Jeu au médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

Etant fan de metal bien rapide genre cradle et slipknot, je me suis mis au travail pour apprendre certains morceaux. smile_cool
Malheureusement mais doigts ne vont pas assez vite!!!!endesaccord1

Du fait je me suis vite aperçu que le médiator était une alternative. Seulement je trouve le son assez sec et froid, rien qui ressemble à ce que j'ai pu entendre.

Est-ce qu'il existe plusieurs types de médiator? Est-ce que je m'y prend comme un manche?

Je commence à me poser des question... sad

Merci d'avance,
Krimor



Perso j'ai fait comme toi (sauf que moi ca serai plutot Metallica et Slayer). Perso j'ai une banane comme basse (c'est une Yamaha RBX 375, 5 cordes, avec un Rumble 100).
Je fout la patate sur le micro grave, je coupe legerement les aigu, je booste les grave (on est sur une basse nom de nom!). Sur mon ampli, ca depend le sens du vent, des fois je met coupure meduium, des fois je laisse les equalizer à 0.
Pour le mediator, le coup à prendre c'est de pas faire bouger ton coude, mais seuleument faire une (petite et rapide) rotation du poignet!
En qq mois, tu tape du 180 voir 200 à la double croche sans trop de probleme! chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur

ta beau etre sur une basse ça sert a rien de pousser les graves a fond ! le but est de savoir ce ke tu recherche comme style musicale ! moi jtrouve ke jouer du métal a la basse c du gachi! tu peux faire nimp personne s'en rend compte (je parle par expérience mdr)...vive la funk !

Ouais d'accord tu peux faire n'importe quoi et persone s'en rend compte mais c'est pas forcé faut pas faire d'amalgamme.Si on regarde le bassiste de Mudvayne je pense qu'on puisse dire qu'il fait n'importe quoi! ! !

DIG! ! !BURY ME ! ! ! .................... violent2

oui je caricature ^^ mais c'est valable pour pa mal de groupe de punk bidon

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
y a moyen d'aller bien vite aux doigts en aller retour ou a 3 doigts faut juste le travailler en tout cas le mediator j'aime pas du tout

WAOUH!!! icon_cheesygrin

des aller retour ou à trois doigt idea
c'est grave méchant comme truc violent2

en tout cas si tu y arrive je suis admiratif! love maitre

bon ben je vais attendre de maitriser un peu plus alors car à deux doigt c'est déjà assez dur comme ça! Pour moi pour l'instant impossible smyleybleu

Sinon par curiosité comment on fait ça? hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on s'entraine... ça à l'air épouvantable au début mais au bout d'un moment ça marche...je confirme (et c'est même utile)...mais c'est pas facile au début...on peut aussi aller jusqu'aux cinq doigts en cas de panique...(et des fois on en a besoin...) les guitaristes sont des enfoirés qui ne comprennent pas que nos cordes ont l'air moins maniables...(mais un bassiste c'est une peau de vache tétue et obstinée...t'as pas cru que les couillons à six cordes allaient nous mettre sur le carreau...)
fait un tour dans le forum basse sur le topic de géant "vidéo google spécial bass in your face" ...on arrive pas tous à ça mais ça donne de d'espoir...et puis les gratistes sont pas tous hendrix...)

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
En même temps ça fait que 6 mois que j'ai commencé smiley-guitar

Donc patience et travai!!!!! bump

Moi ça va faire 3mois que je joue de la basse, (avec une courte initiation à la guitare, merci mon frère icon_cheesygrin) Et dès le début j'ai joué au doigts ( ils ont d'ailleurs bien souffert ) et je n'utilise le médiator quand dernier recours . . . Je joue beaucoup de Rage Against The Machines ( hmm trop beau le son hahaha )Et donc pour te donner une idée euh Bulls On Parade ( que je travaille toujours ) je le fais aux doigts , mais Wake Up hihi même pas la peine pour le moment j'y arrive pas je suis obligé de sortir mon médiator qu'un pote bassiste m'a filé pour la faire !!!! Donc tout n'est pas perdu !!!!

Rock on smiley-guitar

Le son des rages peut etre terrible avec le matos qu'il trimballe (Musicman stringray il me semble).

ca pete ce groupe, ca groove, c'est abordable et on peut se la donner devant les groupies!!! icon_cheesygrin

Pour commencer au médiator, il faut faire des aller retour? un aller de haut en bas ou un aller de bas en haut?

Je suppose qu'il faut commencer par quelque chose mais quoi?

smiley-guitar

Oui les aller retour mais bon je trouve pas ca trés confortable comme jeu^^moi ca fais quelques jours que je joue au media maintenant et jfé juste un aller et avec de l'entrainement tu as autant de vitesse par contre je trouve que je suis moins précis au mediator bizarre^^

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
il faut, d'apres moi, utilise le mediator comme un prolongement de tes doigts, et quand tu joues, tu te poses plus de questions, ca fait pareil qu'avec les doigts, sauf bien sur si c'est de l'arpege, du picking...

je parlais pour de la rythmique icon_redface icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
Le metal se joue en "Aller" uniquement (cad coup vers le bas). Mais bon , taper du Slayer à 220 de tempo (comme Angel of death, j'l'tablée avant hier ici meme), ca vous ruine un bras en 20 secondes!!!
L'aller retour, jusqu'à 140 160 en double croche, ca me pose aucun probleme!!!

Faut trouver une position confortable (surtout au niveau de la longueur de la sangle), moi ca fait des mois que je galere, et la ca y est je l'ai trouvé ma position!!!!!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : diator, vite, assez, -ce, fait, vont, doigts, malheureusement, morceaux



+