a l'aideeeee

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ok
e= mi
a= la
b= ré
g= sol
d= si
E=mi

e/
a/
b/
g/
d/
E/*

le * reprensente la 1 ére corde de la guitare pour t'expliquer comment marrche une tablature.

e/--1---------
a/-----2-----
b/---3------
g/-------4--
d/--5--------
E/--------6-- les chiffre indique le numéros de la case ou tu dois mettre ton doingt. le 2 te dit que tu doit mettre un doingt dans la deuxième case pour le a=la.

la 1 ére case= la derniére case de ta guitare et assez de suite.

bonne gratte et bon courage.

je t'ai mis l'ordre des note à l'envers.



y'a que 5 notes en guitare?????

e= mi
a= la
b= ré
g= sol
d= si
E=mi

ce sont les notes des cordes a vide wink

facile tous ce langage pour des guitariste
moi oh pauvre flustiste qui veuxx simplement traduire une tabalture en partition
ca risque d'etre plus complique que ce que je pensais lol

merci thenemo je t'aime

love Trop d'amour tuel'amour ! icon_cheesygrin
Pour en revenir à ton sujet Gabinou, il y a vraiment un blem sur la tab d'Eiffel, juges-en par toi-même :
image du forum

Il n'y a rien, mis à part un URL.

bravo

merci a vous tous de vos conseils, rien qu'avec ca j'arrive grace aux tablature de sabvoir la note
si j'ai bien tout colmpris
donc par exemple un g4 c'est c'est un si ?????

A vrai dire thenemo, je ne l'avais pas remarke, j'avais pris les tablature qu'il y'avais de marker en dessous
c'est pour cela que je ne comprenai rien lol hammer

gabinou a écrit :
bravo

merci a vous tous de vos conseils, rien qu'avec ca j'arrive grace aux tablature de sabvoir la note
si j'ai bien tout colmpris
donc par exemple un g4 c'est c'est un si ?????


Bah oui et non ! icon_cheesygrin C'est un Sol si tu dis seulement G4 (ce terme désigne un nom d'accord dans le language guitaristique), par contre si tu dis "quelle est la note à la 4ème case sur la corde de sol ?", là, oui c'est un Si.

ok thenemo c'est ca que je voulais dire
par contre, pour jouer dans l'aigu, tu me parle de la case 22 , mais il n'ya pas de case 22 sur le manche de la guitare

Tout dépend de la longueur du manche de la guitare, rien n'est normalisé dans ce domaine : on en trouve à 12 cases seulement, à 17 cases (guitare classique), à 19 cases (guitare folk), à 21 ou 22 cases (guitare électrique).

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'aurais plutot dis 12/19/20 cases pour la classique, 19/20/21 cases pour la folk ,21/22/24 pour l'electrique icon_cheesygrin

Oui, t'as raison, mais on n'est pas vraiment là pour être précis, j'essaye juste de donner un ordre de grandeur, notre amie gabinou est flutiste et non technicienne en guitare.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
c'est quoi comme flute,une soprano,alto...??juste par curiosité icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
rien que pour vous embeter un peu


 Citation :
21/22/24 pour l'electrique


il existe des gratte a 27 cases... icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : partitions, remercie, quelqu, pourrais, aider, traduire, tablature, sachant, aurai



+