mais quesque vous avez contre l'allemand????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin



oué exact jarète domage je parle pas le patoi allemand icon_cheesygrin
bonne fin de soiré a vous

alors donc, Mr Jacal est suceptible ^ ^
. . . c'est vrai que si j'avais été du sud, j'aurais peut etre eue à me plaindre de CE cliché là.... mais bon, domage, ce n'st pas le cas. (qui a dit que j'adorais me plaindre?) restons dnc sur la deutschland.

vous ne poluez pas, vous deviez "un peu"... et c pas si grave.

chanteur

Pardon pardon c'est de moi que vient cette "pollution" bravo

pas grave, mon cher smile
a ton tour de me raconter ta vie ^ ^

hels-sky a écrit :
alors donc, Mr Jacal est suceptible ^ ^
. . . c'est vrai que si j'avais été du sud, j'aurais peut etre eue à me plaindre de CE cliché là....

Si refuser de se faire traiter plus bas que terre c'est être susceptible, alors ok, je suis susceptible.
Entendre dire que tel ou tel accent est "bien pourri", ça ne fait pas vraiment plaisir... surtout venant d'une personne (et j'insiste) qui n'est là que pour multiplier les provocations et azimer à longueur de journée. Je veux bien être gentil d'accord, mais pas trop con quand même.
Pour ton info, guz, sache que la caricature du français à l'étranger c'est béret baguette et camembert(et ça inclu aussi les parisiens ! ... icon_cheesygrin )
De plus je ne supporte pas qu'on me dise que je "gueule" quand je parle... je ne suis pas un chien. La politesse ça s'apprend. et j'ai une sainte horreur des gens qui ne respectent rien ni personne. .... à bon entendeur....

jacal a écrit :

hels-sky a écrit :
alors donc, Mr Jacal est suceptible ^ ^
. . . c'est vrai que si j'avais été du sud, j'aurais peut etre eue à me plaindre de CE cliché là....

Si refuser de se faire traiter plus bas que terre c'est être susceptible, alors ok, je suis susceptible.
Entendre dire que tel ou tel accent est "bien pourri", ça ne fait pas vraiment plaisir... surtout venant d'une personne (et j'insite) qui n'est là que pour multiplier les provocations et azimer à longueur de journée. Je veux bien être gentil d'accord, mais pas trop con quand même.
Pour ton info, guz, sache que la caricature du français à l'étranger c'est béret baguette et camembert(et ça inclu aussi les parisens ! ... icon_cheesygrin )
De plus je ne supporte pas qu'on me dise que je "gueule" quand je parle... je ne suis pas un chien. La politesse ça s'apprend. et j'ai une sainte horreur des gens qui ne respectent rien ni personne. .... à bon entendeur....


Et sache que l'interpretation est bien mauvaise, car tu deformes ce que j'ai voulu dire, et donc tu deviens très blessant. Quand je dis GUEULER je veux dire surtout RALER, ça s'appelle jouer sur les mots. Il faut chercher à comprendre en se mettant à la place de l'autre et non pas interpreter et donc le prendre à ta façon. Apres tout c'est moi marque les phrases qui te plaisent pas, donc je suis le mieu placé pour connaitre leur sens et intentions.

C'est ce que tu fais généralement dès qu'on plaisante, tu interpretes ça comme si on te manquait de respect et tu repliques direct. Oui ça s'appelle être suceptible, mais ce n'est pas grave tu survivras (ça c'est une boutade, vas tu encore me dire que je t'insulte ?? hihi)

Ensuite pour la question des accents, tous sont drôles icon_cheesygrin
Si c'était vraiment neutre ça serait chiant je pense, et puis trouver des sujets pour plaisanter quoi de mal ??? Le rire c'est mauvais ?? non.
Ce qui est mauvais c'est qu'il y en a qui prennent tout au 1er degrès et qui interpretent des boutades et de la plaisanterie en insulte ou manque de respect, et qui donc au final lancent les hostilités.

Tu sais en communication c'est jamais la faute de l'un ou de l'autre, mais toujours des deux partis. Alors peut etre que toi aussi tu as quelquechose à te reprocher ?? Et apres tout oui une plaisanterie c'est une provocation, mais es tu obligé d'y réagir ?? non. Et encore moins aussi mal. Si on te lance une boutade et que tu répliques par une boutade je vois pas où est le probleme, ça s'appelle de l'humour, et ça ne créé pas de conflits.

Mais quelqu'un qui a de l'humour et qui est taquin n'est pas méchant, donc ça ne sert à rien de l'agresser ensuite comme si il avait voulu te faire du mal.
COMPREHENSION OUI, INTERPRETATION NON (l'interpretation mene au jugement...)


