ampli FAME ca vaut quoi ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce post date de 2006.
A l'époque, chez Fame, il y avait deux amplis fabriqués par Yerasov, et les autres étaient fabriqués par Laboga.
Depuis, les choses ont un peu changé, avec la gamme "éco". Je ne sais pas où sont fabriqués ces amplis, les tarifs défient toute concurrence, mais c'est très cheap. Pas grand chose à voir avec les modèles de chez Laboga.



A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
salut a tous, je continue sur ce post pour ne pas en rouvrir un de plus ! je viens de me commander cet ampli: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/T-tes-d-amplis-lampes/Fame-Studio-Tu... j'ai lu tout ce que j'ai trouvé en français le concernant, il en ressort que les tubes sont mauvais et donc a changer, donc j'ai commandé chez tubetown de quoi le retuber (tout en JJ sauf la V1 TT E83CC) et 6 boutons type marshall pour 68E en tout ! j'ai prix aussi une AB box en kit chez musikding pour switcher entre les entrées low et high ! ça revient en tout a environ 280E vu que j'ai deja 3 cabs, je trouve ça vraiment pas cher et en plus il a une boucle ! quelques samples: http://www.youtube.com/watch?v=emSvO6Gt_0s et http://www.youtube.com/watch?v=Zx9iovMyux4&feature=related voila j'espere que ça va sonner, j'ai un peu mare de mon peavey windsor studio, je pense que ça ne peut etre que mieux !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors là, j'attends les nouvelles car je suis TRES curieux de savoir ce que ça donne (y compris avec les lampes d'origine).
Accessoirement, je cherchais une petite tête d'appoint, et ça pourrait m'intéresser.

Par contre, juste un détail : le poweramp est en push-pull, donc si tu changes les EL84, réglage du bias obligatoire, hein ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
De même, je suis pressé de lire ce que tu auras à nous en dire. Les samples laissent présager des bonnes choses. J'ai entendu de très bonnes choses sur les amplis Fame, ça semble fondé vu ce que tu en as dit dans ce sujet Syle.

Pour la question du bias, le plus intéressant c'est de savoir s'il le fera lui même ou pas violent2
(la légende des condo-assassins qui se défendent avec ardeurs et hautes-tensions !)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
predtech
predtech a écrit :

(la légende des condo-assassins qui se défendent avec ardeurs et hautes-tensions !)


Le problème, c'est justement que ce n'est pas une légende.
Quand on ne sais pas où on met les doigts, un ampli à lampes, même éteint et débranché, est une machine à tuer... Vaut quand même mieux être au courant.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
salut,
 Citation :
Qu'est ce que le BIAS ou POLARISATION ? (du 09/08/03 au 27/10/04)
Le remplacement par des tubes appairés et de même référence, si le réglage du bias précédent à été fait correctement (ou déjà fixé d'origine dans l'appareil), permet de s'affranchir d'un nouveau réglage. Ainsi chaque tube possède les caractéristiques électriques proches des tubes précédents, mais un contrôle des tensions de polarisation est préférable ainsi que si possible un réglage de balance (équilibre des courants du transformateur de sortie via les tensions négatives de grille de commande G1), afin de minimiser le bruit.
Dans le cas des montages auto-polarisés (comme dans les étages de préamplification, bias automatique), les lampes de puissance ne nécessitent aucun réglage car la polarisation est réalisée automatiquement via la résistance de cathode (souvent commune aux tubes).
en lisant ça je me disais que je pourrais peut-etre m'affranchir du reglage? le probleme c'est que j'ai pas le schema de l'ampli donc comment savoir si c'est une polarisation automatique ou pas ? ! parce comme je l'ai jamais fait je risque de ramer, et sur verdun 55 je suis pas sur de trouver quelqu'un pour me le faire ! vous en penser quoi ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
syle
syle a écrit :

predtech
predtech a écrit :

(la légende des condo-assassins qui se défendent avec ardeurs et hautes-tensions !)


Le problème, c'est justement que ce n'est pas une légende.
Quand on ne sais pas où on met les doigts, un ampli à lampes, même éteint et débranché, est une machine à tuer... Vaut quand même mieux être au courant.

