Les réglages de manche, de chevalet et de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous!

moi j'ai un petit soucis, j'ai une cort g290 et le truss rod est au centre, enfin, on va dire le reglage se fait au centre.
les réglages sont ils les mêmes pour rendre le manche plus concave? parce que le mien est plat... et la corde de mi touche les frettes quand je joue... c'est assez lourd --"
le manches été à l'origine convexe, et maintenant il est plat, je n'arrive pas a le rendre légèrement concave...
help!
je n'ai pas vu de personne en parler, si la reponse a ma question est présent dans le topic, dsl..!



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais sans toucher au manche, as-tu essayé de remonter un peu les cordes (l'action ou la hauteur) ? Quelques fois ça suffit à ce qu'elles ne frisent plus ! wink
Tu peux aller voir le site que j'ai mis plus haut, ils en parlent aussi.

raptor71 a écrit :
bonjour a tous!

moi j'ai un petit soucis, j'ai une cort g290 et le truss rod est au centre, enfin, on va dire le reglage se fait au centre.
les réglages sont ils les mêmes pour rendre le manche plus concave? parce que le mien est plat... et la corde de mi touche les frettes quand je joue... c'est assez lourd --"
le manches été à l'origine convexe, et maintenant il est plat, je n'arrive pas a le rendre légèrement concave...
help!
je n'ai pas vu de personne en parler, si la reponse a ma question est présent dans le topic, dsl..!
http://www.laguitare.com/2008/dossier_cordes_acier.htmlhttp://www.partoch.com/forum/post_292282,les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+de+micros.html?var=0

comme je l'ai dis avant, le manche est plat, pas assez concave, c'est pour cela que je pense que sa vient plutôt du manche. Je trouve que le cordes ne sont pas assez basse, alors s'il faut que je les rabaisse icon_redface mais je v essayer quand même.
autrement, les réglages sont-ils les mêmes pour le truss... ? je saurai pour la prochaine fois icon_cheesygrin
merci de ta réponse !!

enfaite, la tête du truss rod se situe contre mon micro, et c'est ses réglages que je cherche, si le sens est le même ou non!
je galère trop --'

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
raptor a écrit :
alors s'il faut que je les rabaisse

J'ai pas dis de les baisser, mais plutôt de les remonter, même si le manche est plat, le fait de remonter suffit des fois à ne plus friser ! wink

Ah m***e! je voulais dire l'inverse! je l'ai trouve pas assez basse, donc s'il faut les remonter...
dsl... sa arrive icon_redface

Attention, si tu les montent trop,tu vas avoir une action de jeu plus difficile, surtout en allant vers les aigus! Un manche légèrement concave évite ce désagrément ! hammer

justement, c'est pour cela que je demande comment on regle ce manche, puisque la tete de la tige est a coté du micro... mais je trouve toujours pas de réponse :'(

Salut, et merci pour ton post, il cartonne!

Alors moi mon problème et que je viens d'acheter il y a peu une gratte (Esp ltd F2E) avec vibrato flottant (floyd sous licence esp).
La gratte étant arrivé toute désaccordé (normal en même temps), je l'ai emmener pour la faire régler sur un magasin sur lille pour 35E... bref au bout d'une semaine et demi elle est finie...
Moi etre trop content... jattends 2 jours qu'un pote me la ramene (jhabite pas sur lille) et la j'essaie, les cordes frisent... 35€ dans le ***
Donc j vais essayer de voir si le manche est déja bien réglé mais à mon avis c'est ok, il faudra donc que je remonte le bloc du floyd... Je suis accordé en Ré standard et mon tirant, c'est du 12-54.

Mais vu que jsuis complétement débutant en réglage de quoi que ce soit, j'ai peur d'y passer 3 heures parce que ca à l'air assez compliqué de trouver le bon compromis entre hauteur d'action / réglage pile poil mi/mi 12ème case...

DOnc ma question est : Comment dois je procéder?

Si j'ai bien compris faut que je retire le bloc corde plus si possible les ressorts (je pense qu'il y en a 3!) pour ne pas abimer les couteaux. Ensuite je remonte le bloc mais de combien?? I don't know! 5mm par rapport à la 12ème case mais si les cordes sont pas tendu (pour ne pas abimer les couteaux - jvois pas vraiment)comment-je fais?

puis je maintiens le floyd parrallele à la table tout en accordant en partant de la mi aigu. une fois accorder (donc en ré standard) je bloque les cordes et j'affine l'accordage!

C ca ou tu as mieux à me conseiller?

Merci d'avance

smiley-guitarhttp://www.partoch.com/forum/post_292282,les+reglages+de+manche+de+chevalet hammer http://renaud.battle.free.fr/index.html bump Le dernier lien est excellent ! bravo

Bonjour a tous !
Voilà je posséde deux guitares, Une Folk de la marque LAG estivia 200PE/NG, Et une guitare élèctrique Fender, une stratocaster USA.
Sur ces deux guitares j'ai le même probleme qui persiste,sur la guitare folk les cordes a vides sonne correctement puis sur la corde de mi aigue, plus je dessent dans les aigue plus elle sonne fausse, et sur ma guitare élèctrique la corde de si et de mi aigue sonne correctement a vide puis plus je dessent dans les aigue plus elle sonne fausse.
Que faire ?! sad

Aller voir un luthier! wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il faut juste que tu règles tes pontets! wink

Comment ? :O




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, manche, vibrato, plus, des, glage, vis, guitare, cordes



+