A bon entendeur, et puis moi je le trouve marrant ce topic icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
ATTENTION AU DERAPAGE!!

Guizmo pourrait tu évitais de remettre toujours de l'huile sur le feu: sujet sur la france dans le topic de présentaion, les altercations avec pierro et encore une fois ici (et j'en oublie encore).
J'éspère que votre discussion sur les accents et la caricature du français est términée (faute de quoi ce topic sera bloqué), et que la paix pourra regagner ce forum.

Merci, Philarmonie.

Ach ich liebe Deutsch ! Diese Sprache ist vielleicht die beste der Welt !


Nan mais serieux,c'est pas une langue brutale !!! (la brutale c'est le dannois ou le norvégien !)

ben moi l'allemand j'ai eu un prof de m**** une année et ça m'a complètement dégouté sad pourtant avant ça j'aimais plutot bien et j'me débrouillais à l'oral. Mais maintenant c'est la cata...
Je lui préfére l'anglais, et puis j'suis plus attiré par la culture bretonne ( entendez les Bretons de Bretagne, quand l'Angleterre s'appelée encore Bretagne ). Bon vous me direz que maintenant c'est pas mal d'anglo-saxon... Ouai je sais, mais même, c'est plus pratique de savoir parler anglais en écosse ou au pays de galle que allemand wink.

Mais sinon ya des truc sympa en Allemagne, et l'histoire est intéressante ( j'suis un dingue d'histoire !!! ).
Bref j'aimais l'allemand, mais maintenant j'aime plus trop..

hate.me a écrit :
Ach ich liebe Deutsch ! Diese Sprache ist vielleicht die beste der Welt !


Nan mais serieux,c'est pas une langue brutale !!! (la brutale c'est le dannois ou le norvégien !)


Je vois qu'il y en a qui n'ont pas suivis tout leurs cours d'Allemand ^^
L'allemand est un langue comme un autre... Je vois pas en quoi on peut juger qu'une langue est plus belle qu'une autre, c'est bête! J'étais d'accord pour dire qu'on pouvait comparer et classer les groupes... mais les langues??? En tout cas, c'est vrai que l'allemand, ça s'apprend de moins en moins, à cause de la grammaire affreusement agglutinante, et de la difficulté de certaines prononciation (je me rappelle encore la tête des charmins bambins de 5è quand on leur a proposé en LV2 la langue du "Schwarzwald").

Bref... l'allemand, un rempart à l'anglais dans l'UE?

mesis

Artiste motivé
213 messages
Moi au niveau historique ce n'est pas ça qui gène parce que il y a certains Français même si ce n'est qu'une minorité qui a contribué.
Mais je trouve que la langue sonne trés grave et ça donne un effet un peu barbare.
Mais bon moi les allemands je n'ai rien contre aux.
D'ailleurs moi en ce moment dans mon collège il y a des correspondants Allemands.

c'est domage qu'a cause d'un prof tu soit dégouté...
mais tu sais, c'est arrivé à une copine a moi, je l'ai envoyée une semaine chez mes potes à Hambourg et HOP c'est reparti!! maintenant, elle parle plus que de ça, et elle est devenue une vrai pro! faut pas se decourager...

icon_cheesygrin

Je trouve l'allemand moins brutal que des langues de pays plus à l'EST ou au Nord.

Ecoutez un peu de L'islandais... C'est hyper dur niveau prononciation.

En tout, même si l'Allemand est moins dur à parler que l'espagnol, comparé à l'anglais c'est tout simple (en anglais un verbe a entre 3 et 7 sens différents selon le contexte...), et comparé au français...

En gros dire que c'est dur. Vous savez parler français non ??? (bon ok y en a qui savent pas bien le parler, et encore moins bien l'écrire et c'est de + en + le cas.)

Ben alors arretez les "c'est dur" etc etc. Je trouve niveau vocabulaire que c'est super facile. Tout est fait de mot composé.
Tu veux dire sabot ?? ben en fait en allemand c'est chaussure de bois. Télévision ?? Fernseher >> Fern = Fenetre, seher = de sehen, voir, donc visionneur.

Et après pour dire regarder la télé ça devient Fernsehen. Wahou super dur !! Et quand on pense que c'est comme ça pour 80% des mots...

nan, mais ok c'est vrai, l'allemand c'est pas facile, faut l'avouer! tien, c'est surement la faute aux declinaisons.... ^^
et puis, regarde, rien que pour te casser razz (nan, je deconne, c'est juste une correction)
Fernseher: Fern, ça veux dire lointain.... ^_^ tu me pardonnes?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : allemand, les, pourquoi, nazi, quesque, des, moche, brutal, pays



+