[Tutorial] Comment changer ses micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec plaisir!



nuno91

7 messages
bonjour
etant habitué au seymour je suis embeté car je dois monté un bb pro gibson que je viens d'acheter d'occasion.
le truc c'est que je n'ai qu'un fil avec une tresse autour comment cabler en sachant que je n'ai pas de fil pour aller au potard de tone?

merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu dois mettre la tresse à la masse (c.. des potars)
le fi va à ton secteur ou sur le potar de volume
(en fonction du type de cablage)

et c'est du potar de volume,
que tu vas au tone,
donc... pas de probleme!



sauf si tu avais auparavant un switch,
associé à ton potentiometre de tone...
auquel cas, il va falloir que tu t'en passes,
car visiblement ton micro n'est pas splittable
puisqu'il n'a que 2 fils...

tomtom62157

2 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et débutant en guitare.
Je viens de récuperer un corps de guitare style jazzmaster mais les potards et le switch ne sont pas tout à fait au même endroit. Les micros ne semblent plus fonctionner je désire donc les changer. Mais je n'ai aucune idée du montage (je ne suis meme pas sur que le montage actuel soit le bon). De plus il y a un "truc marron" (je ne sais pas comment l'appeler désolé) à droite de la plaque et je ne sais pas ce que s'est. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci d'avance.


[img=http://img38.imageshack.us/img38/39/lgim0032md.th.jpg]

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis desolé,
la taille de l'image ne me permet pas de voir de quoi il s'agit...

tu peux nous passer une photo plus grande?

tomtom62157

2 messages
Super ton tutoriel ! Merci infiniment, mais je ne vois pas les images... Comment faire ?

Merci pour ton tutoriel, super pour les ultradébutants comme moi. Mais les imags ne s'affihent pas. Comment faire ?
Merci d'avance

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Les images ne s'affichent pas je ne peux rien voir c'est vraiment dommage .

merci pour ce petit tuto bien pratique

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai un tit probleme, tres soulant. depuis une semaine, toutes les soudures que je fait on un aspect argenté, granuleux, enfin c'est des soudures seches, quoi.. et plus moyen de refaire une soudure normale.. j'ai essayer avec 2 fers a souder differents, 3 sortes d'etain, sur differens support, pas moyens, c'est toujour galere.
quelqu'un a une solution ?
(je sais, comme sa, sa a l'air d'un squattage, mais c'est bel et bien apparu lors d'un changement de micro^^)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
nettoie bien la panne du fer,
etame le,
chauffe bien la soudure,
et il n'y a pas de raisons que ca marche pas..

moi je pratique avec un fer 30 watts (un vieux JBC)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
mon fer est quasiment neuf, (environ 10h d'utilisation) en 15/30w, et avant c'etait un vieux vieux 40w a mon pere. jamais eu ce probleme avant, et maintenant, plus moyen...

peut être ta soudure qui n'est pas de bonne qualité ?( mais 3 différentes quand même! ) ou ton fer qui chauffe pas assez? ou plutôt tes fils ou les supports qui sont oxydés
dans tout les cas , il faut bien éliminer la vieille soudure avant de ressouder , parce que ressouder sur l'ancienne , tu auras toujours ce probléme .
sinon il existe des produits décappants que tu peux utiliser avant de souder.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micros, fils, micro, position, changer, floyd, cela, des



+