 10 rappel au moins. Il est énorme ce type il débarque sur scène sur un rappel et te fait 5 chansons comme ça d'affilé sans que tu n'ai rien demandé. Il t'en fait deux comme ça. Alors qu'il doit être proche des 50-55ans il déploie une de ses énérgie!! maitre

semomila

1 message
moi plutot aubert,mais j aime beaucoups bertignac... et on dit qu ils sont moins rock qu a l epoque de telephone mais bon en meme temps ils sont plus vieux.
il font la musiques qu ils aiment et n ont plus les meme gout qu a 20 ans,si ils feraient encore du telephone il fodrait s inquiete sa ne serait que purement commercial

Les vrais amateurs de ce groupe ne font pas de choix, ils écoutent les deux...........Ce que ce groupe à put dégager pendant leur carrière est forcement marquant pour les fans de cette époque.
Aujourd'hui il suffit d'aller les voirs en concert pour comprendre... Quand j'entends "soupe" cela me fait bondir, regardé le dvd un "tour sur moi même" de aubert et vous comprendrez qu'il ne vit pas sur ses acquits. Sinon aujourd'hui téléphone existerait encore, non le pognon n'est pas le moteur de ces 2 artistes, oui d'autres groupe ont fait ce choix mais avec quel résultat ?
Le potentiel de téléphone est encore énorme à tous les points de vues, émotionnelles donc financiers...et il serait facile pour eux de ce détourner de l'objectif artistique pour quelques dollars. Et pourtant j'aimerai cette reformation, mais je suis sur que cela sera prioritairement artistique.

d'ailleurs la question est un peu c...

jaguard82

Petit causeur
22 messages
fast11 a écrit :
d'ailleurs la question est un peu c...


Tout à fait d'accord icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

QUESTION COMPLETEMENT NULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LES DEUX!!! BIENSUR

JEAN LOUIS EST UN POETE EXCEPTIONEL ET LOUIS UN GUITARISTE DES PLUS TALENTUEUX!
ALORS LES DEUX!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : louis, AUBERT, aubert, jean, bertignac, alors, lan, sujet, sais



+