[Tutorial] Comment changer ses micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,Je m'appelle Chloé & je debute tout juste dans la Basse.
Je n'ai aucune maitrise du vocabulaire & encore moins de la mecanique.
J'ai un gros probleme. Vu que je n'est pas le vocabulaire je vais essayer de vous expliquer facilement.
Lorsque je branche le Jack,aucun son ne sort lorsque je fais vibrer une corde.
Je l'ouvre,je m'aperçois que 3 fils ne sont plus soudés.Mon papa soude le premier,qui part du premier Bouton-tournoir ( :s) & le soude sur l'embout du "reservoir" a Jack. Seulement,2 autres fils ( Rouge & Blanc si s'a interesse ^^) Qui viennent tout droits des deux "choses" qui sont situées en dessous des cordes,a peu près au milieu du corps Sont eux aussi en l'air,je ne sais vraiment pas où les mettres. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup.
Clo.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
maynard.clo a écrit :

J'ai un gros probleme. Vu que je n'est pas le vocabulaire je vais essayer de vous expliquer facilement.
Je l'ouvre,je m'aperçois que 3 fils ne sont plus soudés.Mon papa soude le premier,qui part du premier Bouton-tournoir ( :s) & le soude sur l'embout du "reservoir" a Jack. Seulement,2 autres fils ( Rouge & Blanc si s'a interesse ^^) Qui viennent tout droits des deux "choses" qui sont situées en dessous des cordes,a peu près au milieu du corps Sont eux aussi en l'air,je ne sais vraiment pas où les mettres. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup.
Clo.

Euh... Désolé mais c'est incompréhensible! icon_redface
Une petite photo?

7ender

Sous Dieu du Forum
4509 messages
maynard.clo a écrit :

Merci beaucoup.
Clo.

moi je comprends que tu as 3 fils en l'air...

le premier, qui vient du premier potard, a été soudé sur la prise jack femelle
après, il te reste 2 fils (blanc+rouges) qui viennent des micros...

et bien, si tu me donnais le modèle de ta basse, je te dirais ce qu'il faut faire, mais là, j'ai un peu de mal...

bye
7ender

^^
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
image du forum

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=st...
j'espere que ca peut aider ton pere à comprendre,
sinon, il serait peut etre judisieux de revoir le magasin,
ou un luthier,
ou un ami branché electronique...

Salut, j'ai "tenté" de changer les micros de ma guitare (yamaha pacifica) par deux lipsticks et un retrotron nashville de chez GFS , le problème c'est que une fois le câblage fait comme je le pense, le son est nasillard, ne sature pas (je joues sur un vox AC4TV a lampes et meme avec le volume a fond il ne sature pas alors qu'avant j'avais un bon son style hey hey my my mais pas en aussi bien icon_cheesygrin )Donc je me suis dis "bon je dois juste pas aimer le son tampis mauvais choix" mais je me suis rappelé que pendant "l'opération" j'avais cru que tout était ok mais une soudure avait sauté sans que je m'en aperçoive, a ce moment la je m'étais branché et j'avais obtenu un son nickel donc j'ai dessoudé le câblage que j'avais ressoudé mais je n'ai plus le même son...De plus j'ai du mal a régler la hauteur des micros, si je les mets "comme il faut" je ne peux pas jouer au delà de la 15 case car la corde touche le micro et en dessous de ça la vis se retire et le micros tombe dans la cavité, est-ce possible que ce manque de gain vienne de l'éloignement des micros?

J'ai essayé de représenter les câblages sous paint ( icon_redface ) pour vous exposer un petit peu mon problème
L'image "ancien câblage" c'est celui de base , la "nouveau" c'est le câblage que je pense être le bon mais qui ne sonne pas et le dernier c'est le câblage qui sonne un peu mieux mais c'est toujours pas ça...
http://yfrog.com/29anciencablagejx

Merci de votre aide maitre love icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
je comprends pas trop tes shemas;

image du forum

voici le schma que tu dois appliquer.
attention les couleurs peuvent etre differentes,
le selecteur n'est pas le meme non plus,

mais c'est simple,
pour ton selecteur:
le fil chaud du micro double va en 1
celui du micro du milieu en 2
celui du micro manche en 3
en 4, c'est la sortie, ca va au jack (en passant par le tone si necessaire)
le 5 tu le relies à la masse

le 6 est le point de split du micro double,
tu dois souder là le (ou le plus souvent les 2 fils intermediaires)

et ca fonctionnera

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
boulala trop compliqué pour moi Oo..
Perso j'vais changer mes micros bientot.. Je vais remplacer mes seymour duncan ( de m*****) pour des emg 81&85 mais j'ai un floyd rose alors pour pas faire de betise je vais laisser un pro le faire a ma place :)...
De plus vu que c'est des micro actifs il faut rajouer l'emplacement pour la pile etc etc ...

On me demande 40e pour le changement de micros ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
boulala trop compliqué pour moi Oo..
Perso j'vais changer mes micros bientot.. Je vais remplacer mes seymour duncan ( de m*****

lol,
visiblement, meme les modeles de micros sont trop compliqués...

sur ta guitare jackson,
tu n'as pas des Seymour Duncan,
mais des seymour design...

c'est pas du tout pareil.

Les micros seymour Duncan,
c'est du tres haut de gamme.

il faut faire attention...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Oui je sais ! J'etais distrait car je regardais en meme temps une page musicstore avec des seymour duncan alors j'ai ecrit ça sans prêter attention :S

Bonjour, tout d'abord merci pour ce post et pour les schémas de montages très pratique.

Je compte monter sur ma Les Paul des Seymour Duncan SH1 et SH4 mais je n'arrive pas à faire la différence par exemple entre

Seymour Duncan '59 Model SH1 Neck black 2-adrig
et
Seymour Duncan '59 Model SH1 Neck black 4-adrig

Alors que pour le SH4 il y marqué sur tout les modèles ce "4 adrig"

Merci de m'éclairer la dessus et bon réveil à tous !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
salut,
je ne vois pas à quel endroit tu vois ca: http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/vintage/59_model_sh1_an...

passe nous un lien si tu veux bien...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
je pense qu'il s'agit du nombre de conducteurs,
dans ce cas la description du produit est fausse...

je ne parle pas allemend,
mais il me semble que ca doit signifier: condusteur...

dans ce cas, l
le fait d'avoir 4 fils,
te permet de faire un cablage avec des possibilité de split

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Ok merci beaucoup vu que je compte pas les spliter je vais prendre avec 2 conducteurs, merci beaucoup de ton aide icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micros, fils, micro, position, changer, floyd, cela, des

+