Dissertation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi, je l'aide pas ?!! violent2 J'lui ai même proposé un plan !!! smile_cool
Jattends sa réponse pour savoir si je m'y colle !!!
Free Chet. smile_cool

moi ma prof de francais adorée s'est barrée snif
je sens que je vais devenir un cancre avec l'autre endesaccord3

SÛR DE CHEZ SÛR !! Je reprends l'énoncé que tu as donné :
La littérature n'est elle que l'expression de l'engagement de l'auteur !!
Le sujet (en bleu) est il égal au complément d'objet (en rouge) Voilà le sujet !!!
Maintenant tu fais ce que tu veux !!!
Free Chet. smile_cool

Bon !!! Je fais ou je fais pas ??

J'ai bac +5, tu peux faire confiance !!

free chet futur prof de francais sur partoch icon_cheesygrin

Non !! Sûrement pas !! J'ai déjà assez de blèmes avec la musique, mais si je peux aider ponctuellement je fais !!

Facile ! Tu traduit en language partoche !

"La litterature n'est elle que l'expression de l'engagement de l'auteur ?"
devient :
"La Musique n'est elle que l'expresion de l'engagement du musicien ? "

Et Là tu réfléchis....

Exemple : Renaud, Il chante comme une brêle, mais on s'en fout, l'important c'est son engagement (ses textes) donc dans ce cas, oui, la musique n'est que l'expression de son engagement. (Thèse)

Autre exemple : Certains groupes jouent vachement bien, mais les textes sont bidons (j'ai pas d'exemple en tête là....) donc là, la musique n'est pas l'expression de son auteur, c'est un art, un rythme, une mélodie, un son etc... (antithèse)

tu suis?

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Alors je veux bien... icon_redface
Comme ca, apres je compare avec ce que je pense, parc'que c'est vrai que j'suis proche du hors sujet ou les pieds completement dedans ! hum icon_redface

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
J'ai simplement voulu l'avertir qu'elle est hors sujet !! Mais elle doit bien avoir une copine qui a fait et rendu le devoir !! Elle peut lui téléphoner pour contrôler !!!

new.glad a écrit :
Facile ! Tu traduit en language partoche !

"La litterature n'est elle que l'expression de l'engagement de l'auteur ?"
devient :
"La Musique n'est elle que l'expresion de l'engagement du musicien ? "

Et Là tu réfléchis....

Exemple : Renaud, Il chante comme une brêle, mais on s'en fout, l'important c'est son engagement (ses textes) donc dans ce cas, oui, la musique n'est que l'expression de son engagement. (Thèse)

Autre exemple : Certains groupes jouent vachement bien, mais les textes sont bidons (j'ai pas d'exemple en tête là....) donc là, la musique n'est pas l'expression de son auteur, c'est un art, un rythme, une mélodie, un son etc... (antithèse)

tu suis?


langage y'a pas de U smile_cool

lol nous c'est 2 points en moins si on y met un U pas vous?

Comme exemple pour remplacer renaud, tu parle de panafieu, lelouche et je sais plus qui, ce sont les quandidats à la mairie de paris, ils ont chacun écrit un pamphlet (vérifie l'orthographe) c'est à dire un livre politique qui exprime leur engagement, leurs opinions...

Comme Contre exemple , tu prend Harry potter, de J. K. Rollins, cette fois ci, la literrature n'a rien à voir avec l'engagement de l'auteur, ça joue sur les rèves denfance, l'imaginaire, tout ça... c'est un roman

En fait, il faut que tu mette en avant la différence entre pamphlet (littérature angagée et roman (pas engagé du tout)

Voilà, et c'est torché !

j'vous laisse, fo que j'aille donner à mager aux chats !!

New glad, c'est pas mal ton truc mais ça va plus loin que ça encore !!
Le problème c'est que j'ai peur de faire un plan trop évolué pour une classe de seconde, et là, le prof risque de sursauter !!

Thèse : on pourrait dire que la littérature n'est que l'exposé, engagé ou non, des idées de l'auteur car il est seul à écrire et à exposer ses idées dans ce livre.
antithèse : Quand un écrivain fais un bouquin en général il est des tiné à être lu et par là, ses mêmes idées vont être ou non partagées par les lecteurs. Qui nous dit que ces lecteurs n'ont pas les mêmes idées que l'auteur ? Personne !! Donc, dans ce cas on ne peut pas dire que la littérature n'est que l'expression de l'engagement de l'auteur, puisque ses idées sont partagées par d'autres gens.
Free Chet.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Euuuuuh, ok, mais si on prends des exemples comme ca, ca peut se ramener a par exemple, les chanteurs engages (ballavoine, renaud, mickeys 3d avec son respire, saez, b. lavilier...) qui vehiculent leurs idees, un message a travers leurs textes ?
Mais il y'a aussi les personnes qui se battent pour leurs idees au niveau litteraire, et humanitaire, qui vont sur le terrain quoi, mais la je suppose que ca serait un peu hors sujet de parler de ca...

Et merci pour vos conseils icon_redface wink

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
free chet a écrit :
J'ai simplement voulu l'avertir qu'elle est hors sujet !! Mais elle doit bien avoir une copine qui a fait et rendu le devoir !! Elle peut lui téléphoner pour contrôler !!!

Personne a compris et ils ont tous fait n'importe quoi... icon_redface

J'vais essayer de me debrouiller avec tout ca, merci a vous icon_redface

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : elle, faire, pouviez, litterature, sais, demandes, sujet, demain, partoch



+