voila

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai envie de construire une guitare lol icon_cheesygrin

image du forum


chanteur

juste pour dire ça lol

ps: c'est la guitare du chanteur de children of bodom icon_cheesygrin

pis j'ai envie de m'y mettre mais j'ai des questions (et oui..) :
- quel bois est le plus rentable et a un super son en restant dans la limite du bon marché?
- comment il ont fait pour mettre les micros sans faire de trous? lol (a moin que ça passe derriere la gratte)
- quel est le prix du bois?
- avez vous le shema electrique d'une guitare?
- en tout combien de depense? (sachant que j'acheterais le manche, je ne le construirais pas)

voila c'est pas sur du tout mais j'aimerais trop m'y mettre
donc si vous pouvez repondre icon_cheesygrin



J'ai cru que tu allais aussi fabriquer le manche... ça allais être difficil.
Bah que puis-je te dire à part bonne chance ??!

t'es bien motivé toi dis donc. parce que pour faire une guitare c'est du boulot ( j'y connais rien, mais... ) pour donner la forme à la caisse, coller ou visser le manche, mettre le vernis, la touche sur le manche, la tête, les mécaniques, etc...

c'est pas du tout sur je rappel lol
pis j'ai pris contact avec un luthier qui pourra m'aider et mon pere
voila

le bois le meilleur: du bois qui est resté 3000 ans dans leau (tu peux te le prendre sur des violons stavarius)!!!!!
(moi pour ma grattew jai utilisé du contre plaqué(le carps a pas trop d'inportance en autant que tuai un bon manche(le secret 80% du son viens du manche)sinon tas lérable

ATTENTION AU SAPIN sa sèche et ta grate va fendre de partout

et des micros je sais pas mais il me semble que tes obligé de faire des trous.... tu peux mieux poser ta question stpl

le prix du bois depend ce que tu prends moi sa ma couter 0$ jai prix du bois qui était dans mon cabanon(pour le corps du bois trouvé dans le poubelles peux faire laffaire

le prix total varie ÉNORMEMEMNT(choix des micros) moi sa me coute environs 60$ me la faire

les schemas cest pour quoi tes micros??? 2 humbuckers serait lideal pour cette guitare dapres moi (du genre a la kirk hammet

et avant de te lancer

http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-de-ma-premiere...
http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,montage-dune-electrique-lu...
http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-dune-guitare-e...
http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,faire-un-manche-de-guitare...
http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,premiere-realisation-dune-...

 Citation :
t'es bien motivé toi dis donc. parce que pour faire une guitare c'est du boulot ( j'y connais rien, mais... )


faut juste savoir ou tu ten vas si tu commence tete la premiere tu vas te la peter dur...

apocalypticodramatic13 a écrit :

 Citation :
t'es bien motivé toi dis donc. parce que pour faire une guitare c'est du boulot ( j'y connais rien, mais... )


faut juste savoir ou tu ten vas si tu commence tete la premiere tu vas te la peter dur...


vui exact je crois que je vais attendre un peu histoire de bien me renseigner avant t'fason c'est pas pour tout de suite j'ai le temps lol


 Citation :
et des micros je sais pas mais il me semble que tes obligé de faire des trous.... tu peux mieux poser ta question stpl


je parlais de genre sur ma gratte a moi il y'a une plaque avec toute l'electronique dedans mais je crois que sur celle de ma photo tous ça ça passe derriere la guitare a mon avis faudrait que je me renseigne
sinon je vais me renseinger en profondeur

tas une genre de stratocaster?

ben tas 2 solutions

1- tu fais ta guitare en 3 pieces
2- tu fais des trous a la defonceuse

moi être toi je ferais elle icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



image du forum


cest mon choix mais si taime mieu lautre change pas

j'opterais plus pour un corp entier

au fait t'as des photos de ta guitare en construction?
ça m'interesse vraiment

j'ai pas de camera numérique sad

je vasi en avoir des photos bientot jespere

 Citation :
j'opterais plus pour un corp entier


c'est toi qui voit mais il y a pas de différences...

moi je la fais pas en entier... de la bonne colle et un peu de fiber glass le tour est joué!

apocalypticodramatic13 a écrit :
moi être toi je ferais elle icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



image du forum


cest mon choix mais si taime mieu lautre change pas


lol c'est quoi comme guitare ça?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je voulais simplement dire que je ne suis absolument pas d'accord avec Apocalypticodramatic en ce qui concerne le choix des bois.
Les bois du corps de la guitare ont eux aussi une importance capitale, au niveau de la couleur du son, de l'attaque, mais surtout au nivau du sustain !
Aussi, je te déconseille fortement d'utiliser n'importe quel bois, voire de la fibre de verre.
Au niveau du choix des bois, tout dépend du son que tu souhaites obtenir. Le choix est vaste : acajou, aulne, frêne, tilleul, peuplier, érable (pour la table), etc...

Pour l'électronique, tu seras focément obligé de faire des trous. L'idéal est d'utiliser une défonceuse. Un copain qui avait construit une basse avait utilisé un ciseau à bois, mais il faut alors être patient et plus que soigneux !

Celà dit, la fabrication d'une guitare reste quelque chose de très réalisable. Fais très attention à la mesure du diapason (longueur vibrante de la corde) lors de l'implantation du chevalet.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, lol, mettre, voila, bois, quel, tout, envie, bodom



+