Devenir plus rapide des 2 mains

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Non elle est pas débile la question !! J'ai oublié de le préciser !! Oui en aller-retour et une fois que tu es à l'aise avec les doigtés des exercices, de plus en plus vite. Le but est d'obtenir une montée chromatique nette, sans entendre les changements de cordes !!
Bon amusement !!!
Free Chet. smiley-guitar



Je pratque depuis 25 ans ces exercices et je les joues à 150 à la noire en double croche !! Un clic 4 notes !!! Waaouuww !! mais là c'est très dur !!!
Free Chet.
smiley-guitar

bravo bravo bravo Baleze !!

Non !! pas balèze !! 25 ans de dur labeur !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

euh j'espere quand meme pouvoir y arriver en moins de 25 ans... quoique s'il le faut...

Tu vas arriver à un bon résultat en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, si tu es assidû !!
Mais, ce que je veux dire, c'est que, arrivé à un certain stade, tu mets plus de temps pour gagner presque rien en vitesse !! Les sprinters ont le même problème, pour gagner des millièmes de seconde, c'est hyper long !! icon_cheesygrin wink
Free Chet. smiley-guitar

Super exercice je vais essayer ça de suite. Le plus dur c'est de prendre l'habitude de se servir de tout les doigts y compris l'oriculaire souvent laisser à l'abandon (pour moi).

Oui !! C'est vrai, l'auriculaire est souvent le doigt le plus fainéant, et pourtant, il peut servir !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Free Chet smiley-guitar

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
surtout pour certains solos assez difficiles...

moi pour aller plus vite je m'entraine avec un sequenceur je le met de plus en plus vite et a force tu prend l'ahbitude

sequenceur ?

je pense qu'il/elle a voulu dire metronome lol

las

magiclem007
magiclem007 a écrit :
surtout pour certains solos assez difficiles...

Heu , pour les faciles aussi !

free chet a écrit :
Non !! pas balèze !! 25 ans de dur labeur !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Tu veux dire 25 ans à faire que ça? icon_redface

tpasnet

Petit causeur
27 messages
Pour jouer vite il faut s'entrainer icon_cheesygrin
Plus sérieusement voici une petite serie d'exercices qui vont te permettre d'accélerer ton jeu.
Avant tout il existe quelques astuces :
1 - la tenu du médiator : tu ne dois pas te crisper sur lui, il ne t'a rien fait. Il doit dépasser que très légèrement de ton pousse (environ 1mm). Ainsi tu évite les mouvements inutile pour passer d'une corde à l'autre et qui donne l'impression de racrocher.
2 - Poignet souple. C'est le poignet qui fait le boulot et pas l'avant bras. Si tu as mal à l'avant bras lorsque tu joueras les exo suiant c'est que ton poignet n'est pas assez souple.
3 - pour avoir un poignet souple, la main ne doit pas reposer sur les cordes. Avec l'entrenement tu fiira par avoir un mouvement trés fluide de la main.
4 - la mémoire : et oui, ça parait bête mais a force de faire toujours la même chose, ton corp s'en souvient et le fait de mieu en mieu. Il faut que cetains plan rapide devienne des automatismes C'set quand tu réfléchis que ça merde.
5 - evite les exercice en chromatisme, c'est saoulant à force.
6 - Ne cherche pas à bosser avec le métronome. Ca prend la tête. Apprend déjà a placer tes doigts, le ryhtme viendra par la suite. Cela ne signifie pas non plus jouer n'importe comment. Impose toi quad même un semblant de ryhtme.
7 - Cherche des partitions compliquées. La facilité ne faisant pas évoluer les choses rapidement. Mi j'ai beaucoup appris avec Ingwie J.Malmsteen et Steve Vai.
8 - cherche les positions qui t'arrange. Tous les guitariste sont différents Certain préfère les grands écarts d'autre non, certain maitrise le sweeping mais pas l'aller retour, etc ... et au final on trouve quand même des virtuoses.

ex 1 :
---5--8--7--8--5--8--7--8--7--10--8--10--7--10--8--10--8--12--10--12--8--12--10--12------
-----------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------etc sur toutes les gammes à 3 notes par cordes
-----------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
Dans cette exercice toutes les notes sont attaqués au médiator en aller retour

Ex 2 :
-7-4---0-7-4---0-9-6---0-9-6---0--
------ 5-------5--------7--------7-----
---------------------------------------
---------------------------------------
---------------------------------------
---------------------------------------

10-7---0-10-7---0--etc ...-------
------8--------8------------------
---------------------------------
---------------------------------
---------------------------------
---------------------------------

Pour cet exo aucun aller/retour la 1ere note est attaquée vers le haut 2émé note est liée par un pull-off. La 4 eme et la cinquième sont sweepé vers le bas et ainsi de suite

Ex 3 :
-0-8-0-7-0-5-0----------------------------------------
--------------------8-0-7-0-5-0-----------------------
-------------------------------------8-0-7-0-5-0-------
----------------------------------------etc-----------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------

Les passage en corde a vide permettent des plan trés rapide. Attentin de ne pas les laissée sonner en les étouffant avec ta main droite

Ex 4 :
------------------------------------------------
------13---17---13-------15----17----15----13
-14-----------------16---------------------------
-------------------------------------------------
-------------------------------------------------
------------------------------------------------

19---17----13----------------------------------
------------------19---17---13-------------------
--------------------------------14- brkrepeatend ------
--------------------------------------
--------------------------------------
--------------------------------------


Et voilà pour aujourd'hui. Bon courage wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, times, darkpaul, rapide, mains, alors, tout, sujet, esque



+