Si c'est pas du punk c'est quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

theo.rust a écrit :
donc pas Green Day.

On s'entend bien la dessus.



kithy

Petit causeur
Petit tabber
83 messages
C'est pourtant pas compliqué! Si on parle en terme de musique (pas de style ni d'état d'esprit) le punk n'existe plus, il est apparu à la fin des années 60 et s'est arrété au début des années 80. Le punk s'était sex pistols, clash, ramones, damned; buzzcocks... Tout les groupes qui viennent aprés n'en sont qu'une évolution qui diffère du punk. Ce que je veux dire c'est que le punk tel qu'il était à la base n'existe plus. Green day fait peut-être partit de ces groupes qui s'en sont inspirés mais s'il vous plait ne citez pas simple plan, et les autres du genre qui n'ont rien avoir avec le punk.

kithy

Petit causeur
Petit tabber
83 messages
Enfin souvenez-vous qu'il est difficile de classer tout ça dans des cases, parfois c'est même impossible!

rem0192

Petit causeur
23 messages
Depuis 38 pages les arguments sont les mêmes et franchement ce débat ne sert a rien.
C'est quoi pour vous un groupe de Punk? Un groupe qui doit ressembler aux "createurs" de ce style? Aux ramones, aux clashs, aux sex pistols... Mais franchement qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit du Punk ou pas, ce n'est pas ça qui fera la qualité du groupe, Green n'a jamais voulu qu'on leur colle une étiquette, même eux n'ont jamais eu la prétention de se comparer aux Clashs qu'ils admirent pourtant beaucoup. Le Punk a évolué, citez moi un seul groupe célèbre que vous qualifierez de véritable groupe de Punk aujourd'hui ?

Qu'est ce que vous connaissez de Green Day? American Idiot, le dernier album? Basket Case de l'album Dookie?

Green Day existe depuis 1989, ils ont sortis 10 albums, c'est un excellent groupe, d'un point de vue guitaristique, musical c'est très simpliste, mais ce n'est pas ça qui fait la qualité d'un groupe!
Si vous en avez l'occasion regardez un live de Green Day avant la période American Idiot, pour moi c'est un des meilleur groupe en concert, ou écoutez l'évolution de Green Day a travers leurs albums, achetez une biographie du groupe...
Après tout ça vous verrez que Green Day n'est pas un groupe qui veut se montrer un Punk mais un groupe qui a vraiment un style incomparable même si dans certaines attitudes scéniques, dans certaines de leurs chansons on retrouve quand même des idées Punk.
Green Day est un groupe très mal connu par les francais, tout le monde a l'impression qu'ils ont surgis avec American Idiot, ils n'ont fait que très très peu de concert en France avant 2004.
http://fr.youtube.com/watch?v=h275pulfwHE http://fr.youtube.com/watch?v=1lAvjGfN5n4 << Juste pour le plaisir, le public du Reading Festival est tellement beau a voir =D http://fr.youtube.com/watch?v=8-fNk73v_OY

Moi je dis que Green day c'est du Punk (en tout cas si c'est pas du punk c'est quand même bien)alors arrêté endesaccord1 de chipoté.Moi j'aime green day,sex pistols love maitre et le punk en général alors moi je dis Green day (american idiot)c'est du punk!!!!!!!!! bump smiley-guitar

rem0192

Petit causeur
23 messages
Pour répondre finalement a la question de ce sujet, si c'est pas du Punk bah c'est de la musique et pis voila, on s'en fout de ce que c'est, ce n'est pas le style musical qui fait la qualité du groupe.

theo.rust a écrit :
Le vrai punk c'est juste des groupes avec une véritable âme punk.



tout a fait d'accord , mais c'est aussi un style de musique qui se différencie du rock , alors pas green day icon_cheesygrin !! si tu veux parler de vrai punk,ben la je te parlerais des SEX PISTOLS, THE CLASH , RAMONES !! mais pas de green day ou encore sum41 !

rem0192

Petit causeur
23 messages
et alors hum sa prouve que c'est du punk sa ??!! hum alalalala smyleybleu

rem0192

Petit causeur
23 messages
On s'en fout que Green Day soit Punk ou pas.
C'est quoi pour toi "l'ame punk", ressembler a un poil près aux ramones, aux clashs? Dans ce cas la le punk est mort depuis longtemps =)

Le punk a toujours été mort , mon ami

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
C'est marrant de voir les gens qui essaye de définir le punk, ce sujet tourne en rond...

Je vient me la ramener! icon_cheesygrin (donner un peu mon point de vue)
Pour moi Green Day c'est un super groupe de Pop Punk Rock, dans leur manière de penser et dans leur musique. Ils sont très critiques envers la societé.
C'est pas parce qu'ils sont reconnus comme le groupe de punk rock ayant vendu le plus de disques dans l'histoire de la musique, qu'ils faut dire que c'est un groupe commercial ; si c'est pas de la bonne zik, alors pourquoi autant de gens achêtent leurs albums?
De plus je les ai vus en concert, et la, ça se voit bien que c'est pas un groupe qui joue pour le fric, ils jouent parce qu'ils aiment ça et parce que ça les éclatent! (bien sûr c'est leur boulot aussi) Mais un groupe qui arrose le public avec un tuyau d'arrosage, qui fait jouer de la guitare à des fans sur scène, qui fait des reprises de rolling stones, black sabbath, john lennon, the doors... est-ce qu'ils font ça vraiment pour le fric?
Pour moi un groupe commercial c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=9dDWd0ZaRlw (Ils ont l'air de s'emmerder grave) les commercial c'est Avril Lavigne, Jonas Brothers, et toute la clique..
Et puis pas besoin de faire de la musique compliquée et technique pour faire quelquechose de bien smiley-guitar

La musique après chacun l'interprête comme il veulent : j'aime green day, mais je fais pas de skate, je suis pas bourré de piercing avec les cheveux violets etc...

Green Day a été un tant soit peu punk au début .


Maintenant c'est du pop punk fade , voir de la pop rock .


Un groupe de "Punk" qui vends des places de concert en fosse 45 euros n'est pas un groupe de punk .

red-and-white-day

Membre Banni
Petit causeur
26 messages
fightforfun a écrit :
Green Day a été un tant soit peu punk au début .


Maintenant c'est du pop punk fade , voir de la pop rock .


Un groupe de "Punk" qui vends des places de concert en fosse 45 euros n'est pas un groupe de punk .

je suis ok avec toi mais il y a plusieur tipe de punk razz




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : day, green, punk, DAY, GREEN, alors, personne, beaucoup, dire



+