Quelles sont vos 10 chansons préférées des Rolling Stones

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
(leger détarrage smile_cool )Alors, un peu en désordre :

-Brown Sugar icon_cheesygrin
-Angie
-Sympathy For The Devil (en live Get Yer Ya Ya's Out)
-Honky Tonk Women
-Wild Horses
-Jumpin' Jack Flash
-Gimme Shelter
-Paint It Black
-Love In Vain
-She's A Rainbow



10 chansons préférées c est pas évident mais je vais essayer

1- Brown sugar
2- Angie (version studio)
3- Let's spend the night together
4- Can't you hear me knocking
5- Jig saw puzzle
6- Midnight rambler
7- Wild horses
8- Time waits for no one
9- Sympathy for the devil
10- Saint of me

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
en vrac :
Satisfaction
Jumpin'jack flash
Sympathy for the devil
I'm free
Paint it black
19th Nervous Breakdown
Honky tonk Women
Brown Sugar
Start Me up
She was Hot

Moi je dirais ( en vrac )

Start me up
Angie
She was hot
Satisfaction
Miss You
Paint it black
Sympathy for the devil
She's a rainbow
Honky Tonk women
Brown Sugar
Et j'aime bien Emotional Rescue pour son originalité

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bah alors! t'as pas mis les inédits icon_cheesygrin (je te taquine).

T'inquiete je l'ai pas mal pris icon_cheesygrin

Non, parce que j'ai mis ceux qui me venaient par la tete... et j'suis en pleins dans ma playlist des Stones... Alors vu que c'est les premiers... Ben voila !!! wink

amyxale

1 message
Sympathy for the devil (get yer ya yas out)
Gimme shelter
Satisfaction
Jumping jack flash
Midnight rambler
Angie
I'm free
It's only rock and roll
Let spend the night together
Sister morphine 
...et le reste chanteur

Pouvez-vous me donner la perle rare des stones, le bijou inconnu ? Merci par avance smile

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
amyxale
amyxale a écrit :

Pouvez-vous me donner la perle rare des stones, le bijou inconnu ? Merci par avance smile


Inconnue, non, mais cette chanson est assez rarement citée ( sauf par moi chanteur ) dans les chef d'oeuvres des Stones.

Le trés bon et trés psychédélique " We love You "...sorti seulement en 45 tours...un des must de la trés enfumée année 1967. http://www.dailymotion.com/video/x14zfz_rolling-stones-we-love-you_music

A noter le riff d'intro au piano qui déchire bien et tout le reste, du tout bon...et une anecdote :
C'est John et Paul qui poussent les choeurs ( on reconnait surtout la voix de John ).

A voir dans le clip, Marianne Faithfull, toute jeunette...et les yeux de Brian, déjà ailleurs, le ptit blondinet icon_redface

smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour l'anecdote, c'est une chanson que Jagger et Richards ont écrite et enregistrée très rapidement à leur sortie de prison (d'où l'intro avec les bruits de portes) pour remercier tous ceux qui les avaient soutenus (public compris) dans cette épreuve. Et elle est effectivement énorme.

Après, il y a un détail à connaître, chez les Stones : les singles sortaient très rarement sur des albums, et les faces B des singles ne sortaient JAMAIS sur les albums. Et dans tous ces morceaux, il y a de sacrées pépites ! Exemples : Satisfaction, Honky Tonk Women, par exemple, ne sont jamais sorties sur album.
Des compils de ces morceaux sont sorties, avec notamment les coffrets "Hot Rocks" et "More Hot Rocks".
Et on y trouve des perles comme Out of Time, Long Long While...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
1) As Tears Go By
2) Love is strong
3) Jumping jack flash
4) Far away eyes
5) Don't stop
6) Beast of Burden
7) Paint it black
8) Start me up
9) Satisfaction
10) Loving cup

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
syle
syle a écrit :
Pour l'anecdote, c'est une chanson que Jagger et Richards ont écrite et enregistrée très rapidement à leur sortie de prison (d'où l'intro avec les bruits de portes) pour remercier tous ceux qui les avaient soutenus (public compris) dans cette épreuve. Et elle est effectivement énorme.


Oui, c'est ça...parmis les soutiens...un groupe du moment qui pour se faire un peu de pub sur le dos des Stones ne trouve rien de mieux que de faire figurer sur une pochette d'album une poupée vétue d'un pull ou est écrit
" Welcome The Rolling Stones ".
Petit renvoi d'ascenseur...un peu plus tard, sur leur trop souvent méprisé ( par certains fans purs et durs ) " Their Satanic Majesties Request ", les Stones feront figurés les visages ( il faut chercher un peu ) des 4 malotrus dans le parterre de fleurs.......concurence ??? surement, mais avant tout, un total respect mutuel entre les deux cadors des années 60 wink

smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu sais quoi, j'avais jamais remarqué les visages des beatles sur la pochette de Their Satanic Majesties Request ! Je viens de regarder, et en effet, en cherchant un peu, on les trouve...

Sinon, au chapitre des collaborations, on peut aussi citer les Stones qui faisaient les choeurs sur "All you need is love", et les Beatles qui faisaient de même sur "Sympathy for the Devil"

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Les stones et les beatles contrairement à leurs fans s'aimait beaucoup.

Syle?! Tu m'étonne t'avais jamais vu ça? Par contre je ne voit que Lennon et Harrison sur ma pochette.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Par contre je ne voit que Lennon et Harrison sur ma pochette.


Ha ha icon_cheesygrin ...les chercher, mieux, il te faut faire...les 4 dans le parterre de fleurs wink

smiley-guitar

jlaerteod

9 messages
Mes 10 chansons préférées des Rolling Stones: 1)I can't get no Satisfaction,2)Sympathy for The Devil,3)Gimme Shelter,4)Brown Suggar,5)Beast Of Burden,6)Honky Tonk Women,7)Miss You,8)Paint It Black,9)You Gotta Move,10)House Of The Rising Sun.
Et vous?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ROLLING, stones, rolling, STONES, chansons, quelles, vrai, dur, pondre



+