Stereotyipes idiot !! porte plainte!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

damodred

Star du Forum
762 messages
c'est vrai que les bassiste sont de grand incompri moi meme je suis bassiste mais j'ai "parfois" l'impression de servir a rien en plus le plus souvent c'est toujours le guitariste et le chanteur qui se l'a pete et qui sont les star d'un groupe

je parle pour les nom musicien bien sur moi je fais toujours attention a la basse dans un groupe mais moi je suis dans un lycée agricole et la bas au moins dan ma classe personne ne sait vraiment ce que c'est qu'une basse et a quoi sa sert en plus pour les filles ont n'est que des mec qui font "doum doum" avec un truk qui ressemble a une guitare qui reste au fon et qui ferme sa gueule lol

je caricature un peu mais au fond jai pas completement tord seul les connaisseur peuvent comprendre l'utilité d'un bassiste dans un groupe



Y'en a marre que les gens pensent qu'on fait parti des meubles !!! c'est pas vrai, écouté un bon morceaux avec une basse, et réécoutez le meme sans !!!! CA N'A RIEN A VOIR !!!! Un morceau de Rage ou des Red Hot (comme cité plus haut) n'aura pas du tout le meme impact, déjà va y avoir des gros vides !!! et en plus sans basse tu n'as pas la note qui lie toute les autres !!!


+1 pour Anbru !!! VIVE LES BASSES !!!

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Un bassiste ca sert a rien... chanteur

Hum icon_cheesygrin
Non je rigole mais, je pense que c'est pas non plus le plus important, mais apres tout depend des morceaux aussi... icon_redface icon_cheesygrin

Et j'ai envie de rajouter un -1 parc'que j'suis guitariste aussi (ah bah bien dreamslayer! smyleybleu ) icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
Si c'est juste pour nous mettre en rogne c'est pas la peine, on se laissera pas faire !!! hammer hammer hammer

depuis que j'ai entendu ce jeune talentueux bassiste jouer l'intro d'hystéria la dernière fois dans le magasin de gratte et bien j'en suis tombée amoureuse (de la basse hein!^^ icon_cheesygrin )
donc voila vive la basse! bravo

damodred

Star du Forum
762 messages
je suis dakkor avec toi aratan le probleme c'est que ya pas que les red hot et tous le monde ne s'apelle pas flea il y a bien sur des musik ou il est possible d'entendre la basse "evidemment

meis je pense particulierement a la radio ou je trouve que la basse est sous mixée par rapport au reste ce que je trouve un peu dommage je sais pas pourquoi il font sa

bien entendu tous cela depen bocoup de la musque en question

heu ...p'tite question C quoi une BASSE ???? icon_redface

j'rigole mais C'est vrai que c'est un gros probleme les prejugés est sa dans tout les dommaines

-1 car moi aussi je suis guitariste

 Citation :
-1 car moi aussi je suis guitariste
Houuu la honte !! hammer icon_cheesygrin

+ 1
car la basse fait partie de la base rythmique d'une musique.
Un morceau sans basse, c'est comme une maison sans fondation, un été sans soleil, un ciel sans tizoiseaux, une femme sans charme, des prés de nos campagnes sans vaches,...
Halala, ça m'émeuh moi tout ça... icon_redface

darkstorm52

Petit causeur
1 photo
50 messages
C'est vrai que les préjugés sont parfois lourds smyleybleu
Plus je progresse et plus je suis fier de faire de la basse et pas de la gratte bump
C'est beaucoup plus original et je pense qu'un gars qui maitrise et qui joue bien a la basse
ça se remarque plus qu'un guitariste (ben oui yen a trop icon_cheesygrin )
Enfin moi j'ai de la chance de jouer avec un guitariste qui n' a pas de préjugé sur la basse
et qui me laisse faire autre chose que la fondamental de la gratte maitre
Et vive la basse! clef-bass

