Les rappeurs, des chanteurs??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Super constructif comme messages.
Finalement ici aussi il y a de beaux parleurs,sauf qu'ils ne disent finalement rien de bien intéressant...icon_redface

S'il ne faut pas de travail et de "talent" (tout dépend ce qu'on met derrière ce terme) pour "rapper" alors pourquoi beaucoup s'entraînent pendant super longtemps et esayent de parfaire leur diction et d'augmenter la vitesse de leur phrasé ?

jetez donc un oeil au site de Roi Heenok ("le divertissement à son meilleur" qu'ils disent icon_cheesygrin) http://www.roiheenok.com/ ou de Michou (avec son tube "Petit de Partage") : http://www.michou.tk/
ça joue dans la même catégorie que lien de Deni_bar (suaf que je me demande toujours si le premier est sérieux)...wink

Bonne soirée !



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
frostiz a écrit :
c'est aps les rappeurs qui me dérangent mais ces ptits abrutis qui l'écoutent et s'y croit a fond... A croire que c'est tout un art de vivre et de faire ch*** le monde...A mon avis c'est un style musical qui ne peut avoir que de mauvaise répercutions sur le mental des gens qui l'adoptent. Pcq ca parle surtout de violence.. sans parler des clips qui vont avec...ralala c'est quand meme désespérant. J'suis de loin une sainte nitouche mais hé ho faudrait penser a mettre des limites un jour.
C'est marrant, on disait ça d'Elvis, à l'époque, en parlant de son attitude et de ses chansons.
Ca nous fait bien rire maintenant, évidemment.

Perso, je ne suis pas vraiment du genre à écouter du rap, mais de là à dire que ça ne vaut rien, il ne faut tout de même pas généraliser!
Dans un autre topic, on parlait de MC Solaar, qui, par exemple est très intéressant à étudier.
En plus, je rajouterais l'exemple d'Eminem dont j'ai entendu une fois un album dans la voiture d'un pote. Je dois dire qu'il m'a bluffé. Je me suis même dis: c'est con, ce mec-là, avec son talnt, il devrait faire du rock!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Et quand on dit que les titres de rap sont sexistes et qu'ils ne parlent que de violence,il ne faut pas oublier que c'était aussi les principaux thèmes du blues et du jazz au début du siècle.

Sinon,loin de moi l'idée de faire du "c'est celui qui le dit qui l'est",mais dans le genre abrutis,les "Guns'"ne sont pas mals non plus : combien d'années à faire les "vitrines" de la débauche rock n' roll attitude ?

Bien sûr ça ne sauve pas les bêtises que servent certains titres de rap,mais autant ne pas stigmatiser quelque chose qui vient plus d'une attitude et de la mise en scène de valeurs et qui n'a rien à voir avec uns tyle musical qui regroupe des tendances et des artistes bien différents.

D'autant plus que le sujet est plus (d'après ce que j'ai cru comprendre) centré sur un aspect "technique" qui conditionne un dénomination.

D'ailleurs,par exemple,Zebda,c'est à mi chemin entre paroles rappées et chantées,non ?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
on vient encore de voir 3 concurrents au grand concours je suis une quiche , on vient de voir un double axel (rose) ahahah!!! qui a fini sur le cul dommage... c'etait bien tenté les p'tits !
pour ce qui est de beugler et des mauvaises repercutions sur le mental ca serait bien de faire le menage devant sa porte avant d'aller voir chez les autres

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
oui les rapeurs sont des chanteurs, j'écoute de temps en tant du rap et pour moi ses sont de vrais chanteurs, même si leur phrasé ne ressemblement pas au chant classique, idem pour ceux qui "gueulent" micro icon_cheesygrin dans les morceaux de métal...

je trouve très dommage smyleybleu le manque de tolérence de certains sur le rap, ok je sais que ce site est à majorité "rock" mais cela n'empêche que l'on peut etre respectueux sur d'autres style de musique wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
que je sois clair je n'aime pas le rap et le hip hop dans leur définition actuelle, et dans ce qu'on en voit.

Mais, si commes vous dites, le rap n'est pas du chant, alors le death non plus ??

écoutez MC solaar, c'est autre chose que Booba ou Rhoff(oliver) lol mais c'est toujours du rap !!

c'est comme si quelqu'un disait que le rock, c'etait que du simpleplan et du blink 182, en oubliant de parlet des beatles, des guns n roses et de nirvana...

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
de toute facon l'interet de la question est limité , si il n'y avait pas eu de propos puerils je ne serais pas intervenu

 Citation :
je trouve très dommage le manque de tolérence de certains sur le rap



on voit que t'as pas vu le manque de tolerance de ceux qui ecoute du rap pour ceux qui ecoute du rock, metal ou quoi que ce soit qui bouge un peu

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
effectivement je pense que ça va dans les deux sens smyleybleu , mais ce n'est pas parce que les autres sont intolérants qu'il faut l'être aussi wink

à chacun ses gouts et ses couleurs....
tout le monde n'aime pas tout et je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers ceux qui n'écoutent pas le même style de musique que soit-même....


par exemple-->

hard rock man a écrit :
des rappeur ces pas des chanteuuuuuuuuur c'est des parleuuuuuuuuuuuuur une bandes de racaille qui veulent faire passer un message en beugland dans un micro!meuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh.

je suis choquée par de tels propos! hum

moi ces propos ne me choquent pas du tout, j'ai eu droit au meme propos pendant un an et demi parce que j'ecoutais du metal, et ces propos ne venaient que de personnes ecoutant du rap ou du rnb(qui n'a rien a voir avec le vrai rnb), ces memes personnes qui me traite de facho ou bien de skin parce que j'ai des dreadlocks, j'ai jamais compris mais bon...

Bien sur que les rappeurs chantent. Y'en a qui ont meme un flow impressionnant.
Apres c'est comme dans la chanson: au niveau des textes des fois c'est carrément mauvais...
Gainsbourg lui meme a été un des premier à "parler" dans ses chansons, et la c'etait du grand art ("je suis l'homme à tete de choux ta taaaaa!!!")

Mais bon je ne m'y connais pas tres bien en rap donc je ne suis pas trop apte a juger, il y a surement des trucs tres bien, je connais meme qques groupes sympas, mais de ce que j'entends il y a beaucoup de daube...

eh yo je m'presente MC racaille du neuf trois
chuis un dur chfais du rap kestu crois
le r'gard chanmé des putains de sketba
chui a plaindre et j'te traite de tarba !!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
hard rock man a écrit :des rappeur ces pas des chanteuuuuuuuuur c'est des parleuuuuuuuuuuuuur une bandes de racaille qui veulent faire passer un message en beugland dans un micro!meuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh.

je suis choquée par de tels propos!


hum En effet, les vaches n'ont rien a voir la dedans!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
draedark a écrit :

 Citation :
je trouve très dommage le manque de tolérence de certains sur le rap



on voit que t'as pas vu le manque de tolerance de ceux qui ecoute du rap pour ceux qui ecoute du rock, metal ou quoi que ce soit qui bouge un peu
C'est lui qu'a commencé, d'abord!

pour ceux qui pensent que le rap n'est pas du chant, qu'ils essayent de faire un bon truc en rap. et c'est pas parce que les autre ne sont pas tolérant qu'il ne faut l'être! après, c'est sur ya certains groupes de rap qui st ridicul, mais ya à peu près la même chose dans tt les styles, et malheureusement c'est pas les meilleurs groupes qui st médiatisés, faut chercher plus profondément dans le rap.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : rappeurs, les, pensez, chanson, appel, rap, morceaux, chantent-ils, chanteurs



+