C'est sûr que c'est bien réel, c'était juste pour souligner que cet avertissement prend toujours plus d'ampleur, et au final on ose pas ouvrir l'ampli, de peur de regarder les condensateurs dans les yeux et qu'ils nous prétifient icon_cheesygrin

Plus sérieusement : j'ai jamais fait de réglage de bias, mais je sais que si je m'y mets un jour je commencerai par ouvrir l'ampli, même avec des gants en caoutchouc si besoin, et je chercherai une mécanique de réglage qui pourrait faire penser à un réglage de polarisation, au moins pour reconnaitre les lieux wink


Si le réglage d'usine du bias a été fait pour une paire de lampe mal appairées, je crois que c'est risqué de ne pas le rerégler avec des nouvelles lampes...

le premier truc que je ferais c'est de l'ouvrir pour voir si il y a des "ajustables" a l'interieur ! edit: j'ai trouvé ça sur un site allemand: http://www.musiker-board.de/verstaerker-boxen-e-git/414439-fame-studio-tube-15-h... je vois pas de possibilité de reglage du bias ! a ce que j'ai lu ici et la sur les sites etrangers c'est de la fabrication Biyang ! je trouve bien les condos rouges qui semblent etre des wima et aussi l'utilisation de resistances au carbone agglomeré et aussi le transfo d'alim gigantesque par rapport a celui de mon peavey windsor studio qui fait quasi la meme puissance !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il faudrait savoir s'il s'agit d'un "cathode biased", ce qui m'étonnerait quelque peu.
Et si ce n'en est pas un, tu ne peux pas t'affranchir du réglage de bias. Il faut alors l'ajuster en montant de nouvelles résistances, ou des potentiomètres (pour le rendre réglable une fois pour toutes). C'est un problème récurrent sur pas mal d'amplis, même beaucoup plus haut de gamme (les Peavey Classic par exemple).
Mais remplacer les tubes de poweramp sans rien régler, non, c'est vraiment à éviter !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Salut a tous, suite: je l'ai reçu aujourd'hui, je l'essaierais plus tard mais voila 2 photos des entrailles:
image du forum
image du forum
en tout cas il n'y a aucun reglages par potentiometres, sinon tout les condos rouges sont des wima MKP4 (polypropylene metalisé 630v) c'est pas des orange drop mais c'est pas mal, il n'y a pas ça sur mes peavey ! le circuit imprimé est double face comme sur mon windsor ! a suivre... EDIT: j'ai oublié de dire qu'il est livré avec un cable HP d'environ 1m avec jacks coudés

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
A la limite tu peux essayer de contacter Fame et leur demander s'il y a un réglage de bias à faire sur cet ampli pour les changement de lampe de puissance, parfois ils donnent même les valeurs pour réaliser le nouveau bias.

je viens de voir ça sur le forum allemand
 Citation :
Avec les fiches de données de l'EL84 est ce que je veux dire, pas celui de l'ampère. Sur un autre forum est le schéma de câblage est visible et là vous pouvez voir que l'ampli avec un biais cathodiques conventionnels qui va malheureusement par beaucoup comme une classe A sera appelé, même si ce n'est pas vrai.
meme si la traduction est pas terrible on comprend que c'est un cathode biased, et j'ai posé la question par mail a musicstore !

je l'ai essayé un peu, deja sur l'entrée low avec le gain a fond + boost a moitié et avec un double alnico II GFS ça sature pas, cool ! sur l'entrée high la disto a un grain qui me plait bien, moins serré que je l'aurais imaginé, avec la pacifica ça sonne bien blues a la popa chubby (enfin moins bien mais quand meme) le gain a fond c'est du hard rock a l'ancienne (tres ancien) pour resserrer le grain faut une pedale (j'ai encore pas essayé avec toutes). par contre gain a fond + pedale OD a fond = pas mal de souffle ! j'ai essayé diverses pedales dans la boucle et la ça marche impec, pas de buzz ni rien ! voila pour l'instant, je vais chez ma mere chercher mes nouveaux tubes (et ma nouvelle harley benton) et je vous redirais quoi plus tard !

salut a tous, j'ai réessayé avec la yerasov 7000v sur l'entrée high, ça ressere le grain et la le metal est possible sans probs, j'ai aussi changé les 3 tubes de preamp et ça sonne bien en clean avec la pacifica ! je me rend compte a quel point mon peavey etait mauvais maintenant (surtout en distortion), on entend mieux la difference de son des differentes pedales d'OD et je suis loin d'en avoir fait le tour, maintenant j'attend la reponse de musicstore pour changer les 2 EL84 ! je vais aussi essayer de changer V1 pour voir si ça ressere un peu le grain pour les sons metal (vu que j'ai du stock en tubes de preamp). voila ! en tout cas pour l'instant je suis content de mon coup

j'ai fais un pti sample (pas terrible avec appareil photo, mon zoom refuse de s'allumer): http://www.youtube.com/watch?v=WH24Dti0Juk donc le matos est decrit sur youtube, je rajoute que V1 est une tung sol, que le cab est mon 2X12 eminence the wizzard + celestion next century 12 ! si je joue plus fort c'est mieux mais le micro du pentax sature ! je rajoute qu'on peux jouer assez bas avec mais ça sonne vraiment que si on emm@rde les voisins !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, amplis, www, music-store-koeln, fame, musicstore, html, guitares, tente



+