ampli FAME ca vaut quoi ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous, j'ai fini mon A/B box, mais ça marche pas, si on laisse un jack en meme temps dans chaque entrée de l'ampli ça deconne, le son est faible et ça rentre dans l'ordre en virant un des jacks ! benefice je laisse tomber cette idée, je me servirais de la box pour switcher entre l'ampli a lampe et mon systeme stereo a transistor !
image du forum
image du forum




predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Y'a l'air d'avoir une souffle monstrueux dans ton sample, mais le son semble sympa.
Prochain projet : acheter un bon micro ? icon_cheesygrin


J'ai vérifié tes câblages visibles sur la photo, au niveau des points chauds tout me semble bon. Par contre j'ai peur pour les masses, notamment pour les masses des deux sorties qui sont reliées, faudrait pas que les deux récepteurs aient une masse différente.
Si tu veux des idées pour pister le problème :
- dessoudes un côté du fil noir qui relie la masse des deux sorties, et regarde le résultat que tu obtiens avec la sortie du haut (sur la photo), et avec un jack dans chaque sortie.
- enlèves les 2 fils très court qui sont sur le 3PDT, ils sont un peu douteux au niveau des masses aussi, mais surtout ça simplifiera le circuit pour trouver la panne.

merci predtech ! mais le prob que je comprend pas trop d'ailleur, c'est que sans la AB box, si tu joue avec un cable dans la high et un autre dans la low (meme avec rien de branché a l'autre bout) ça diminue le volume, des que t'en retire un (donc le low dans l'essai actuel) ça refonctionne normalement ! pour expliquer plus simplement, en etant branché normalement dans la high tout marche, j'insere juste un petit cable dans la low et ça coupe le son, bizarre non ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Très bizarre oui, ce serait dommage que l'ampli ne soit pas prévu pour être utilisé comme ça.
Enfin si c'est juste une pédale pour switcher entre high et low, tu peux faire un petit circuit qui réduit le volume avec un potard, entouré de 2 transistor FET pour des impédances entrée/sortie au top. Voir un petit filtre passe-haut ou passe-bas, ou les deux, pour personnaliser le son en entrée de l'ampli smile_cool

je ne saurais pas faire ça ! et je soupçonne que son de l'entrée low ne passe pas dans tout les tubes du preamp, ça reste clean de chez clean avec le gain au max et meme avec le boost !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je te fais un petit schéma en 5 minutes si besoin ! wink

C'est bien possible que l'entrée High inclut une triode de 12ax7 en plus que que l'entrée Low, ou alors les lampes de preamp sont configurés différemment selon l'entrée utilisée (même si je vois pas comment ça pourrait être conçu).
Enfin l'important c'est que ça sonne, comme on dit.

salut a tous, vla la reponse de musicstore pour le bias:
 Citation :
Bonjour,



Pas besoin, celui-ci possédant un réglage de bias automatique.





Cordialement,



Michel Loy

Export - Département francophone
j'essaye de suite !

Salut a tous ! du nouveau pour mon fame:
j'ai soudé directement les fils sur chacun un jack mono chassis (donc sans le petit circuit imprimé), resultat des courses, on ne peut toujours pas zapper avec l'AB box (ça fait exactement pareil qu'avant), la securité doit venir directement du circuit imprimé principal.
En plus on obtient 2 sons clean, un typé plus fender sur une entrée et un autre plus rond sur l'autre ! fini la belle saturation bluesy !
voila ! donc j'ai tout remonté comme c'etait avant et ça remarche impec ! de toutes façons je n'utilise le canal clean qu'avec la pacifica, donc tant qu'a debrancher pour changer de gratte c'est pas genant d'avoir aussi a changer d'entrée en meme temps !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, amplis, www, music-store-koeln, fame, musicstore, html, guitares, tente



+