Décorer sa guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
ok, je te remercie lopol,tes conseils m'on bien aidé,aprés ce que tu m'as dis je ne suis plus sur de vouloir le faire maintenant ^^ icon_cheesygrin

ps: ma guitare je l'ai pas acheté sur une brocante et encore moins a trois balles ^^

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
oui 250euro je lai vu sur le site cort!!

J'm'excuse de casser l'ambiance des bons décoreurs, mais je vais poser une question de newbie (car oui, j'en suis un) : Pour tous ceux qui veulent rester modeste, et juste mettre des autocollants (sur une acoustique j'entends), est ce que ceux ci peuvent altérer ou changer le son produit? Et si oui, y a t'il une limite à ne pas dépasser dans la customisation (j'adore ce mot icon_cheesygrin )

P.S : Je vous imagine déjà atterés à l'idée que des noobs comme ça existent encore, mais il en faut, que voulez-vous.

nls

Le truc qui m'attère c'est les "noobs" comme tu dis qui ne savent pas poster dans un topic sans essayer de se rabaisser le plus possible...

Certes, mais c'est toujours mieux que le newbie qui débarque en croyant tout savoir... Celui là est énervant.

nls

Certe.

Pour repondre a ta question ejc rois pas que quelques autocollants changent quelque chose au son bon ensuite si tu en mets toris tonnes là ca risque de faire quelque chose .. mais si y'en a qui vont vouloir te trucider c'est juste pour la conception de mettre des autocollants sur une accoustique ^^ icon_cheesygrin

^^ C'est possible, mais je la trouve bien triste comme ça, alors un petit "sticker" sera peut être excusé wink
Et merci de ta réponse.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
mais surtout tout dépend de ou tu les mets tes stickers tu peux en mettre de partout sans déranger le son . sauf!! sur le devant, la table mais ce n'est pas en méttant 2 ou 3 stickers que le son sera mauvais!!!

max250

Petit causeur
13 messages
slt
tu peu me donner les sites ou ils y a tous ces accesoires stp
merci

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
quels accessoirs?

max250

Petit causeur
13 messages
Ba les accesoires en ce ki concerne tout les element de la guitare genre les bouton les plaques les micro et tt et tt .....
@+++

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
tu peux pas chercher lol ? icon_cheesygrin

hum
Troppp... en plus on sais même pas quoi te montrer!!!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
pour répondre à la question à propos des stickers (environ pour la trentième fois de l'année je pense, mais soit... ^^)

Avant tout je tien à souligner le fait qu'à ce forum est incorporé une fonction "rechercher"... après j'dis ça j'dis rien! endesaccord1 icon_cheesygrin smile_cool

bref...

Les stickers sur une électrique : Tant que vous en coller pas sur le manche où sur une fender strat US de 70' y a pas de problème :P, l'idéal étant l'arrière du vibrato c'est la que les vibration induite par les cordes sont moindres

Pour les acoustiques : Si tu aimes ta guitare, abstient toi, si c'est une pelle tout juste bonne à faire rire tes copains quand tu essaye de jouer starway to heaven pour ta taper la jolie blonde à ta droite, alors tu peut y allez... Mais ceci dit évite tout de même certain endroit et nottament les endroit où l'on voit le plus souvent collé les stickers :
Les gros espaces de la caisse sont les principaux endroits de résonnance, donc si tu colle des machins dessus tu limite cette raisonnance (LOGIQUE!), après tu peut coller sur la table arrière (le dos quoi... ^^) c'est moins grave, mais personne ne voit ton magnifique "judith I love U 4ever" icon_cheesygrin et sinon sur la partie de la caisse proche du manche en haut (là tout le monde le voit) cela NE DEVRAIT PAS TROP affecter le son...


voili voilou ! icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, voudrais, apporter, tite, touche, perso, sans, attaquer



+