Le nom de ce guitariste ?! ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007
magiclem007 a écrit :
je croyais que c'etait toi sur l'avatar sad icon_cheesygrin

moi aussi j'ai été terriblement déçu ! sad sad



yngwie c lplus bô!!
il prend 3kilos tous les ans et il est de plus en plus moche $
mais il a garder ses bon gout vestimentaires icon_cheesygrin

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
le débutant dit : "mouai il se débrouille" icon_cheesygrin

La première fois que j'ai vu(plutôt entendu...) Malmsteen, je l'ai trouvé....énorme (musicalement s'entend...), mais en achetant par la suite les albums et en travaillant "son" "oeuvre", finalement c'est pas terrible.

D'accord il joue très très très très très très vite, mais c'est tout. A part ça, c'est vide.

Il a le don (et on le voit bien sur la vidéo) de jouer 4000 notes entre deux temps et de retomber sur ses pieds pendant les temps forts, mais il n'exprime rien du tout.

Ecoutez un blues de Robert Johnson(par exemple), il joue beaucoup moins vite (c'est le qu'on puisse dire), mais il y a tellement de choses dans son jeu, tellement de nuances et de sentiments...

Maintenant, avant de me faire arracher par les fans, je reconnais qu'il a une technique impressionnante et....rapide. Je trouve dommage qu'il n'est pas exploité ses talents pour un jeu un chouilla plus expressif.

PS : j'ai acheté il y a quelques année un opéra néo-classique qu'il a écrit et interprété avec le philharmonique de Prague, et je dois dire que c'est très très intéressant...

C'est là que je suis en désaccord avec toi... Je trouve au contraire que Malmsteen exprime énormément dans ses chansons... Sans pouvoir prétendre dire que j'ai bossé ses morceaux (j'ai commencé la gratte y a pas longtemps, et j'ai pas tout à fait le niveau^^), je le trouve trop bon. J'ai pas mal d'années de solfège et d'études classiques "conservatoriales" derrière moi, et je trouve vraiment la musicalité de ses morceaux très prenante... Celà dit, chacun ses goûts. Et c'est vrai que la technique n'est pas tout. Peut-être qu'il se la pête un tantinet trop de temps en temps lol. Mais ça n'enlève rien à sa musicalité, je trouve.

comment on apel les guitariste qui joue pratiquement que en tapping et avec une rapidité imprétionnante ??

J'ais trouver sur le topic comment définir le shred ^^ C'est le mot que je cherchais des "Shreder"

et moi qui galere avec mes 100 notes / 15 secondes endesaccord3

icon_cheesygrin

Héhé. Je me disais bien que ce morceau me disais quelque chose : Malmsteen aussi a joué le Canon en Ré Majeur ! Mais ce jeune guitariste est excellent, et sa version du morceau est magnifique ! Est-ce que quelqu'un saurait où trouver une version pour guitare électrique genre celle-là du Canon ? Tout ce que je trouve, c'est une version à plusieurs voix pour une seule guitare acoustique... Impossible à jouer à l'électrique... Merci d'avance, ça ferait plaisir ! wink

Malmsteem est un guitariste d'exception qui fait partie des grands de ce monde!!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vid, guitare, nom, guitariste, surfer, web, afin, trouver, des



+