Votre Batteur préféré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
je suis curieux de voir un batteur avec quelques années d'expériences mettre en place les plans de Portnoy avec la même précision et la même perfection de réalisation ! Je l'avoue, même moi j'y arrive à la caller cette intro. Des plans de guitaristes ? Simple et efficace, moi ça me va


Je veux bien que Portnoy soit un bon batteur (c'est indéniable) mais sachant qu'il a bien une trentaine d'années de pratique dans les pattes, c'est vraiment très relatif. Coordinations, mesures asymétriques, des fills à n'en plus finir, voilà ce qui fait sa particularité mais c'est très loin d'être une exception. Quand j'écoute Thomas Haake, Virgil Donati, Chris Pennie ou d'autres je comprend vraiment que l'excellence ce n'est pas mettre des fills partout.

(Plan pour guitariste : type de break impressionant et sans réel interêt à la Portnoy)

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Salut tout le monde!
Malgré ce que tu dis §mat§, le batteur qui m'impressione le plus c'est Portnoy.
Sinon j'aime bien Danny Carrey ( de TooL ), Bozzio ou... Neil Peart.
wink

Ouais, Vive Portnoy ! C'est le meilleur !
+1 moi_et_moi

brkrepeatstart Mdr $mat$, les gars vous m'aidez pas en disant ça wink
Au fait, je voulais rajouter a notre débat un élément important. J'suis d'accord avec toi en fait, Portnoy n'est pas un génie novateur, y a bcp de fills et de combinaisons assez rudimentaires. Cependant, cette simplicité n'enlève rien au son qu'il dégage, ses accompagnement sont géniaux au sein de Dream Theater (encore faut il aimer DT icon_redface ) et même si les plans sont pas complexes, les mesures, elles, sont tordus et recherchée. En contre partie, Goulons et Roddy, j'ai regardé encore plus de vidéo sur eux, dont les fameuses clinic. Ils ont l'air vraiment sympas, et on est bien obligé d'avouer que leur plans sont complexes à souhait...mais ce qui s'en dégage au final, ça me branche pas trop, c'est complexe certes, mais c'est tout. Enfin voilà, pour te dire que la complexité n'est pas au centre de l'évolution de chaque batteur, et que l'essentiel est de garder l'esprit et l'oreille ouverts. Sur ce bonne batterie ! chanteur (j'vais essayer de publier une vidéo de batterie pour avoir ton avis sur mon jeu, j'aimerais bien te voir jouer également si possible) brkrepeatend

Petite rectification : mon évolution musicale ne s'est pas axée sur la complexité technique mais sur l'intérêt que je trouve aux différents artistes. C'est pour ça que je préfère de loin un plan afro-cubain avec polyrythmes (certes compliqué dans ce cas là) à une descente de fût bateau de Mike Portnoy qui sera bien entendu impressionante au premier coup d'oreille mais une fois que tu sais ce qu'il fait, il n'y a plus d'intérêt.

Ne t'y trompes pas j'aime (j'aimais, plus exactement) Dream Theater, je dois avoir au moins 6 CD du groupe, mais ce n'est pas parce que je suis en admiration devant leur batteur.

Moi et moi à dit :

 Citation :
Malgré ce que tu dis §mat§, le batteur qui m'impressione le plus c'est Portnoy.


Tout est dit. Mike Portnoy n'est pas un batteur qui sert la musique mais un batteur qui impressione à première vue (grosse batterie donc grande diversité de sons et de dynamique, gros fills, gros égo... Mais pas de groove, il n'y à qu'a voir les vidéos où il reprend du Led Zeppelin, ça swingue rien du tout, pas une once de rock anglais là dedans)

Pour la vidéo : si j'avais une caméra je ne dirais pas non. Peut-être quand je recevrais mon Macbook, d'ici à 2008. wink
En tous cas je serai ravi de commenter ton jeu, fais nous partager, ça peut t'être utile.

brkrepeatstart Ok, ok, là je peux que être d'accord, pardon d'avoir mal interprété. Pour l'afro cubain, c'est clair c'est énorme, je suis en plein dedans, j'apprend des nouveaux plans. Mais bon on sera jamais d'accord sur ce qui relève du goût j'crois bump Enfin, juste pour voir regarde ça quand t'as deux minutes : http://www.youtube.com/watch?v=1Wp7b_ESuQY et dis moi que son jeu+la musique c'est sans intêret... (nb : je suis pas impressionné par ce qu'il fait car je comprend tout, J'AIME c'est tout, surtout le plan ragtime ^^)brkrepeatend

P.S : j'suis complétement d'accord, on se demande pourquoi il va tapper dans du Led Zep le gars endesaccord3

Moi j'aime beaucoup John Bonham, Ian Paice, Mitch Mitchel, Ginger Baker, le batteur de Santana a Woodstock (je me souviens plus de son nom mais quelle bete !), ainsi que Ringo Starr, John Densmore, et bien sur Keith Moon ! et puis bien sur Elvin Jones etc...

moi j'aime comme "Tony Royster Jr." a progesser quand je pense qu'il nous avais fait un solo magnifique sur ce plateau télé...

Mon batteur préféré c'est.......Mick Portnoy le batteur du groupe Dream theater il est trop fortttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt en fait j'adore comment il joue voila

a bientot
http://groupewave.free.fr love

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Que de fans de Portnou icon_cheesygrin
J'ai lu que le gars qui transporte sa batterie était payé qu'à ça et avait aucun vrai métier à coté :) Quel métier plaisant je trouve :o

derek roddy icon_redface
je trouve qu il a une façon tres propre de jouer clef-treble

kishiba
kishiba a écrit :
Que de fans de Portnou icon_cheesygrin
J'ai lu que le gars qui transporte sa batterie était payé qu'à ça et avait aucun vrai métier à coté :) Quel métier plaisant je trouve :o

On appelle ça un roadie wink
Tous les groupes en ont, grosso modo ce sont les larbins qui installent le matos^^
Moi ça me plairait bien de faire roadie sur une tournée :)

brkrepeatstart Moi ça me plairait bien d'avoir mon roadie...Brune si possible icon_cheesygrin brkrepeatend

Joey Jordison !!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batteur, bon, cool, les, votre, concert, plein, plus, trop



+