Devenir plus rapide des 2 mains

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
si mes souvenir sont bons.... quand j'ai commencé.... je m'entrainais sur des rythmique où il y avait des pêtites phases sans accords .... style back in black d'ac/dc.... bomb track ou killing in the name of des rage against the machine.... iron maiden aussi.....smoke on the water de deep purple , mais le solo est à c*i*er.... ou encore europa de santana ... ou quelques solo de slash.... hendrix est une bonne idée : le solo de hey joe!
enfin je trouve bien dur d'apprendre les solos d'autres artiste comme ça , sans le jouer à sa maniere, chacun son style , ses doigtés.... et puis ça dépend un peu si tu joue seul ou avec un groupe , ou au moins une petite boite à rhytme!
j'ai beaucoup progressé en jouant avec des pots!.... des heures et des week end durant!....
puis il y a l'impro .... avec les gammes pentatoniques mineures ou blues.... sur des morceaux de rock rock blues!.... tu joue sur tes morceaux favoris .... tu regarde le nombre de dieses à la clée sur la partoche ! ou en fonction des accords joué tu trouve la gamme à jouer ! et tu t'amuse dessus , j'ai beacoup progressé comme ça !
puis tu arrive aux gammes majeures et techniques : bends , p.o , hammers , tapping , sweeping ! ... mais jamais entre les repas ! icon_redface
faut essayer .... oser jouer un peu faux au début , puis l'oreille progresse et puis si tu es passionné ça vient tout seul !
let's rock people ! smiley-guitar



Ben a écrit :
 Citation :
Tu veux dire 25 ans à faire que ça?

Evidemment non !! icon_cheesygrin Pour commencer à prendre une vitesse intéressante il m'a fallu un an à peu près ! smile_cool Je me souvient plus trop !! wink Puis après j'ai toujours continué ces exercices et j'ai pris encore plus de vitesse !! smile_cool Mais parallèlement j'ai travaillé les gammes majeures, mineures, pentatoniques majeures et mineures, etc... Enfins toutes les gammes quoi !! icon_cheesygrin Et puis, j'ai dévelloppé les impros sur du blues, dujazz, de la bossa, du funk, enfin, un peu tous les styles !! icon_cheesygrin Voilà ce que j'ai fait en 25 ans !! Mais je continue à faire des déliateurs tous les jours !! smiley-guitar
Free Chet.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
c'est vrai que ces exercies sont tres biens!....j'ai repris à fond il y a qq mois ! et j'ai retrouvé mon niveau d'avant en peu de temps , grace à ce type d'exrcices ! certes pas tres musicaux! c clair! mais efficaces...
le premier avec le chromatisme 1234 , je le fais à chaque début de répet pour m'echauffer! ainsi qu'en descendant! 4321...
----------------------------------------- --------
------------------------4--1------------- ----------
------4--1------------3------2------etc -------4-1-------------5-2--------
----3------2--------2----------3--------- -----3-----2---------4-----3------
--2----------3----1--------------4------- ---2---------3-----3---------4----
1--------------4------------------------- -1-------------4-2--------------5-

pas mal non plus cela , trouvé dans guitar secrets de Joe Satriani
chanteur

autrement je me fait aussi mes propres plans que je travaille tres proprement , tres lentement pour ensuite aller de plus en plus vite ! important d'etre le plus à l'aise possible sur ses propres figures digitales!
ainsi que le grand ecart pendant un tapping à 11 doigts!
smiley-guitar

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
ah et un truc encore ! jouer assis c'est cool.... avec la cigarette et la bibine pas loin! ...
mais c'est debout que vous serez le plus souvent ammenés à jouer !..... et le jeu est different !
alors moi je joue un coup debout un coup assis!...... et les répet toujours debout ! et pourtant j'ai une prothèse de hanche! alors courage!
icon_cheesygrin

Salut a tous, merci beaucoup pour vos réponses j'ai plus qu'a m'y mettre^^
Au fait ia un truc qui rend assez bien je trouve c quand on joue que avec la main gauche, comme dans thunderstruck de ACDC ou In your world de Muse. Vous connaissez pas d'autres morceaux ki utilisent cette technique ? Et a-t-elle un nom^^ ? Sinon, c'est quoi le sweeping lol ?

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
le sweeping (balayage!) consiste à jouer en général des arpéges ou des phrases répétitives contenant un arpeges en donnant les coups de médiator dans le meme sans sur chaque cordes.... ouai bof comme definition ! pas evident!
donc exemple!
---------------12----------------------------14-----------------------------
-----------10-----10----------------------12----12--------------------------
--------9------------9-----------------11----------11-----------------------
----10-----------------10-----------12----------------12--------------------
12------------------------(12)gl-14----------------------14-----------------
----------------------------------------------------------------------------
coup de mediator vers le bas/haut bas haut!
arpeges de la min et si min!

mi ---12 p.o 8------------8-12-p.o-8------------8 etc--------------------------
si ------------10-----10-------------10-----10-----------------------------------
sol --------------11--------------------11---------------------------------------
sweep sweep

voili voilou ....
maintenant faut que j'aille faire la grosse commision! erf!
++

tpasnet

Petit causeur
27 messages
Tu trouveras quelques exercices sympas qui te permetront d'accroitre sensiblement la rapidité de ton jeu sur mon site : http://tpasnet.perso.cegetel.net/cariboost1/index.htm

Et voilà le post en question !!
Free Chet. smiley-guitar

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
va falloir que je me remette aux exos ! fait que composer et mixer en ce moment ! mais c'est bien aussi !

smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, times, darkpaul, rapide, mains, alors, tout, sujet, esque



+