Dissertation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Je sais que partoch n'est pas l'endroit ideal pour ce genre de demandes, mais etant une belle quiche en matiere scolaire ( sad ), si vous pouviez me filer un p'tit coup de main... J'ai une disserte a faire pour demain sur le sujet: "La litterature n'est elle que l'expression de l'engagement de l'auteur ? (autrement dit, la litterature n'est elle qu'engagee)", et j'dois remplir au minimum 2 pages et demi.
Sauf que on en a pas encore fait, et je sais pas trop comment faire...
Si vous pouviez me donner une p'tite piste... icon_redface
Merci d'avance wink

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
tiens : spécial cancres http://web-tricheur.net (si ça peut t'aider). Ce site m'est très utile pour els anti_sèches! icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Merci, mais c'est des trucs pour tricher, et la ca peut pas trop servir, puis y'a pas grand chose sur ton site icon_cheesygrin

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
lol nul de s'y prendre a la derniere minute icon_cheesygrin

alors tout d'abord:

introduction:
-tu presente un peu la litterature etc...
-ensuite tu parle du sujet (je comprend pas trés bien de quoi le sujet veut parler mais bon lol)
-plan: exemple=> tu pose les questions que tu vas parler dans ton developpement (generalement 1 question par paragraphe et generalement 2 paragraphe donc 2 questions)

developpement:
-tu reponds aux questions posée dans la problematique de ton plan
un paragraphe par questions
tu n'oublies aucun details

conclusion:
tu fais le bilan de ton developpement et de tes arguments


voila comment qu'on fait nous lol
si ça peu t'aider
si j'avais compris la question posée :La litterature n'est elle que l'expression de l'engagement de l'auteur
j'aurais pu t'aider plus lol

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Ah ouais mais il est pas evident le sujet, ou alors j'suis pas tres intelligente, mais bon bref merci bien, mais j'ai pas encore tout... icon_redface
Parc'que je sais qu'on peut mettre dans le plan un truc du genre:
1) Oui, la litterature est engagee
2) Oui, la litterature est engagee, MAIS... blablabla...

Mais apres, pour les sous parties du 1), 2), je sais pas trop quoi mettre...
Si je mets par exemple, comme quoi y'a eu des auteurs qui ont ecrit pour des causes (affaire dreyfus entre autres, etc...), qu'ils montraient la societe de l'epoque sous un oeil different que ce que l'on trouvait dans des romans "corrects" de l'epoque, qu'ils denoncaient ce que le peuple n'osait voir et s'avouer, et qu'ils avaient des idees politiques et sociales qu'ils essaient de faire partager... ?
Et par contre, pour le "oui, mais", pour moi, elle est pas qu'engagee, donc ca donnerait un truc comme, la litterature n'est pas qu'engagee, elle est aussi lyrique, polemique (meme si c'est un peu dans le meme genre), etc... ?


Apres j'en ai finis de mes questions promis icon_redface icon_cheesygrin

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
moi c'etait plus facile, avec un passage d'un livre (1 page quoi), on devait faire un commentaire composé en montrant tout ce qu'on avait vu dans le cours donc voila il suffisait d'ecouter en fait

a mon avis vous avez du en parler dans ton cours de francais nan?

Dis à ton prof que ton Pitt Bull a déchiqueté ton devoir...
vu la race du chien, il osera pas venir vérifier ! icon_cheesygrin

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
ou alors va sur mon site, y'a plein d'excuse (très utiles aussi celles-ci icon_cheesygrin)

Hep hou hou !! Chris !! Fais gaffe !! Tu es hors sujet !! On ne te demande pas si la littérature n'est qu'engagée, on te demande si elle n'est que l'expression de l'engagement de son auteur !! Ce qui veut dire : peut-on considérer que lorsque un écrivain énonce ses idées dans un livre, ces idées ne sont QUE les siennes, ou bien, peuvent elles être partagées par d'autres personnes !!! Voilà le sujet !!! icon_redface
Je te fais un plan !!! A tout à l'heure !!!
Free Chet. wink

ou plus dur
tu simules une maladie, que ta trés mal au ventre
mais surtout ne pas dire faut que je reste la, en plus trop chiant j'avais une disserte a rendre
sinon c'est foutu icon_cheesygrin

La pauvre vous ne l'aidez pas tellement la, EnfIn Moi je ne peux pas plus t'aider que ce que t'a déja dis fan-de-soad
PAr contre je suis vraiment curieuse et j'aimerai savoir c'est de quel niveau cette dissert pour voir quand est ce que j'aurai des dissert du genre icon_redface

Juste un truc, t'es en quelle classe, pour pas que je te fasses un plan bac+8 !!

 Citation :
Juste un truc, t'es en quelle classe, pour pas que je te fasses un plan bac+8 !!


lol Merci de me répéter bravo

sa doit etre d'un niveau de 1ere ça

enfin j'dis ça j'dis rien

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Hola free chet !! t'es sur de toi ? parc'que j'commence a avoir des doutes sur l'efficacite de mon cerveau la... !! endesaccord3
Sinon j'suis en seconde...
Et les excuses, ca marchera pas, deja c'est un devoir qu'a ete fait en cours, et que je dois rattrapper parc'que j'etais absente... icon_redface

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : elle, faire, pouviez, litterature, sais, demandes, sujet, demain, partoch



+