probleme de rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ba je joue en mm temps que la musique mais j'ai tendance a vouloir toujours plus donc bon. mais les melodie que je joue a la guitare ressemble a la musique

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
apres, c'est vrai que si tu veux plus... je sais pas trop comment t'aider, si ce n'est en disant qu'il faut reecouter, et a chaque imperfection que tu entends, modifier ton rythme... pas forcement evident tout ca

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
oui lol mais bon du moment que la chanson que je joue ressemble a l'originale je suis content quand même

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
donc pour repondre a la question, y'a une infinité de rythmes possibles, mais a toi de le retrouver en alternant les allers et le retours, en ecoutant les chansons encore et encore wink

bonne chance, et bonne nuit icon_redface icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
merci encore pour m'avoir aider et bonne nuit wink

euh le rythme repose pas sur les allers et les retours hum hum

c'est une question de commodité quoi wink

la seule manière de comprendre le rythme (à mon sens) c'est de faire du solfège rythmique et de s'entrainer à décomposer en écoutant la musique que tu écoutes habituellement plus attentivement wink

... c'est sur que si tu veux trouver le rythme EXACTE sans avoir ni les partitions ni une assez longue experience dans la musique c'est dur... et comme le dit Ben c'est une question de commoditée... pourquoi allez 2 fois du haut vers le bas alors que tu peu faire des allez retours?? ça permet d'allez plus vite quand meme!! mais c'est vrai que d'un autre coté le son ne sera pas exactement le meme car quand tu va du haut vers le bas on a plus tendance a jouer les notes graves... et l'inverse dans l'autre sens, ça aussi peu t'aider a trouver les rythmes... mais la faut vraiment écouté... violent2 smiley-guitar lol en tout cas bonne chance!

ben69210 a écrit :
euh le rythme repose pas sur les allers et les retours hum hum
c'est une question de commodité quoi wink


effectivement, les allers-retours, c'est pas un rythme, c'est unetechnique de jeu. Il est vrai qu'elle et très utilisé pour jouer des morceaux au notes courtes (croches, double croche deux double croche, triolet ).
Mais contairement à Ben, je ne trouve pas que cela soit une simple commodité. Comme toute technique de jeu, elle a ses avantage (vitesse) et inconvéniant (attaque).
Mais le rythme a mettre dans un morceau reproduit dépend de sa capacité d'écoute/reproduction par contre celui d'une compo dépend de sa culture musicale : si t'écoute toujours le mêmestyle avec lesmêmegimmick, tu sortiras pas des schémas rythmiques de ce style ...

oui c'est vrai que c'ets pas uniquement une question de commodité icon_redface icon_redface


maintenant que tu l'dis, j'me rends compte que ça m'arrive de jouer que en allers, selon le morceau wink wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : rythme, guitare, different, les, quel, savoir, voudrais, voila, bonjour



+