Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

uke-an-do-it

Petit causeur
1 photo
18 messages
Bon déjà ce n'est pas un stradivarius, on ne retrouve pas de stradivarius dans les greniers. Un luthier peut te le retaper et très bien, pour peu que le bois n'ai pas trop gonflé avec l'humidité, c'est le risque. Tout l'accastillage sera probablement à changer (clefs mentonniere cordier). Il ne semble pas avoir trop de chocs. L'étiquette me pousserait à penser que ce soit un mirecourt, en effet le mien est un mirecourt de 1932 et sur l'étiquette il y'a le même sceau. Pour ce qui est de "copie de stradivarius cremonenfis faciebat anno 1721" tous les violons ayant la forme classique ont cette dénomination, c'est comme si toutes les copies de stratocaster portaient la dénomination "copie de fender stratocaster orangis countis faciebat anno 1950"



uke-an-do-it

Petit causeur
1 photo
18 messages
Bon déjà ce n'est pas un stradivarius, on ne retrouve pas de stradivarius dans les greniers. Un luthier peut te le retaper et très bien, pour peu que le bois n'ai pas trop gonflé avec l'humidité, c'est le risque. Tout l'accastillage sera probablement à changer (clefs mentonniere cordier). Il ne semble pas avoir trop de chocs. L'étiquette me pousserait à penser que ce soit un mirecourt, en effet le mien est un mirecourt de 1932 et sur l'étiquette il y'a le même sceau. Pour ce qui est de "copie de stradivarius cremonenfis faciebat anno 1721" tous les violons ayant la forme classique ont cette dénomination, c'est comme si toutes les copies de stratocaster portaient la dénomination "copie de fender stratocaster orangis countis faciebat anno 1950"

Et pourquoi pas? J'ai bien trouvé une Guitare Shergold! Bon, c'est pas la même chose mais bon, faut qu'il aille voir un luthier wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et on dit Cremonensis! le s s'écrivait parfois F, dans certains cas.c'est juste une graphie, c'est un s.

Je suis d' accord car y a bien quelqu un qui a trouver un stradivarius dans une poubelle et une autre qui a trouver un tableau qui valait plusieurs million aussi dans une poubelle donc on sais jamais...
De plus le comble c qu un noble a coupe le manche d' un stradivarius pour l adapter a son fils.... hammer troll_1

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
d'après les photos, on dirait un violoncelle....

hykamal

1 message
salut ts le monde j ai lus presque le ts mais ce que je voulait vous dire que moi j ai aussi un alto stradivaruis qui date de 1713 mais le probleme que je suis au mroc c est pour mon grand pere et la au maroc je trouve pas quelqu’un qui peu me dire si ce est l origine ou pas

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il existe sur environ un millier de stradivarius authentiques (ceux fabriqués dans l'atelier de stradivarius) seulement 696 instruments recencés dans le monde.
sur pas mal de violons on trouve l'étiquette parce que c'est sur le modèle qu'on a construit des centaines de milliers de violons.
il en existe 7 de repertoriés authentiques de 1713 au monde.

t'as plus de chances de gagner le gros lot au loto 3 semaines d'affilée que d'en avoir un vrais.

on ne peut te dire ici si c'est un authentique il faut une expertise réelle. mais ne rève pas tu as 99.999999999% de chances d'avoir une copie.

même marqué 1713 il est certainement plus recent c'est surtout une indication du modèle.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
florian78000

2 messages
Bonjour,
je possède moi aussi une copie de Stradvarius, l'étiquette à l'intérieur mentionne:

Antonins Stradiuarius Cremonenfis
N° 346(écrit à la main) Faciebat Anno 1721

En bas à gauche de l'étiquette il y a un carré avec une croix et en dessous les initiales C.M

En bas à droite de l'étiquette il y a un carré avec une croix et en dessous les initiales A.S

au dessus du sillet, il y a un genre de S ou de 8 je ne sais pas bien

Je ne pense pas que ce soit un authentique Stradivarius, mais quelqu'un a une idée approximative de la vaeur de mon crin-crin, sachant qu'il est pas en super état

PS: j'ai des photos mais je n'arrive pas à les joindre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
florian78000
florian78000 a écrit :
PS: j'ai des photos mais je n'arrive pas à les joindre

Passe par un hébergeur genre : http://www.hostingpics.net/ pour mettre les photos. On aimerai bien voir la bête ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ainsi que je l'avais dit les copies de stradivarius c'est extremement courrant.
en fait c'est lui qui a donné sa forme au violon moderne et on peut dire que tous en sont des copies.
une estimation ne peu se faire que par un luthier qui sera à même de déterminer si c'est un engin d'étude à bas prix ou un violon honnète sans beaucoup plus de valeur il ne faut pas se voiler la face.
c'est pas forcement l'état du vernis etc qui donne le prix mais la qualité du son.
on ne pourra surement pas donner d'estimation ici même avec des photos d'une part nous n'avons pas de vrai luthier dans les forumers et il faut vraiment l'examiner de près pour faire ce genre de choses.

mais on est quand même interessés par les photos

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le mois dernier, j'en ai vu 5 ou 6, mais des vrais, et un Garnierius aussi, et bon, à l’œil, on ne voit rien de particulier, faudrait les jouer, mais bon, dans le musée, à la Villette, ils n'ont pas voulu....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sont pas gentils hein icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pas gentils du tout! ça doit être une expérience super. J'aimerais essayer un jour un bon violon! les miens sont assez crincrineux, et donc le son me hérisse ce qui fait que j'en joue peu. Et , avant de relever vos sarcasmes, mon cello, lui, est bon et ça sonne! donc je ne suis pas le seul responsable. icon_cheesygrin

et en retravaillant le son avec l'ordi, ça décrincrinerait pas le son ?
une tite bosse dans les bas/médium, et une petite réduction d'aigus bien calculée ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : copie, antonius, stradivarius, cremonenfis, violon, possede, aimerai, peu, savoir



+