|
Merci je comprennais vraiment rien !
Sinon les transistor germanium c'est quoi le mieux: AC128 70-80 et 130-140 ou un AC128 70-80 et un AC122 130-140 ?! maxboss04 a écrit : Merci je comprennais vraiment rien ! Heu le mieux c'est AC128 70-80 et 130-140 mais en fait je pense que ca sonne EXACTEMENT pareil (ou négligeable) avec un AC128 70-80 et un AC122 130-140 (le vendeur musikding me l'a confirmé). Chez musicding, tu trouve pas d'ac128 supérieur à90 donc t'es obligé de prendre la seconde solution Enfin, je pense qu'il n'y en a pas, j'en ai pas vu!
Ok c'est ce que je vais prendre et aussi c'est quoi un sockets pour transistor ?! Sa ressemble a quoi ?! Il y en a chez musikding ?
http://www.musikding.de/index.php/cat/c64_Socket.html
Normalement, c'est ca: ![]() Le premier sur musikding est mieux, tu en découpes un à la fois et t'en as plus pour moins cher
Le socket est un intermédiare entre le transistor et le circuit : tu soudes le socket au circuit et après, t'as plus qu'à enfoncer le transistor dans le socket => ca évite de souder directement le transistor qui risque de griller sous l'effet de la chaleur
Pour le modèle en 20 pin sur musicding, tu en utilise donc un pour chaque pate ![]()
Et donc il en faut combien ?! 3 ou 4 non ?!
La DEL c'est une combien de mm 3 ou 5 ?! Il n'y a pas de Jack neutrix chez musikding.. C'est bien un jack ouvert qu'il faut ?! http://www.musikding.de/product_info.php/info/p193_6-3mm-Mono-jack.html http://www.musikding.de/product_info.php/info/p166_6-3mm-Stereo-jack.html Ceux-ci sont bien ?! maxboss04 a écrit : Et donc il en faut combien ?! 3 ou 4 non ?! Excuse moi pour le retard Pour les pins/sockets, prend la barrette de 20 individuels au lieu de prendre les sockets avec trois pins en triangle direct (plus chers). TU en mettras 9, un pour chaque patte de transistor
Pour les jack, ce sont les REAN = REAN/NEUTRIK comme tu peux le voir dans la description Meilleure qualité disons ![]()
Ok pour les jacks.
Pour les sockets faut que je les coupe alors la coupe la barrette de 20. Chaqua patte de transistor ça veut dire que chaque transistor a 2 pattes, donc, vu qu'il y a 4 transistors ( les 2 AC128 + le 2N3904 + BS170 ), il faut 4 barrettes de 20pins. C'est sa ?! Et pour la LED c'est 5 ou 3mm ?! Une low current ou pas ?! 2.2 ou 3,2V-3,4V. 3,3V 1.7V ?! maxboss04 a écrit : Ok pour les jacks. Pour les sockets, 1 pins correspond à 1 patte. Or, les transitors ont trois pattes! Comme on a quatre transistor, il nous faut donc 12 pins. Donc une seule barrette de 20 pins suffit (il t'en restera même 7!). Tu comprends? Pour la led, tu fais comme tu veux pour la taille Moi je vais prendre 5mm
Pour le voltage, je sais pas, écris à marshall.. (pages précédentes), c'est une des personne qui m'a le plus aidé dans mon projet! :)
Ah ok ! Et il faudra la couper la barrette ou les transistor sont a coté ?!
Sinon pour la LED tu sais ?! maxboss04 a écrit : Ah ok ! Et il faudra la couper la barrette ou les transistor sont a coté ?! J'ai édité pour la led
Ouais faudra couper la barette de 20 pins => en 20 morceau = 20 pins séparés Et les transistors s'enfoncent dedans une fois les pins soudés sur le circuit imprimé (1 pate par pin). Regarde le tuto avec la boite de sardine (lien que j'ai posté plus haut) et la barette de pin, c'est ce qu'il utilise (pin=trucs bleus à la base des transistors) ![]()
Ok je vais voir ça.
Tu pourras poster la réponse pour le voltage de la led stp? (j'ai plu de MP pour envoyer à marshall sinon je l'aurais fait
)
J'ai eu la réponce de Marshall a la question de la LED
Citation : Tu utilise bien la led que tu veux car de toute façon tu devras mettre une résistances en conséquence de la led... Donc voila tu as la réponce.
Edit : et moi aussi d'ailleur !
On ne peut plus détaillé comme d'habitude!
je viens de me monter une FF en ayant rajouté un 3pdt, une led et un DC jack (sensé être plus pratique par rapport à mon pédalboard) et là ou je ne comprends plus rien, c'est que qu avec la pile, pas de probleme la pédale fonctionne et dès que je branche mon transfo 9v 200mA, plus rien
|
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les
+

Enfin, je pense qu'il n'y en a pas, j'en ai pas vu!