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
de toutes façons on peut plus facilement jouer de la zique sans quitariste que sans bassiste violent2 ...même dans un orchestre symphonique y a plein de contrebasses et pas de guitare... violent2 violent2 violent2
et que dire du reggae sans bassiste ? icon_cheesygrin
et puis les guitaristes c'est interchangeable tu peut en mettre trois dans un groupe mais le bassiste reste unique et incontournable...l'âme de la zique c'est nous icon_cheesygrin
et pour ceux qui sont pas convaincus allez voir le post "vidéo google special bass in your face" (merci géant bleu icon_cheesygrin )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ouai moi ca me fait rire ces stereotypes quand ca arrive je dis " ben vas chercher ton instru on va beuffer vite fait!" apres ca se passe tres bien quand il continu de jouer icon_cheesygrin (edit) surtout qu'en general ceux qui disent ca sont pas des lumieres icon_cheesygrin

+ 1, parce que la basse c'est vraiment fun à jouer (je m'y suis mis depuis 1 mois)
- 1, parce que la guitare c'est d'enfer sur certains morceaux (je m'y suis mis depuis 1 an)
= ok je sais compter wink

Comme le dit darkstorm, la basse c'est génial surtout lorsque tu joues autre chose que la fondamentale de l'accord (ou alors il faut que la guitare soit en palm mute, et encore), sinon tu fais vraiment tapisserie, coincé entre les gratteux et le bucheron.

En tout cas, travailler la basse aide pour la guitare (pour le placement sur le rythme) et la précision pour appuyer sur les cordes (comme on utilise pas beaucoup les accords et que les cordes sont grosses comme mon petit doigt, on a vite fait d'entendre des dzzzzzzzoing si on s'y prend mal, c'est moins vrai pour la guitare, surtout si avec la disto, on entend moins les défauts)

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
mannoroth91 a écrit :
+ 1, parce que la basse c'est vraiment fun à jouer (je m'y suis mis depuis 1 mois)
- 1, parce que la guitare c'est d'enfer sur certains morceaux (je m'y suis mis depuis 1 an)
= ok je sais compter wink

Comme le dit darkstorm, la basse c'est génial surtout lorsque tu joues autre chose que la fondamentale de l'accord (ou alors il faut que la guitare soit en palm mute, et encore), sinon tu fais vraiment tapisserie, coincé entre les gratteux et le bucheron.

En tout cas, travailler la basse aide pour la guitare (pour le placement sur le rythme) et la précision pour appuyer sur les cordes (comme on utilise pas beaucoup les accords et que les cordes sont grosses comme mon petit doigt, on a vite fait d'entendre des dzzzzzzzoing si on s'y prend mal, c'est moins vrai pour la guitare, surtout si avec la disto, on entend moins les défauts )

Ah ca j'suis pas d'accord, y'a des trucs, si tu le fais pas exactement comme il faudrait, ca s'entends tout d'suite et c'est presque pire que tout... :s


Sinon j'avais decide que dans 2 ans, j'me mets a la basse... mais bon, c'est pas ecore arrive... icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
 Citation :
Sinon j'avais decide que dans 2 ans, j'me mets a la basse... mais bon, c'est pas ecore arrive...

moi j'avais dit qu'en je saurais joué de la guitare....je sens que je vais attendre longtemps,et j'aurais juste une petite questions vous me tapez pas hammer ok?
sa sert a quoi la basse??????? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

damodred

Star du Forum
762 messages
a quoi sert une basse ?

eh ben pour commencer c'est une base fondamentale pour un groupe pour ce qui est de la rythmique en combo avec la batterie la basse c'est un instrument aussi utile qu'il est mal reconnu c'est tout simplement indispensable

la basse c'est le ptit truk qui attache la guitare et la batterie c'esdt aussi le ptit grondement sourd qu'on enten durant les concert et qui donne envie de se bouger tellement que sa nous pren au tripe

donc la basse c'est tout simplement indispensable
cela dit si on n'atten 2 ans ou dedevenir l'equivalent de hendrix a la guitare " les coupable se reconnaitrons lol" avant de demarrer la basse ben j'espere que tu croi tres fort en la reincarnation lol




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, bassiste, bassistes, plainte, contre, stereotypes, nah, autres, guitarriste



+